Death Metal >> Premiers emois
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 10 Mars 2008 - 17:14:54

citation :
purple dit :

citation :
J'ai qu'un seul conseil à te donner : Vadeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !

Bon choix 0

Vu ses goûts j'en suis pas certain, Vader ca n'a pas grand chose à voir avec les groupes qu'elle a cité0 , je dirais plutôt Gardenian, Taetre, Detonation voire Sacramentum.

Mardi 11 Mars 2008 - 08:28:38

citation :
FkAy dit :
Slayer ? Sepultura ? C'est plutot du thrash metal, non ?

Slayer, c'est sur, ce sont les maitres du Thrash, et c'est bien ce que j'ecoutais à l'époque ou j'ai decouvert Sepultura qui selon moi faisiat du Death Metal et non du Thrash jusqu'à Arise...
mais c'est vrai que ça à tendance à me saouler des groupes ou des albums qui il ya queqlues années faisaient parties d'une catégorie et qui aujourd'hui sont ranger quasiment en variété, Putain Sepultura jouaient du Death à ses débuts...

Mercredi 12 Mars 2008 - 03:07:47

citation :
Vu ses goûts j'en suis pas certain, Vader-l-fr.html" target=_blank>Vader ca n'a pas grand chose à voir avec les groupes qu'elle a cité0 , je dirais plutôt Gardenian-l-fr.html" target=_blank>Gardenian, Taetre-l-fr.html" target=_blank>Taetre, Detonation-l-fr.html" target=_blank>Detonation voire Sacramentum-l-fr.html" target=_blank>Sacramentum.

Justement. Elle n'aimera peut-être pas mais sa lui donnerait un autre aspect du death metal. Après tout il n'y a pas que le mélodique qui vaut la peine d'être écouter ( je crois que tu en sais quelque chose 0 )

Dimanche 16 Mars 2008 - 21:33:25

citation :
purple dit :  
Justement. Elle n'aimera peut-être pas mais sa lui donnerait un autre aspect du death metal. Après tout il n'y a pas que le mélodique qui vaut la peine d'être écouter ( je crois que tu en sais quelque chose 0 )

Oui mais avec les gens qui commencent par le mélodique il faut y aller molo, si tu leur balances un truc trop méchant d'entrée, ça peut les braquer pour longtemps, il faut y aller graduellement.

Dimanche 16 Mars 2008 - 22:12:27
oui faut prendre du temps, prendre du melodic grind... genre Hymen Holocaust ou bien !TOOH!

Mardi 18 Mars 2008 - 16:15:16
C'est sur qu'il faut prendre le temps mais rien n'empêche de commencer a y jeter un oeil rapidement... après tout Vader n'est pas si sale que sa il reste une certaine mélodie dans la musique et en plus il y a une quantité de solos alors je trouve que c'est un bon choix quand on commence le death.

Jeudi 20 Mars 2008 - 11:35:32

citation :
BEERGRINDER dit : 

Oui mais avec les gens qui commencent par le mélodique il faut y aller molo, si tu leur balances un truc trop méchant d'entrée, ça peut les braquer pour longtemps, il faut y aller graduellement.

merci de vos conseils 0
t'inquiètes pas pour moi, j'ai les oreilles solides 0  c'est pas parce que je découvre un groupe qui ne me plaît pas parce que trop méchant que je vais abandonner mes recherches dans le monde métalleux ...
ceci dit, j'avoue que ce que j'ai écouté du grind, c'est pas ça encore 0
 mais c'est vrai qu'en ce moment, j'ai une petite préférence pour le mélo (death ou black) 0
mais ce que j'aime bien dans le mélodique c'est comme son nom l'indique, la mélodie, la musique en général super entraînante ...
j'avais écouté des groupes de death (jme souviens plus lesquels tellement ça ma marqué 0 ) et j'avais pas adhéré parce que j'ai trouvé qu'il n'y avait aucune mélodie ... mais peut être que mes supers oreilles changeront d'avis 0
j'essaierai d'écouter Vader mais je promets rien 0
il ya tellement de groupes et de styles dans le métal que c'est difficile d'en faire le tour 0

[EDIT] j'ai écouté un morceau de Vader(Dark Age), c'est pas mal 0  c'est moins hard que ce que je pensais 0

Jeudi 27 Mars 2008 - 16:50:12
j'ai commencé en 1995/1996 avec deicide "lunatic of god creation" et napalm death "breed to breath" ensuite ya eu  "revenge of the zombie" de Six Feet Under et tout c'est enchainé, mais je me suis vraiment mis au death (c'est a dire en chanter et en jouer vraiment) en 1999 avec 1.3.8. de Devourment et destroy the opposition de dying fetus

Lundi 21 Avril 2008 - 22:10:28
Premier gros trip avec le death : Tomb of the mutilated de Cannibal Corpse puis Cause of Death d'Obituary

Jeudi 01 Mai 2008 - 19:05:00
Moi j'ai découvert le death metal il y a 2 ans, avec Savage Butchery de Cannibal Corpse (pour démarrer tout en finesse) . C'est mon copain qui m'a fait écouter, j'ai eu beaucoup de mal ... pour moi ce n'etait qu'une masse de bruits. Mais je me suis forcée à écouter plus, et le premier groupe que jai vraiment su écouter c'etait Deicide. A force j'ai commencé à avoir l'oreille, à dicerner les riffs, à comprendre la technique...
J'ai eu l'impression de redécouvrir la musique, et maintenant le death me donne des frissons, voila ^^