citation :pielafo dit : Oui je suis d'accord sur Ton avis sur BTRM. C'est le bordel ce disque! Au delà de la qualité sonore INFAME qui nous est proposée (je pense que je n'aime pas trop Blind Guardian de base car ils ont toujours eu un son assez cradingue! Et pour du Power qui se veut en plus symphonique, excusez du peu mais ça fait tache.), certains morceaux sont juste inécoutables même a tête reposée tellement on s'y retrouve pas. Je pense a Ashes Of Eternity, The Holy Grail et Sacred Mind qui sont pour cause a mes yeux les plus mauvais morceaux du disque. Or le groupe a quand même de superbes moments de gloire sur cet album! The Ninth Wave est spéciale mais juste superbe (le build vers le refrain est long mais vaut vraiment le coup!), Prophecies est géniale et moi qui n'aime pas tant que ça le style de chant de Hansi j'en ai pour mon Argent, et surtout The Throne! Immense morceau pour le coup! Peut être le plus grand morceau du groupe avec Sacred Worlds sur l'album précédent. Vraiment je surkiffe ce morceau a mort! Le reste est plutôt bon mais je n'en parlerai pas. Beyond The Red Mirror aurai pu être un grand album mais a cause de cette Prod de merde et du "surchargement" sur certaines compos, ba on a un bon album tout simplement! |
Tu as souvent des avis un peu à contresens de l'opinion général. Ca n'a rien de critiquable en soi dans la mesure où, le plus souvent, tu t’exprimes sur les éléments subjectifs qui laissent, justement, ces largesses là. Cela étant, faudrait voir à peser ses mots et à ne pas dire n'importe quoi.
Je veux bien qu'on dise que la
Prod de ce disque est dommageable puisqu'elle a tendance à aplanir un peu ses morceaux mais dire qu'elle est infâme, c'est juste foutrement exagéré.
Parler ensuite du son cradingue que BG aurait toujours eu, là on touche au sublime. Là encore, moi je veux bien qu'on dise que les deux premiers disques des Allemands ont une
Prod crue et minimaliste, mais ce n'est rien de plus que le reflet d'une époque. En plus ça colle parfaitement aux Heavy Speed "Thrashy" qu'Hansi et ses camarades pratiquaient à l'époque. Par contre dire qu'elle est "cradingue", là encore, c'est juste sacrément démesuré. Tes oreilles ne sont sans doute pas habitué...
En outre, dès Tales from...BG a eu un son très propre. Plus en adéquation avec le Heavy Speed qu'il pratiquait alors.
Après, sans vouloir te manquer de respect,
Ton raccourci de la carrière de ce groupe démontre, une fois encore, tes lacunes sur le sujet. Retenir The Throne et Sacred World comme les meilleurs titres de cette formation
Ever, en occultant juste trente ans de carrière et quelques brulots du genre
Ashes To Ashes, Traveler in Time, The Quest for
Tanelorn, Welcome to
Dying, Goodbye my Friend, Time what is Time, Imaginations from the Other Side ou encore, par exemple, The Script for my
Requiem c'est juste sidérant...
Avoir des avis tranchés c'est bien. Par contre quand on veut s'exprimer de manière exhaustive sur un sujet, avoir les connaissances requises, c'est mieux...
Sans rancunes...