Death Metal >> Premiers emois
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 01 Mars 2008 - 11:32:45
Bonne attitude MacFly, tu as tout compris, même si tu n'es pas obligé d'être aussi radical.
C'est vrai que le téléchargement a bouleversé la donne, car aujourd'hui tout est accessible. Pourtant, je n'ai jamais compris comment on pouvait assimiler en profondeur un album lorsqu'on en télécharge des dizaines par semaine ! Appréhender un disque peut parfois prendre des dizaines d'écoute, et c'est souvent là où tu parviens à trier le très bon du moyen (même si ça doit rester personnel). C'est aussi pour cela que beaucoup, moi le premier, trouvent que les CoB et Cie se révèlent extrêmement fades, alors qu'en première écoute cela paraît impressionnant et très bon.
A titre perso, l'explosion de la scène black associé au fait que des milliers de petits groupes (dont des tonnes de médiocres) soient devenus accessibles si facilement a fait que je me suis fait largué par cette scène à partir dès la fin des années 90. J'avoue qu'aujourd'hui je ne me nourris plus qu'au mainstream black, mais les quelques albums que j'achète de temps à autre, je m'y suis immergé complètement, et je peux les apprécier en profondeur.

Samedi 01 Mars 2008 - 12:14:44
Et bien moi mon premier album de death ce fut CoB - follow the reaper
et oui desolé, mais moi j ai tout de suite accroché et 2 ans aprés je trouve toujours sa génial (avis personnel ^^)

Samedi 01 Mars 2008 - 12:40:41
Merci eulmatt.
Je  totalement d'accord sur la manière dont tu as approfondi mon post.
Je suis radical à ce point pour raisons personnelles. Je sais que si je dl un album, j'aurais toutes les peines du monde à l'acheter aussi bon soit-il.

@IHTW: Je ne connais pas ton parcours, mais je me dis que tu n'as pas du passer par la case heavy. Je suis sûr que t'y ferais des découvertes qui t'amènerais à revoir ton point de vu sur CoB.

Samedi 01 Mars 2008 - 14:19:20

citation :
purple dit : Des conseils d'albums death mélo :
 Arch ennemy - Doomsday machine
Hypocrisy - Virus
Wintersun - Wintersun
Insomnium - Since the day it all came down
Dark Tranquility - Character ou The gallery

Ce ne sont que quelques idées mais c'est surtout ces groupes qui mon ouverts la porte alors pourquoi pas toi? 0

merci 0  j'ai beaucoup de musiques à découvrir en ce moment mais pas dans le même style !! ma recherche dans le death mélo prendra donc du temps 0
mais j'y jetterai une oreille avec plaisir 0

Samedi 01 Mars 2008 - 14:46:12
Tout comme macfly, je n'ai jamais téléchargé un album de ma vie, c'est peut-être pour ça que je commençe à prendre du retard.

Samedi 01 Mars 2008 - 14:54:14
@Macfly : Bah le heavy je me suis pas vraiment penché sur le genre mais le peu que j ai ecouter ne ma pas vraiment foutu de "claque".
et concernant ceux qui ne telecharge pas je voudrais savoir vous travailler dans la vie ? parsque moi qui suis encore au lycée et qui ne roule pas vraiment sur l'or, n'ayant pas de carte de paiement je ne peux pas acheter sur internet les CD qui m'interesserait, et dans ma ville il n'y a aucun disquaire de ce nom alors qu'en on a pas accés a pas mal d'album alléchant qu'en on entend les critique ici sur SoM ben on télécharge pasque au final on a pas le choix. voila c'est juste pour expliquer pourquoi y'en a qui telecharge. Cependant les albums vraiment bon j'essaye quand meme de me les procurer par un moyen ou par un autre maissa met vraiment, vraiment beaucoup de temps. voila  ^^

Samedi 01 Mars 2008 - 15:11:34

citation :
I.H.T.W dit : @Macfly : Bah le heavy je me suis pas vraiment penché sur le genre mais le peu que j ai ecouter ne ma pas vraiment foutu de "claque".
et concernant ceux qui ne telecharge pas je voudrais savoir vous travailler dans la vie ? parsque moi qui suis encore au lycée et qui ne roule pas vraiment sur l'or, n'ayant pas de carte de paiement je ne peux pas acheter sur internet les CD qui m'interesserait, et dans ma ville il n'y a aucun disquaire de ce nom alors qu'en on a pas accés a pas mal d'album alléchant qu'en on entend les critique ici sur SoM ben on télécharge pasque au final on a pas le choix. voila c'est juste pour expliquer pourquoi y'en a qui telecharge. Cependant les albums vraiment bon j'essaye quand meme de me les procurer par un moyen ou par un autre maissa met vraiment, vraiment beaucoup de temps. voila  ^^

Tu peux commander par internet à des boîtes commes Osmose, Adipocere, ou Holy record pour ne citer que les VPC français, en tout cas tu as bien trouvé du fric pour un PC si tu postes ici, chose qu'au lycée je n'avais pas.

Pour répondre à ta question oui je bosse, ça tombe pas du ciel.(quoi que pour certains si0 )

Samedi 01 Mars 2008 - 15:26:13
@BEERGRINDER : D'accord seulement le probleme pour commander en ligne c'est que c'est la croix et la banniére pour un mineur. c'est meme impossible. Donc quand on veut ecouter meme avec l'argent liquide ben on peut pas.

Samedi 01 Mars 2008 - 15:29:56
Mais je ne te blames pas de télécharger, moi je ne le fais pas, mais chacun fait comme il veut.0

Samedi 01 Mars 2008 - 19:22:06
merci ^^ vu les caractére bien trempé qu'il y a sur ce forum je fais attention a ce que je dit et comment je le dit. Néamoins quelqu'un a dit que quand on télécharge on est moins attentif, c'est vrai comme tout est a disposition on prend, on prend et on est pas forcément trés concentrer aprés (mais dans l'ensemble si, enfin pour moi)