Heavy et Power Metal >> Power of the Power of the Heavy Metal (Tuerie 67)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 29 Mai 2015 - 00:35:41

citation :
pielafo dit :
j'ai l'impression qu'il a l'air assez inégal. Comme tous les albums du groupe quoi

Tu retires ça tout de suite

Plus sérieusement, dis-moi ce que tu trouves d'inégal à Walls Of Jericho, The Dark Ride (même s'il est pas excellent, je vois pas ce qu'il a d'inégal), The Keepers Legacy, ou Straight Out of Hell ?

Vendredi 29 Mai 2015 - 07:09:00

Qu'est ce qu'on peut lire parfois comme bêtises ici !! 

@ Jeff : oui excellent le Bayley, comme la plupart des albums de sa carrière solo.   Dommage qu'il n'ait pas rencontré de vrai succès.

Portrait - Crossroads (2014)

http://www.metal-archives.com/images/4/0/4/5/404598.jpg?5056

Une tuerie inspirée par Mercyful Fate.

Vendredi 29 Mai 2015 - 07:40:37

citation :
pielafo dit :
Walls Of Jericho j'ai écouté le premier morceau, j'ai pas trop aimé donc je peut pas juger. The Dark Ride est bon dans l'ensemble mais We Damn The Night et Immortal c'est du remplissage je trouve. The Keepers Legacy a du remplissage aussi. Et Straight Out Of Hell idem, Wanna Be God c'est le genre de morceau qui te gâche a un album tellement il est inutile, pareil pour Years et Make Fire Catch the Fly. Donc non. Peu d'albums d'Helloween (post Keepers hein) peuvent se targuer d’être cohérents sur la durée d'un disque entier. Cela ne m’empêche pas d'adorer le groupe non plus. Ils ont fait des morceaux remarquables mais rarement des albums (je parle d'ensemble la) qui frôlent l'excellence sur la durée entière en tout cas après les Keepers. Mais la c'est purement de l'opinion...
Walls Of Jéricho est simplement un incontournable du style. Sauf que, justement, ils ont changé juste de créneau musical juste après "Judas", pour entamer la carrière que l'on sait avec les Keepers, incontournables aussi. C'est quoi que t'aimes pas dans ce premier disque ?

Vendredi 29 Mai 2015 - 08:14:04

Kamelot - The Black Halo (2005)

Ecouté ce matin dans la bagnole, c'est l'anniversaire de leur guitariste donc c'était l'occasion de le réécouter vu que ça faisait un bail

Vendredi 29 Mai 2015 - 12:53:54

Opus Atlantica - O.A - 2002
Mon écoute de la matinée, avec un Line-up assez impressionnant !
Et un Album assez réussi, ma fois.

Vendredi 29 Mai 2015 - 17:53:21

Vendredi 29 Mai 2015 - 19:00:50

citation :
scotch dit :

Portrait - Crossroads (2014)

http://www.metal-archives.com/images/4/0/4/5/404598.jpg?5056

Une tuerie inspirée par Mercyful Fate.

Ca fait plusieurs fois que je te vois le poster, t'as l'air de le kiffer ce skeud. J'ai lu pas mal de choses sur le groupe, ça à l'air intéressant, mais j'avais cru comprendre qu'ils se limitaient à un sous Mercyful Fate, du coup j'ai jamais vraiment écouté. 'Peut être que je me lance un jour.

Vendredi 29 Mai 2015 - 19:46:12

Ah c'est sûr que l'influence de Mercyful Fate est grande (vocaux aigus, riffs musclés, ambiances noires, rythmiques dantesques ...) mais tout ici est digéré et assimilé pour créer un heavy noir et grandiloquent.

Et puis, même si ce n'était QUE du sous Mercyful Fate, ce serait déjà bien au dessus de beaucoup de groupes

Et c'est en effet un album (et les deux premiers aussi) qui revient souvent chez moi pour l'instant.

Vendredi 29 Mai 2015 - 20:22:33

Sympas le morceau que t'as posté en tout cas

Vendredi 29 Mai 2015 - 23:58:47

Sabaton "Carolus Rex"
Très bien ce Sabaton

Blaze Bayley "Silicon Messiah"
@Benoit : Tiens l'Ami celui là c'est pour toi , vraiment très bon , c'est vrai que Blaze est malheureusement sous-estimé , c'est pourtant un très bon chanteur qui met énormément de coeur à ce qu'il fait , j'ai pas vraiment écouté son dernier skeud , "King of Metal" , ce que j'en ai lu m'a fait un peu hésité