Heavy et Power Metal >> Power of the Power of the Heavy Metal (Tuerie 67)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 19 Juillet 2015 - 12:19:52

citation :
frozenheart dit :

citation :
=XGV= dit :
@FrozenHeart :certes, si tu n'aimes pas le chant en espagnol, c'est compréhensible. Mais du coup, je me demande pourquoi tu te l'es infligé.

Hibernatus dit :
AAAAHRRRGH ! J'ai toujours trouvé au contraire que l'espagnol était particulièrement adapté au Heavy, plus que le français, d'ailleurs. Et l'Espagne compte de sacrés groupes en Heavy, qui chantent tous en castillan. Mon préféré reste Angeles Del Infierno, mais pour défendre Baron Rojo injustement humilié, je posterai seulement ceci :

@XGV : du mazochisme sans doute!

@ Hibernatus :
Je n'ai jamais insulté le groupe Baron Rojo loin de là, je donnais seulement mon avis. Sinon j'aurais plutôt dit que c'était nul.

Dimanche 19 Juillet 2015 - 12:27:44

citation :
Sonadenn dit :
Je continue mes explorations espagnoles:

Tierra Santa - Indomable (2003)

Super album, des riffs et des soli de guitares géniaux, et un très bon chanteur.
Je vais poursuivre ma découverte de ce groupe.
Allez Frozen un petit effort, tu vas y arriver!

Alors là, je Dis oui!

Comme quoi certains éléments dans la musique et du chant du groupe Tierra Santa me plaise plus que ceux de Baron Rojo.
De plus, je n'ai plus écouté ce groupe depuis au moins 30 ans.

Dimanche 19 Juillet 2015 - 12:57:07

citation :
frozenheart dit :

citation :
Sonadenn dit :
Je continue mes explorations espagnoles:

Tierra Santa - Indomable (2003)

Super album, des riffs et des soli de guitares géniaux, et un très bon chanteur.
Je vais poursuivre ma découverte de ce groupe.
Allez Frozen un petit effort, tu vas y arriver!

Alors là, je Dis oui!

Comme quoi certains éléments dans la musique et du chant du groupe Tierra Santa me plaise plus que ceux de Baron Rojo.
De plus, je n'ai plus écouté ce groupe depuis au moins 30 ans.

Merci .... commandé à l'instant pour 2 euros.

Dimanche 19 Juillet 2015 - 13:02:02

citation :
ozzy71 dit :

Merci .... commandé à l'instant pour 2 euros.

Arf! Tu as été plus rapide que moi!

Dimanche 19 Juillet 2015 - 13:13:43

Très sympa aussi, Tierra Santa, avec une très (très) grosse influence maidenesque sur les albums que je connais.

Dimanche 19 Juillet 2015 - 13:32:46

citation :
frozenheart dit :
@ Hibernatus :
Je n'ai jamais insulté le groupe Baron Rojo loin de là, je donnais seulement mon avis. Sinon j'aurais plutôt dit que c'était nul.

Mais je l'avais bien compris comme ça, c'était juste une façon de parler de ma part.

citation :
=XGV= dit : Très sympa aussi, Tierra Santa, avec une très (très) grosse influence maidenesque sur les albums que je connais.

En l'occurrence, sur le morceau posté, on a une très grosse influence Rainbow, avec le thème de Gates of Babylon explicitement repris à 2-3 reprises

Dimanche 19 Juillet 2015 - 14:09:19

citation :
Hibernatus dit :

citation :
frozenheart dit :
@ Hibernatus :

Mais je l'avais bien compris comme ça, c'était juste une façon de parler de ma part.

@ Hibernatus :
Je sais bien, mais je n'aime toujours pas Baron Rojo.

Dimanche 19 Juillet 2015 - 17:33:20

citation :
frozenheart dit :
@ Hibernatus :
Je sais bien, mais je n'aime toujours pas Baron Rojo.

Ah bah, des goûts et des couleurs... Moi, je me fais toujours regarder comme un hérétique quand je Dis que j'aime pas Trust...

Sinon :

STYGMA - The Human Twilight Zone - 2002

Du Heavy autrichien, récemment découvert pour ma part. Puissant, racé, varié. Signe particulier : gardent le même line-up jusqu'au split définitif, mais changent de nom de groupe presque tous les albums : Big HEAT, Stygmata, Stygma, Stygma IV...

Dimanche 19 Juillet 2015 - 17:41:18

citation :
ozzy71 dit :

citation :
jefF33 dit :

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Lonewolf : "cult of steel"

http://www.nuclearblast.de/static/articles/234/234187.jpg/1000x1000.jpg

Il est bien ce Lonewolf ????

Dans la lignée de ce que sait jouer Lonewolf mais en plus speed, plus pêchu que le précédent qui paraissait trop mid-tempo. A mon avis, tu ne devrais pas être déçu.

Désolé, un peu à la bourre mais Ozzy a tout dit  ; parmi les quatres derniers il s'agit de mon préféré, j'ai aussi le premier mais pas assez écouté, en tout cas ici j'ai tres tres fortement accroché au niveau des compos, si tu ajoute comme cela aété dit que le tout est majoritaitement speed, pour moi il s'agit d'un album d'un très haut niveau.

Dimanche 19 Juillet 2015 - 18:47:16

citation :
Hibernatus dit :
Du Heavy autrichien, récemment découvert pour ma part. Puissant, racé, varié. Signe particulier : gardent le même line-up jusqu'au split définitif, mais changent de nom de groupe presque tous les albums : Big HEAT, Stygmata, Stygma, Stygma IV...

Woow, ça fait une éternité que je n'avais pas écouté ça!! Merci pour le petit exposé sur leurs noms au passage...Stygmata of fire il n'ont jamais essayé ?