Death Metal >> Premiers emois
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 29 Janvier 2008 - 22:28:38
Moi ce fut un pote qui réussit a me faire de sortir de ma phase "blaaaack metal" en me montrant qu'il y avait carément plus extrème et jouissif, et j'ai enfin comprs ce qu'etait le metal avec Obituary, Vader, Acheron, Entombed.

Ce pote me fit aimer le thrash, le doom le stoner, en me passant du Down, Pantera, Cathedral, Corrosion Of COnformity, Black Sabbath etc... donc: merci à lui

Mercredi 30 Janvier 2008 - 09:45:01
Ba moi j'ai commencé le métal en général avec In flames et leur album Reroute To Remain(^^).
Ensuite j'ai découvert le premier album et je me suis mis a écouter beacoup de groupe comme Soilwork, Dark Traquillity, At The Gates, Hypocrisy, Arch Ennemy...

Tous ces jolis groupes de Death Mélo m'ont ensuite ramener aux groupe Sudéois Old School de la premiere vague tel que Entombed, Grave, Dismember et Unleashed. Ce n'est qu'avec ces 4 groupes que je me suis mis a écouter plus en détail l'ensemble des groupes qui composent ce style...

Mardi 05 Fevrier 2008 - 22:45:46
En ce qui me concerne, un parcours peut-être plus curieux, car j'ai découvert le thrash, le death et quasiment le black en même temps...c'était en 1992 (un an plus tard pour le black).
Un collègue qui écoutait avant tout...du rap m'avait simultanément fait découvrir Sepultura, Slayer et Napalm Death. La première chanson était Dead Embryonic Cells, quelle baffe ! En même temps, j'étais devenu pote avec un gars de mon petit village, qui faisait peur aux petites vieilles avec son perfecto et son pentagramme rouge dans le dos. Un hardos solitaire, la risée de tous les merdeux, dont les oncles étaient des vieux loups fans de Iron Maiden et buveurs de Kro invétérés. Mon copain Stéphane...lui m'a fait découvrir Cannibal Corpse, Deicide, Morbid Angel, puis le black...
Mon premier achat d'un album de death, Scream Bloody Gore, racheté d'occase.
Puis vint l'époque Earache (Napalm, Carcass, Bolt Thrower, Entombed), et c'est parti.
Je me suis d'ailleurs plongé peu de temps après avec frénésie dans le death français: Massacra, Loudblast, Mercyless, Agressor, Crusher, des groupes mal connus par les plus jeunes d'ailleurs.

Mercredi 06 Fevrier 2008 - 19:22:18
Moi, mon premier groupe de métal s'apparentant (désoler j'ai aucune idée de comment sa s'ecrit) au death était Children Of Bodom. De là, je suis passé aux premiers albums de In Flames, puis de plus en plus intense jusqu'à des groupes comme Kataklysm, Vader, Krisun etc...

Vendredi 29 Fevrier 2008 - 18:40:58
ben Metallica, jtrouve ça jouissif 0  mais c'est pas du death et l'album (Kill 'em all) c'est pas moi qui l'ai acheté, ça pert de sa valeur lol [ya AC-DC aussi 0 ]

mais mon premier [depuis hier 0 ] c'est Clayman d'In Flames ...et je trouve ça super bien !!
je compte approfondir avec d'autres In FlamesAt The Gates, Dark Tranquillity et d'autres ...
D'ailleurs, si vous avez des conseils ... 0

Vendredi 29 Fevrier 2008 - 19:16:28

citation :
nirvanaangel dit : .D'ailleurs, si vous avez des conseils ... 0

Lâches ces mauviettes d'In Flames et écoutes plutôt Edge of Sanity, Detonation, Sacramentum (plus black), The Black Dahlia Murder, ... en death mélodique, c'est bien mieux.

Vendredi 29 Fevrier 2008 - 21:03:35

citation :
Lâches ces mauviettes d'In Flames et écoutes plutôt Edge of Sanity, Detonation, Sacramentum (plus black), The Black Dahlia Murder, ... en death mélodique, c'est bien mieux.

ouais jveux bien mais je commence avec le métal lol 0  moi j'aime bien In Flames pour le moment, j'essairais d'appronfondir vers ceux que tu cites mais pour l'instant je m'en tiens à ceux qui sont ptetre un peu plus "mous de genoux" comme disent certains ... 0
mais comme on dit "doucement mais sûrement" 0
sinon dans les conseils, jvoudrais bien des conseils d'albums 0  merci !!

ceci dit, chuis en train d'écouter Sacramentum ... j'avoue c'est pas mal du tout 0

Samedi 01 Mars 2008 - 00:53:59
Des conseils d'albums death mélo :
 Arch ennemy - Doomsday machine
Hypocrisy - Virus
Wintersun - Wintersun
Insomnium - Since the day it all came down
Dark Tranquility - Character ou The gallery

Ce ne sont que quelques idées mais c'est surtout ces groupes qui mon ouverts la porte alors pourquoi pas toi? 0

Samedi 01 Mars 2008 - 01:23:39
La compile Hard N' Heavy Volume 27, au programme :
Deicide , Hypocrisy, Cannibal CorpseKristendom et Inward Mind

Samedi 01 Mars 2008 - 11:09:10
J'adore lire vos parcours les anciens, à l'époque la recherche de la perle rare avait quelques choses d'épique.
Ca fait seulement trois ans que je m'interesse au metal extrème. Au début je ne faisait que télécharger, si bien que mes oreilles étaient moins attentive à ce que j'écoutais.
J'ai DL In Flame, CoB, Arch Enemy: ouai, ça envoie mais sans plus, il manque un truc et les gratteux, tous techniciens soient-ils ne transcendaient pas. J'avais tout de même trouvé Mendeed, j'aimais pas la voix core mais le guitariste faisait de beaux solos.
J'étais à cette époque assez refractaire au blast (mal barré le mec). J'ai alors trouvé Amon Amarth, dans l'esprit j'aime beaucoup. Voila un groupe un peu plus charismatique me dis-je. Et aussi Grave car le mec à la gratte avait du feeling.
Puis j'ai entendu une chanson Mid Tempo de The Berzerker, rien que ça. J'ai DL leur album. C'est alors que j'ai commencé à apprécier le blast.
Ensuite Vader, bonne prod et bien bourrin, la révélation!
Pour finir j'ai choppé Decapitated et Blood Red Throne. J'adhère à 100%. C'est depuis cela que je me suis décidé à ne plus rien télécharger et à ne plus écouté aucun de mes skuds gravés. Si bien que maintenant ma culture metallique avance beaucoup moins vite, mais au moins j'apprend à apprécier ce que j'ai déjà. Mais j'ai bonne espoir, je me suis mis au régime pate jambon toute l'année. (et régime myspace) Le temps de me faire une disco correcte.