Heavy et Power Metal >> Power of the Power of the Heavy Metal (Tuerie 67)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 24 Mai 2015 - 17:13:12

Breaker et Restless And WILD sont effectivement deux incontournables du groupe. Par contre, à partir de Balls To The Wall - qui est un bon disque d'ailleurs -,  Accept lève le pied et abandonne son côté primitif et rentre-dedans pour un heavy beaucoup plus propre et posé.
Sur Balls règne une atmosphère lourde, Triste et désillusionnée qui le rend attachant malgré quelques titres bien faiblards.
Par contre Metal Heart, c'est uniquement un gros succès commercial. Qu'est-ce que j'ai pu détester ce disque à l'époque ! Accept, le groupe dissident et engagé était devenu une usine à pognon. Bien sûr, ce n'est pas une merde, il y a des bons titres dessus - dont certains sont même devenus des classiques du heavy Metal à l'allemande, mais il n'y a plus ni Rage ni engagement derrière. Pour moi, mon Accept est mort avec ce disque.

Sinon, mon écoute :

RetroSatan : Grimo Mortal

La réédition CD de leur deux démos de 1986 et 1987.
RetroSatan c'était un peu une sorte de Angeles Del Infierno argentin en un peu plus speed et bien primitif.
Du baygon vert anti Power ! haha !

Dimanche 24 Mai 2015 - 20:02:11

Je continue ma cure de Dio avec cet album:

Holy Diver. Le premier et celui que personnellement je considère comme étant le meilleur; la voix, les compos; il n'y à rien à jeter.

Dimanche 24 Mai 2015 - 21:02:48

Air Raid - Point of Impact (2014)

http://www.nuclearblast.de/static/articles/236/236768.jpg/400x400.jpg

Un splendide album qui puise ses influences dans le Maiden des débuts mais pas uniquement.

Vu en concert hier (mais si rappelez-vous le Heavy Sound etc ...  ) et j'ai pris une grosse claque.
Leur show est carré, puissant et fait montre d'une belle maîtrise pour des gamins de cet âge.

Dimanche 24 Mai 2015 - 23:07:18

Newsted "Heavy Metal Music"
Ecouté hier , un bon disque que j'ai toujours plaisir à écouter

Lundi 25 Mai 2015 - 01:43:34

Heaven And Hell - Live from Radio City Music Hall

Live de 2007, c'est le line up de Black Sabbath de la période Dio et qui reprend justement des titres du Black Sabbath de la période Dio avec bien sur Dio au chant. C'est d'ailleurs le Seul truc que j'ai de lui

Lundi 25 Mai 2015 - 10:28:01

Dio est à l'honneur à ce que je voie!
Ah ce live d'une qualité imparable. En ce moment tourne un autre album ou Dio chante, mais avec Black Sabbath.

Black Sabbath - Dehumanizer - 1992

Lundi 25 Mai 2015 - 12:38:26

En ce moment:

Apocalyptica: Apocalyptica: 2005

Je regrette de ne pas m'être intéressée à ce groupe plus tôt, je connaissais vaguement c'est tout. Je commence à découvrir et cet album est splendide!

Lundi 25 Mai 2015 - 12:42:09

C'est sympathique en live aussi

Lundi 25 Mai 2015 - 13:17:09

citation :
Sonadenn dit :
En ce moment:

Apocalyptica: Apocalyptica: 2005

Je regrette de ne pas m'être intéressée à ce groupe plus tôt, je connaissais vaguement c'est tout. Je commence à découvrir et cet album est splendide!

citation :
Hellsheimer dit :
C'est sympathique en live aussi

flatté moi mon bon Blaise!
Tu peut explorer leur discographie Sonadenn tu y trouvera Ton compte.

Exactement d'accord avec toi Hells en live c'est du tonnerre!

Lundi 25 Mai 2015 - 14:34:09

D'ailleurs, j'ai l'impression que le dernier album est gorgé de pépites et qu'ils continuent d'expérimenter, tout en faisant ré-apparaître des morceaux plus orientés musique classique, ça fait plaisir.