Heavy et Power Metal >> Power of the Power of the Heavy Metal (Tuerie 67)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 04 Mai 2015 - 23:29:48

Et ça t'en pense quoi ? (pour les strato je ne peux rien je n'ai vraiment pas assez approfondis le groupe pour avoir un avis crédible sur leurs oeuvres même si j'aime beaucoup Element part 1).

Lundi 04 Mai 2015 - 23:30:55

Bon, ça se passe de commentaires

Mardi 05 Mai 2015 - 00:14:46

citation :
pielafo dit :
Ba oui. Pheonix est insupportable, Glory Of The World aussi, Freedom et sa mélodie complètement naze! A Million Light Years away est bien quand même. Le titre éponyme aussi même s'il n'est pas plus mémorable que ça pour moi. J'aime beaucoup par contre la petite ballade a la fin. Mais dommage qu'elle soit beaucoup trop courte. Destiny est tellement meilleur. Plus intimiste, plus sombre. Il y a une atmosphère superbe sur celui la. C'est d'ailleurs mon préféré de la période Tolkki. Infinite ne transformera pas l'essai contrairement aux deux Elements (j'aime beaucoup le 2 aussi. La première moitié est vraiment bien!) qui s'en sortent correctement. La décennie 2000 aura été vraiment désastreuse pour Strato. Déja Infinite qui s'il n'est pas forcément bancal, est moyen. Les Elements sont clairement la plus grande réussite de cette période. L'éponyme me donne envie de gerber. Polaris n'est que trop rarement inspiré ( a part King Of Nothing et l'exceptionnelle Winter Skies composée par Mathias d'ailleurs, il n’y a rien d’intéressant sur ce disque).Elysium et surtout Nemesis auront insufflés au groupe une seconde jeunesse. Un peu comme l'a fait Accept avec l'extrêmement frais Blood Of The Nations.

Pour Infinite c'est peut etre aussi du au fait que je l'ai écouté jusqu'a saturation a un point tel que je ne prend plus aucun plaisir a l'écouter aujourd'hui.

Je veux bien tout entendre mais des fois quand même...

Faut aussi se replacer dans le contexte de sortie, dans l'impact qu'il a eu...un album est pas juste bon ou pas bon parce qu'on l'aime ou pas. Il faut voir un peu plus loin...
Quand Infinite est sorti, Strato était vraiment au sommet du monde. L'album venait couronné une suprématie totale sur le style. Sonata venait juste de sortir Silence, Nightwish peaufinait Wishmaster, Edguy ressortait Savage Poetry, Hammerfall sortait Renegade...Strato était très loin devant, ils étaient les maitres et étaient respectés.

Sérieux, trouver l'enchainement Phoenix-Glory of the World insupportable ? Je sais pas comment tu peux aimer le groupe si tu aimes pas ça tant c'est la quintessence. Idem pour Millenium qui est juste monstrueuse de puissance...A Million Light Years Away...mais cette mélodie quoi. Et le titre éponyme est surement une des plus grandes pièces épiques qu'est écrite Tolkki de sa carrière. Après, j'ai du mal à comprendre que tu dises que Cain's Offering soit frais alors que c'est juste une repompe de ces albums (rien que la Prod).

Tu parles de Destiny mais c'est paradoxalement celui qui a le moins apporté. Strato a voulu changer un peu sa formule mais ne revient jamais dessus, ou très peu en live. Visions est le maitre absolu, Episode est plus tendre même si perso, il a ma préférence.
Après, je veux bien qu'on dise que Elysium est un chef d'oeuvre (je le pense aussi) mais reste que c'est pas et ce sera surement jamais un classique. Il arrive après. Idem pour Nemesis qui, avec le temps, lasse (perso, je le repasse presque jamais en comparaison des autres, et l'album me semble long). Je pense que ça vient aussi du fait que Rolf Pilve n'est pas Jorg Michael et ça s'entend...son jeu de caisse claire est sacrément moins puissant et je trouve son jeu plus prévisible (laissons lui le temps). Un peu comme un Dan Zimmermann qui, niveau puissance, ont un jeu qui se reconnait en quelques instants.

