Heavy et Power Metal >> Power of the Power of the Heavy Metal (Tuerie 67)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 20 Mai 2015 - 07:13:23

Bof...
Certain prennent au moins le temps d'argumenter au moins quand on leur demande de le faire alors que d'autre spam le forum thrash ou death et sont incapable de dire pourquoi il aime ou non en plus de 3 mots..

Mercredi 20 Mai 2015 - 07:43:17

citation :
pielafo dit :
Oui je suis d'accord sur Ton avis sur BTRM. C'est le bordel ce disque! Au delà de la qualité sonore INFAME qui nous est proposée (je pense que je n'aime pas trop Blind Guardian de base car ils ont toujours eu un son assez cradingue! Et pour du Power qui se veut en plus symphonique, excusez du peu mais ça fait tache.), certains morceaux sont juste inécoutables même a tête reposée tellement on s'y retrouve pas. Je pense a Ashes Of Eternity, The Holy Grail et Sacred Mind qui sont pour cause a mes yeux les plus mauvais morceaux du disque. Or le groupe a quand même de superbes moments de gloire sur cet album! The Ninth Wave est spéciale mais juste superbe (le build vers le refrain est long mais vaut vraiment le coup!), Prophecies est géniale et moi qui n'aime pas tant que ça le style de chant de Hansi j'en ai pour mon Argent, et surtout The Throne! Immense morceau pour le coup! Peut être le plus grand morceau du groupe avec Sacred Worlds sur l'album précédent. Vraiment je surkiffe ce morceau a mort! Le reste est plutôt bon mais je n'en parlerai pas. Beyond The Red Mirror aurai pu être un grand album mais a cause de cette Prod de merde et du "surchargement" sur certaines compos, ba on a un bon album tout simplement!

Tu as souvent des avis un peu à contresens de l'opinion général. Ca n'a rien de critiquable en soi dans la mesure où, le plus souvent, tu t’exprimes sur les éléments subjectifs qui laissent, justement, ces largesses là. Cela étant, faudrait voir à peser ses mots et à ne pas dire n'importe quoi.

Je veux bien qu'on dise que la Prod de ce disque est dommageable puisqu'elle a tendance à aplanir un peu ses morceaux mais dire qu'elle est infâme, c'est juste foutrement exagéré.

Parler ensuite du son cradingue que BG aurait toujours eu, là on touche au sublime. Là encore, moi je veux bien qu'on dise que les deux premiers disques des Allemands ont une Prod crue et minimaliste, mais ce n'est rien de plus que le reflet d'une époque. En plus ça colle parfaitement aux Heavy Speed "Thrashy" qu'Hansi et ses camarades pratiquaient à l'époque. Par contre dire qu'elle est "cradingue", là encore, c'est juste sacrément démesuré. Tes oreilles ne sont sans doute pas habitué...

En outre, dès Tales from...BG a eu un son très propre. Plus en adéquation avec le Heavy Speed qu'il pratiquait alors.

Après, sans vouloir te manquer de respect, Ton raccourci de la carrière de ce groupe démontre, une fois encore, tes lacunes sur le sujet. Retenir The Throne et Sacred World comme les meilleurs titres de cette formation Ever, en occultant juste trente ans de carrière et quelques brulots du genre Ashes To Ashes, Traveler in Time, The Quest for Tanelorn, Welcome to Dying, Goodbye my Friend, Time what is Time, Imaginations from the Other Side ou encore, par exemple, The Script for my Requiem c'est juste sidérant...

Avoir des avis tranchés c'est bien. Par contre quand on veut s'exprimer de manière exhaustive sur un sujet, avoir les connaissances requises, c'est mieux...

Sans rancunes...

Mercredi 20 Mai 2015 - 13:54:13

D'autant que dire que Holy Grail ou Ashes of Eternity sont inécoutable faut peut être pas exagérer. Blind Guardian a toujours composés des couplets plutôt complexe. Certes on atteint des niveaux parfois abusé sur ce denier opus mais après plusieurs écoutes ça devient tout à fait abordable pour peux qu'on apprécie ce style de composition. Pour les paroles je sais pas je n'ai pas encore fais très attention aux paroles pour cet opus.

Mercredi 20 Mai 2015 - 14:03:48

Anvil  - Hope In Hell -  2013

Encore aujourd'hui , le groupe reste souvent sur le trottoir .

Mercredi 20 Mai 2015 - 16:25:12

Si tu veux vraiment une Prod horrible écoutes Burzum... (quoique là y a pas que la Prod, c'est tout le processus d'enregistrement qu'est fait avec les pieds )
Et ouai, Sacred World est cool, mais du même album A Voice in the Dark et Control the Divine j'aime aussi bien. Dans l'ensemble c'était un excellent album, dans une veine très épique, mais c'est pas la seule chose que Blind Guardian ait fait. Darko a même pas cité la ballade sans doute la plus connue du groupe, the Bard's Song ou A Past and Future Secret,qui restent très bonnes même si le registre est un peu différent. (Il y a pourtant des groupes pour lesquels j'ai beaucoup de mal avec les ballades)
Et Imaginations From the Other Side je crois que je le préfère encore aux autres, il fait peut être légèrement moins epic mais j'aime bien le côté fairy tale un peu plus présent que je lui trouve. (et The Script for My Requiem enfin tu l'as pas omise celle là... )

Mercredi 20 Mai 2015 - 16:40:42

Dio: The Last In Line.

Mercredi 20 Mai 2015 - 16:53:11

citation :
Sonadenn dit :

Dio: The Last In Line.

Alors là bravo!
Un grand classique de notre lutin chantant !

Mercredi 20 Mai 2015 - 22:46:07

Judas Priest : Redeemer of Souls

en mode révision avant le concert du Hellfest, bordel j'ai hâte et au final, il est plutôt pas mal du tout cet album, un poil trop long à mon goût (le titre Hell and Back est assez faible).

Jeudi 21 Mai 2015 - 00:04:50

Stryper "No More Hell to Pay"
Un moment que je pensai à me prendre un disque de ce groupe , c'est chose faite et ce n'est que du Bon

Jeudi 21 Mai 2015 - 08:59:13

WILD DOGS: Reign Of Terror (1987)

Un Heavy assez hargneux qui déferle dans les oreilles ...

0