(pour les strato je ne peux rien je n'ai vraiment pas assez approfondis le groupe pour avoir un avis crédible sur leurs oeuvres même si j'aime beaucoup Element part 1).
| pielafo dit : Ba oui. Pheonix est insupportable, Glory Of The World aussi, Freedom et sa mélodie complètement naze! A Million Light Years away est bien quand même. Le titre éponyme aussi même s'il n'est pas plus mémorable que ça pour moi. J'aime beaucoup par contre la petite ballade a la fin. Mais dommage qu'elle soit beaucoup trop courte. Destiny est tellement meilleur. Plus intimiste, plus sombre. Il y a une atmosphère superbe sur celui la. C'est d'ailleurs mon préféré de la période Tolkki. Infinite ne transformera pas l'essai contrairement aux deux Elements (j'aime beaucoup le 2 aussi. La première moitié est vraiment bien!) qui s'en sortent correctement. La décennie 2000 aura été vraiment désastreuse pour Strato. Déja Infinite qui s'il n'est pas forcément bancal, est moyen. Les Elements sont clairement la plus grande réussite de cette période. L'éponyme me donne envie de gerber. Polaris n'est que trop rarement inspiré ( a part King Of Nothing et l'exceptionnelle Winter Skies composée par Mathias d'ailleurs, il n’y a rien d’intéressant sur ce disque).Elysium et surtout Nemesis auront insufflés au groupe une seconde jeunesse. Un peu comme l'a fait Accept avec l'extrêmement frais Blood Of The Nations. Pour Infinite c'est peut etre aussi du au fait que je l'ai écouté jusqu'a saturation a un point tel que je ne prend plus aucun plaisir a l'écouter aujourd'hui. |
| Eternalis dit :
Et comme Le Loup, moi je trouve que Kotipelto quand il chante aigu, c'est aussi son charme. |
| frozenheart dit : citation :
Tout à fait que l'on aime ou pas le chant de Kotipelto, il a ce don de monter dans les aigues imparables. En ce qui me concerne, il est l'un des meilleurs dans ce registre ! |
| Eternalis dit :
Avec André Matos et Tobias Sammet, ils étaient un trio vraiment incroyable à cette époque là. Dommage d'ailleurs que Kotipelto soit jamais apparu sur un Avantasia (alors que Tolkki joue sur The Metal Opera et que Tobias chante sur le premier Revolution Renaissance). |
| frozenheart dit : citation :
Oui tout à fait Eternalis, c'est vraiment dommage qu'il n'ai pas encore collaboré alors que Arjen Anthony Lucassen l'a déjà fait par le passer avec Ayreon. Après quand on voie ce qu'est devenu la voix de Matos c'est assez inquiètant d'ailleurs que deviens t'il ? |