Cinquième cercle Inscrit le : 05-12-2014
Breaker et Restless And WILD sont effectivement deux incontournables du groupe. Par contre, à partir de Balls To The Wall - qui est un bon disque d'ailleurs -, Accept lève le pied et abandonne son côté primitif et rentre-dedans pour un heavy beaucoup plus propre et posé. Sur Balls règne une atmosphère lourde, Triste et désillusionnée qui le rend attachant malgré quelques titres bien faiblards. Par contre MetalHeart, c'est uniquement un gros succès commercial. Qu'est-ce que j'ai pu détester ce disque à l'époque ! Accept, le groupe dissident et engagé était devenu une usine à pognon. Bien sûr, ce n'est pas une merde, il y a des bons titres dessus - dont certains sont même devenus des classiques du heavy Metal à l'allemande, mais il n'y a plus ni Rage ni engagement derrière. Pour moi, mon Accept est mort avec ce disque.
Sinon, mon écoute :
RetroSatan : Grimo Mortal
La réédition CD de leur deux démos de 1986 et 1987. RetroSatan c'était un peu une sorte de Angeles Del Infierno argentin en un peu plus speed et bien primitif. Du baygon vert anti Power ! haha !
Second cercle Inscrit le : 20-02-2015
Je continue ma cure de Dio avec cet album: Holy Diver. Le premier et celui que personnellement je considère comme étant le meilleur; la voix, les compos; il n'y à rien à jeter.
Un splendide album qui puise ses influences dans le Maiden des débuts mais pas uniquement.
Vu en concert hier (mais si rappelez-vous le Heavy Sound etc ... ) et j'ai pris une grosse claque. Leur show est carré, puissant et fait montre d'une belle maîtrise pour des gamins de cet âge.
Pour nous t'étais mort !
Et Jeannie Longo c'est pas une femme ?
Live de 2007, c'est le line up de Black Sabbath de la période Dio et qui reprend justement des titres du Black Sabbath de la période Dio avec bien sur Dio au chant. C'est d'ailleurs le Seul truc que j'ai de lui
Second cercle Inscrit le : 31-08-2012
D'ailleurs, j'ai l'impression que le dernier album est gorgé de pépites et qu'ils continuent d'expérimenter, tout en faisant ré-apparaître des morceaux plus orientés musique classique, ça fait plaisir.