citation :scotch dit :
citation :| MightyFireLord dit : Dans la Normandie de Guillaume ou celle de Rollon ? |
Dans la Normandie de Hells, celle du calva fermier qui arrache les entrailles et qui réchaufferai un mort ... |
Connais pas ce "Hells", il est pas dans les livres d'histoire (pas encore

).
Et je demandais parce que je suis aussi dans le coin (pas tout à fait à Caen, j'habite chez les cassos bouseux à 30km). Mais Dieppe ça fait un bout, y'a bien 2h d'autoroute de Caen.
Sinon personne ne conseille Legions of Bastards du coup (à part Zab implicitement en l'écoutant) ? Je le trouve meilleur que le dernier
Devil Seed perso, vous ne l'aimez pas ? Je reconnais que succéder à Ravenous n'est pas aisé mais bon quand même il envoie bien.
Sinon dans la soirée :
Blind Guardian -
Beyond the
Red Mirror (2015)
Ben quoi qu'on en dise j'aime bien. Mais je suis pas objectif avec ce groupe de toute manière...
Par contre, c'était ma première écoute vraiment 100% plongé dedans, en suivant les paroles au livret tout le long... Ben putain quel bordel !
Je comprends clairement la sensation de bazar ambiant qu'ont certains à l'écoute de cet album finalement. Niveau musical déjà ça part un peu partout, sans forcément prendre le temps de développer telle ou telle mélodie ou instrument. Mais au niveau des paroles c'est le boxon total
Hormis les refrains, y'a jamais le même nombre de pieds et y'a des temps de pause là où on aurait enchainé avec la ligne suivante et inversement. Donc malgré qu'on arrive à s'imprégner de la mélodie, c'est difficile de suivre Hansi en fait.
Je me demande si c'est voulu pour créer un quelconque effet de complexité, mais on dirait en fait qu'il a écrit les paroles, puis les a découpées à l'arrache pour les poser sur la musique et basta, sans faire l'effort d'harmoniser tout ça sauf exceptions. On pourrait presque dire que c'est limite bâclé en raisonnant ainsi...
Fuyez, fous que vous êtes !