Heavy et Power Metal >> Power of the Power of the Heavy Metal (Tuerie 67)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Jeudi 30 Avril 2015 - 08:24:47

Nouveau topic de vos écoutes heavy Metal et Power Metal (la version mielleuse, cette parodie du vrai heavy Metal tellement pas puissante qu'elle a besoin de le dire dans son nom pour qu'on sache qu'elle est puissante).

Et ce numéro 67 c'est l'occasion de passer un petit coucou à nos amis du Bas-Rhin que je visiterais le mois prochain.



Jeudi 30 Avril 2015 - 09:34:22

Le pouvoir du pouvoir du heavy ? Et pourquoi pas le retour de la revanche ?

Sinon Hells, tu as pas aimé le Kiske/Sommerville ?
Pourtant, je le trouve effectivement bien plus réussi, mélodique et travaillé que le précédent. Le terme "ambitieux" ne correspond pas vraiment mais c'est un disque très sympa



Jeudi 30 Avril 2015 - 09:44:43

Ah ouai effectivement je me rappelle d'une discussion sur les différents "Power" mais malheureusement ça m'a échappé. Après tout j'avais surtout été marqué par le mielleux donc je l'ai fuit.
Et même le heavy pur à part Black Sabbath et Judas Priest y avait rien que j'écoutait régulièrement. Ça a changé depuis Blind Guardian.

Donc que Nevermore était du Power c'est de Som que je le sortait, mais la différence n'avais rien à voir avec ce que je pensais.
Après tout dans n'importe quel autre style j'ai jamais eu a prendre en compte la nationalité du groupe ... même si des tendances peuvent être évidentes c'est jamais à ce point.


Jeudi 30 Avril 2015 - 09:49:33

Surtout qu'au final, on s'en fout
J'ai jamais compris ces débats sur les étiquettes et les genres...on peut en parler pour se donner une idée mais de là à catégoriser à outrance pour que ça rentre forcément dans une case...

Pour moi, Nevermore, c'est du heavy thrash ricain et c'est tout. Et surtout, c'est de la très bonne qualité



Jeudi 30 Avril 2015 - 09:57:51

A la base c'est pour éviter de dire que tout est du heavy Metal ou pire, que tout est du rock.
Si on disait que Sulphur Aeon c'est du heavy au même titre que Iron Maiden on y verrait pas clair. Donc je comprend un peu le principe du débat.
Mais quand c'est pour porter à confusion avec deux styles de même nom mais qui ont rien à voir, l'intérêt tombe dans les abysses. (Chthulu en est ravi)
Bref, désolé.
Et j'ai rien à poster ici en plus. Parce que justement ici on peut pas poster n'importe quel groupe de heavy Metal


Jeudi 30 Avril 2015 - 11:03:27


citation :
Eternalis dit :
Le pouvoir du pouvoir du heavy ? Et pourquoi pas le retour de la revanche ?

Parce que :





Jeudi 30 Avril 2015 - 12:03:20


citation :
pielafo dit :
Comme dirai l'autre, tout ça ce ne sont que propagations de signaux sonores. Le bruit quand tu pète et la musique de Bring Me The Horizon sont la même chose, ce n'est que du son (l'odeur aussi sans doute (je déconne noraj)).

Tss... cracher sur Bring Me The Horizon... c'est petit!
Et d'ailleurs j'aime pas particulièrement le Deathcore (voir pas du tout) mais j'apprécie assez le groupe pour sortir des clichés de leur genre.
Je sais même pas si on peut vraiment appeler ça du Deathcore du coup, mais honnêtement je préfère de loin un Sempiternal ou There is a Hell... à n'importe quel album de Here Comes The Kraken ou Winds of Plague. (ou je ne sais quel autre album de deathcore... à l'exception peut être de Heaven Shall Burn, SI c'est du Deathcore)

Sinon, un album de Blind Guardian que j'écoute pas souvent

A Night at the Opera

Il a un coté mielleux assez marqué par rapport aux autres celui là . Il reste sympathique, avec des morceaux comme Battlefield ils ont rien à envier aux habitué du genre uber-épic type Rhapsody.


Jeudi 30 Avril 2015 - 12:29:13

Can You Feel My Heart je le trouve médiocre par contre
Je donnerais plutôt Alligator Blood (plutot classique mais cool) ou Sleepwalking.


Jeudi 30 Avril 2015 - 13:13:55

Le Power ça tue.





Jeudi 30 Avril 2015 - 13:44:18

Tant qu'à faire dans le Power Metal pour les enfants, vous reprendrez bien un peu de Sharky Sharky ?



(honnêtement j'aime bien)