Bref, tout ça pour dire que je peux pas laisser dire ça
Et comme Le Loup, moi je trouve que Kotipelto quand il chante aigu, c'est aussi son charme.

Mardi 05 Mai 2015 - 07:42:12

WASP - The Crimson Idol (1992)

Excellent album, Blackie Lawless au sommet de son art en nous contant cette histoire qui passe de la plus grande joie à la dépression la plus profonde.

Mardi 05 Mai 2015 - 10:09:27

Mon album préféré celui là...un grand moment à chaque fois. Et quel chant...un must

Mardi 05 Mai 2015 - 10:27:58

citation :
Eternalis dit :

Et comme Le Loup, moi je trouve que Kotipelto quand il chante aigu, c'est aussi son charme.

Tout à fait que l'on aime ou pas le chant de Kotipelto, il a ce don de monter dans les aigues imparables. En ce qui me concerne, il est l'un des meilleurs dans ce registre !
En ce moment !
Warmen " Accept the Fact " 2005, vraiment pas mal comme album!
Avec un petit extrait en prime.

Warmen - Invisible Power

Mardi 05 Mai 2015 - 10:46:37

citation :
frozenheart dit :

citation :
Eternalis dit :

Tout à fait que l'on aime ou pas le chant de Kotipelto, il a ce don de monter dans les aigues imparables. En ce qui me concerne, il est l'un des meilleurs dans ce registre !

Avec André Matos et Tobias Sammet, ils étaient un trio vraiment incroyable à cette époque là. Dommage d'ailleurs que Kotipelto soit jamais apparu sur un Avantasia (alors que Tolkki joue sur The Metal Opera et que Tobias chante sur le premier Revolution Renaissance).

Mardi 05 Mai 2015 - 11:05:03

citation :
Eternalis dit :
Avec André Matos et Tobias Sammet, ils étaient un trio vraiment incroyable à cette époque là. Dommage d'ailleurs que Kotipelto soit jamais apparu sur un Avantasia (alors que Tolkki joue sur The Metal Opera et que Tobias chante sur le premier Revolution Renaissance).

Oui tout à fait Eternalis, c'est vraiment dommage qu'il n'ai pas encore collaboré alors que Arjen Anthony Lucassen l'a déjà fait par le passer avec Ayreon.
Après quand on voie ce qu'est devenu la voix de Matos c'est assez inquiètant d'ailleurs que deviens t'il ?

Mardi 05 Mai 2015 - 11:30:25

citation :
frozenheart dit :

citation :
Eternalis dit :

Oui tout à fait Eternalis, c'est vraiment dommage qu'il n'ai pas encore collaboré alors que Arjen Anthony Lucassen l'a déjà fait par le passer avec Ayreon.
Après quand on voie ce qu'est devenu la voix de Matos c'est assez inquiètant d'ailleurs que deviens t'il ?

Aucune nouvelles depuis The Turn of the Lights (mauvais d'ailleurs).

Je sais pas s'il va retrouver la magie de Angra et Shaman mais depuis son premier album solo, c'est la débandade...

Pielafo : no soucis. Je te Dis pas que tu dois aimer, mais dire que Infinite est bancal, c'est un peu fort. Un peu comme si tu disais que les premiers Maiden, Megadeth ou Slayer ne sont pas top.
C'est un album très important et comme je Dis, il a apporté énormément avant que le groupe ne retombe un peu (et que le genre s’essouffle au milieu des années 2000).
Pour le Cain's, je suis sur la chronique là

Mardi 05 Mai 2015 - 12:59:05

Le dernier qui a parlé en mal des premiers Slayer sur SoM s'en souvient encore