J'adore lire vos parcours les anciens, à l'époque la recherche de la perle rare avait quelques choses d'épique.
Ca fait seulement trois ans que je m'interesse au metal extrème. Au début je ne faisait que télécharger, si bien que mes oreilles étaient moins attentive à ce que j'écoutais.
J'ai DL In
Flame, CoB,
Arch Enemy: ouai, ça envoie mais sans plus, il manque un truc et les gratteux, tous techniciens soient-ils ne transcendaient pas. J'avais tout de même trouvé
Mendeed, j'aimais pas la voix core mais le guitariste faisait de beaux solos.
J'étais à cette époque assez refractaire au blast (mal barré le mec). J'ai alors trouvé
Amon Amarth, dans l'esprit j'aime beaucoup. Voila un groupe un peu plus charismatique me dis-je. Et aussi
Grave car le mec à la gratte avait du feeling.
Puis j'ai entendu une chanson Mid Tempo de
The Berzerker, rien que ça. J'ai DL leur album. C'est alors que j'ai commencé à apprécier le blast.
Ensuite
Vader, bonne prod et bien bourrin, la révélation!
Pour finir j'ai choppé
Decapitated et
Blood Red Throne. J'adhère à 100%. C'est depuis cela que je me suis décidé à ne plus rien télécharger et à ne plus écouté aucun de mes skuds gravés. Si bien que maintenant ma culture metallique avance beaucoup moins vite, mais au moins j'apprend à apprécier ce que j'ai déjà. Mais j'ai bonne espoir, je me suis mis au régime pate jambon toute l'année. (et régime myspace) Le temps de me faire une disco correcte.
« Les seuls combats perdus d'avance sont ceux que l'on refuse de mener. »