Heavy et Power Metal >> Power of the Power of the Heavy Metal (Tuerie 67)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 19 Mai 2015 - 21:49:48

Bah oui mais c'est l'époque qui veut ça !!

The Rods - Wild Dogs (1982)

http://cps-static.rovicorp.com/3/JPG_400/MI0002/058/MI0002058719.jpg?partner=allrovi.com

On continue avec The Rods et cet autre excellent album de heavy rock plombé et mélodique.

Je signalerai aux esprits chagrins l'esthétique plus que passable de cette cover ...

Mardi 19 Mai 2015 - 21:52:17

citation :
scotch dit :
Bah oui mais c'est l'époque qui veut ça !!

Aussi

Mardi 19 Mai 2015 - 22:45:32

citation :
BARONROUGE dit :

citation :
scotch dit :
Pareil je te conseille le "Ravenous" qui est splendide et leur dernier "Devil seed" qui est très bon.

Le "Evil Star" est également un bon cru .

Merci

Mardi 19 Mai 2015 - 22:50:49

Je retiens aussi ces conseils pour Wolf, que je connais pas. Faudrait aussi que je me mette au Wolf version Power, ils sont partout cet été, dans tous les festivals et ils passent à Paris en septembre ...

citation :
scotch dit :
Edit : eux ils seront en tête d'affiche au Heavy Sound .... bref ...

(depuis le temps que je cherchais à l'utiliser ce smiley ...)

Mardi 19 Mai 2015 - 23:14:11

citation :
scotch dit :
citation :
MightyFireLord dit : Dans la Normandie de Guillaume ou celle de Rollon ?
Dans la Normandie de Hells, celle du calva fermier qui arrache les entrailles et qui réchaufferai un mort   ... 
Connais pas ce "Hells", il est pas dans les livres d'histoire (pas encore ).
Et je demandais parce que je suis aussi dans le coin (pas tout à fait à Caen, j'habite chez les cassos bouseux à 30km). Mais Dieppe ça fait un bout, y'a bien 2h d'autoroute de Caen.

Sinon personne ne conseille Legions of Bastards du coup (à part Zab implicitement en l'écoutant) ? Je le trouve meilleur que le dernier Devil Seed perso, vous ne l'aimez pas ? Je reconnais que succéder à Ravenous n'est pas aisé mais bon quand même il envoie bien.

Sinon dans la soirée :

Blind Guardian - Beyond the Red Mirror (2015)

Ben quoi qu'on en dise j'aime bien. Mais je suis pas objectif avec ce groupe de toute manière...

Par contre, c'était ma première écoute vraiment 100% plongé dedans, en suivant les paroles au livret tout le long... Ben putain quel bordel !
Je comprends clairement la sensation de bazar ambiant qu'ont certains à l'écoute de cet album finalement. Niveau musical déjà ça part un peu partout, sans forcément prendre le temps de développer telle ou telle mélodie ou instrument. Mais au niveau des paroles c'est le boxon total
Hormis les refrains, y'a jamais le même nombre de pieds et y'a des temps de pause là où on aurait enchainé avec la ligne suivante et inversement. Donc malgré qu'on arrive à s'imprégner de la mélodie, c'est difficile de suivre Hansi en fait.
Je me demande si c'est voulu pour créer un quelconque effet de complexité, mais on dirait en fait qu'il a écrit les paroles, puis les a découpées à l'arrache pour les poser sur la musique et basta, sans faire l'effort d'harmoniser tout ça sauf exceptions. On pourrait presque dire que c'est limite bâclé en raisonnant ainsi...

Mardi 19 Mai 2015 - 23:15:01

citation :
scotch dit :
The Rods - Wild Dogs (1982)

http://cps-static.rovicorp.com/3/JPG_400/MI0002/058/MI0002058719.jpg?partner=allrovi.com

On continue avec The Rods et cet autre excellent album de heavy rock plombé et mélodique.

Je signalerai aux esprits chagrins l'esthétique plus que passable de cette cover ...

Laisse moi deviner, ils seront au Heavy Sound Fest.

Mardi 19 Mai 2015 - 23:20:30

Il suffit de regarder le Message deux crans plus haut

Mardi 19 Mai 2015 - 23:27:54

:pf:

Mardi 19 Mai 2015 - 23:42:36

Manigance - L'Ombre et la Lumière

Attention, il y a du level ... Il reste de loin mon préféré de Manigance, même si les autres ne sont pas mauvais du tout. Du coup je suis toujours un peu amer qu'ils n'en aient joué qu'un Seul morceau lors de leur concert en janvier.

Mercredi 20 Mai 2015 - 06:42:43

Ca me fera toujours marrer de voir des personnes critiquer des groupes qu'ils n'aiment pas.
Ca fait super crédible , on voit tout de suite qu'il y a du recul par rapport au groupe...