Discussions sur le Metal >> Power Mélodique/ Sympho : 2 genres similaires ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 07 Janvier 2011 - 14:21:15
Oui, effectivement ces groupes sont moins pompeux. D'aussi pompeux que Rhapsody, il y a bien Nightwish sur Once, et Therion sur certains albums, mais on ne parle plus de Power là.

Mais les arrangements dans les orchestrations de Kamelot valent leur pesant d'or. Je me régale sur Epica et The Black halo.

Il y aurait bien le premier Fairyland (prêté il y a des années et jamais retrouvé...), mais c'est vraiment du Rhapsody like, et ils ne s'en sont pas caché d'ailleurs. Je me souviens d'une interview à la sortie de l'album.

Magic Kingdom ont fait d'énormes progrès je crois, mais je n'ai que le premier.

At Vance à sorti quelques bombes parait-il, mais je n'ai jamais écouté.

Thy Majestie, j'ai Jeanne d'Arc, je crois que je ne l'ai jamais écouté jusqu'au bout.

Il y a également Dark Moor, de ce que je me souvienne, The gates of Oblivion contient pas mal de perles assez sympho.

Vendredi 07 Janvier 2011 - 15:38:49

citation :
morgothduverdon dit :  Il y a également Dark Moor, de ce que je me souvienne, The gates of Oblivion contient pas mal de perles assez sympho.

Dark Moor s'écarte de plus en plus du power. Automnal était clairement sympho.
Ancestral Romance un peu moins, mais la place donnée à la guitare est toujours aussi restreinte.