Heavy et Power Metal >> Power of the Power of the Heavy Metal (Tuerie 67)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 30 Mai 2015 - 22:45:52

citation :
pielafo dit :
Que des tueries la dessus de toute façon! Même The Fallen Angel et The Mercenary j'ai appris a les adorer aussi

J'aime un peu moins "The Mercenary" que les autres, mais elle reste très bien.
"The Fallen Angel", j'adore son refrain, donc elle fait partie du haut du panier chez moi.

Je trouve que ça reste le Maiden qui sonne le plus moderne, à cause de plusieurs éléments comme le refrain de "The Wicker Man" et notamment le jeu guitare/batterie sur ce refrain, ou la présence d'instruments à cordes assez mis en avant sur plusieurs des longs morceaux plus épiques.
Si on prend "A Matter of Life and Death" par exemple, sorti près de 6 ans après, il sonne plus daté. La prod' y est pour quelque chose aussi (ce qui n'enlève rien au fait que j'adore "AMOLAD", mon premier Maiden et peut-être mon favori pour cette raison toute bête).

Samedi 30 Mai 2015 - 23:16:11

citation :
AmonAbbath dit :

Pour "Dream of Mirrors", elle fait partie de mes préférées mais c'est pas celle que je préfère. Ça doit se jouer entre "Blood Brothers", "The Nomad" et "The Thin Line Between Love and Hate"...

Dream of Mirror est surement un des meilleurs morceaux épiques de Maiden, toute époque confondue. Elle tient le haut du pavé avec les classiques. Elle et Paschendale sont vraiment de très grands titres.

Perso, je suis un énorme fan de Ghost of a Navigator, notamment la version du Rock in Rio qui est juste dantesque. Et côté "refrain qui sort plus de la tête", j'ai un faible pour Out of a Silent Planet que je chantonne pendant trois semaines quand j'écoute l'album

Samedi 30 Mai 2015 - 23:46:33

citation :
AmonAbbath dit :
"The Fallen Angel", j'adore son refrain, donc elle fait partie du haut du panier chez moi.

Putain, moi c'est un des titres que j'apprécie le moins de Maiden !

Cela dit, j'apprécie énormément cet album également. Un excellent retour d'une qualité dont peu peuvent se vanter (à part au moins Satan et Hell).

Samedi 30 Mai 2015 - 23:49:53

Pareil que AmonAbbath, découvert le Brave New World récemment, je le trouve bon mais rien à faire je préfère AMOLAD, mon premier album du groupe, la Nostalgie doit jouer surement, mais pas que.

Dimanche 31 Mai 2015 - 09:21:23

citation :
=XGV= dit :
Un excellent retour d'une qualité dont peu peuvent se vanter (à part au moins Satan et Hell).

Et surtout Accept.

Dimanche 31 Mai 2015 - 09:47:08

citation :
Eternalis dit :

citation :
AmonAbbath dit :

Pour "Dream of Mirrors", elle fait partie de mes préférées mais c'est pas celle que je préfère. Ça doit se jouer entre "Blood Brothers", "The Nomad" et "The Thin Line Between Love and Hate"...

Et côté "refrain qui sort plus de la tête", j'ai un faible pour Out of a Silent Planet que je chantonne pendant trois semaines quand j'écoute l'album

Pareil, c'est le genre de chanson qui te lâche plus de toute ta journée ! D'ailleurs c'est une de mes préférées de l'album je pense !

Dimanche 31 Mai 2015 - 11:10:19

citation :
Brozzy21 dit :

citation :
Eternalis dit :

citation :
AmonAbbath dit :

Et côté "refrain qui sort plus de la tête", j'ai un faible pour Out of a Silent Planet que je chantonne pendant trois semaines quand j'écoute l'album

Pareil, c'est le genre de chanson qui te lâche plus de toute ta journée ! D'ailleurs c'est une de mes préférées de l'album je pense !

C'est drôle ce que vous dites ! Moi aussi, ça me fait le même effet, tout comme quand j'écoute le titre "Seventh Son of a Seventh Son" c'est plus fort que moi.
Tien d'ailleurs, je vais me l'écouter !

Iron Maiden " Seventh Son of a Seventh Son " 1988

Dimanche 31 Mai 2015 - 11:34:49

Maiden, Maiden everywhere

Dimanche 31 Mai 2015 - 12:22:04

En même temps , Maiden c'est tellement extraordinaire que même ceux qui n'aiment pas le Metal ,arrivent à aimer certains titres .
Et je connais pas un metalleux qui n'aime pas ne serait ce qu'un Seul album de ce groupe !

Des groupes comme ca (et comme d'autres de l'époque ) on n'en verra sûrement plus jamais malheureusement...

Dimanche 31 Mai 2015 - 12:33:30

Hibria - Defying the Rules

Un bon petit disque de Heavy burné pour bien démarrer la journée.

Trial - Vessel

Je me doit de l'approfondir celui là !

Et après ce sera Brave New World vous m'avez donné envie, c'est vrai qu'il est énorme cet album, mais mon préféré restera 7SO7S