Death Metal >> Pourras-tu retrouver cet album ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 03 Mai 2022 - 15:00:54

Dans cette période, donc du coup plutôt un death un peu old school doommy:

Je connais cette sensation, des fois je l'ai avec un titre qui me vient en tête où la mélodie tourne, mais impossible de mettre un nom sur le groupe.

Mardi 03 Mai 2022 - 15:15:31
Goneo dit : Dans cette période, donc du coup plutôt un death un peu old school doommy:          Je connais cette sensation, des fois je l'ai avec un titre qui me vient en tête où la mélodie tourne, mais impossible de mettre un nom sur le groupe.

Ça m'arrive tout le temps, c'est un enfer.
Bien joué, il s'agissait bien de l'album de Severe Torture et de son riff excellent à 15 secondes :
https://www.youtube.com/watch?v=U_CkPOR94H0
Je me rends compte par la même occasion que ma description était mauvaise, que je me suis trompé sur presque tout à part la composition de l'image qui correspond vaguement.
Merci à toi ainsi qu'aux autres participants !

PS: ça n'a rien à voir mais c'est devenu compliqué de poster des liens sur ce forum, non? Il n'y a plus d'aperçu du post et l'interface ne me semble pas ergonomique.

Mardi 03 Mai 2022 - 15:29:28

C'est vrai qu'il est bon ce riff.

Edit - Ah putain, c'est sur ce skeud qu'il y a ce terrible morceau, Incarnation of Impurity, dont le riff porteur me faisait bien serrer les dents. Bonne piqûre de rappel.

Mardi 03 Mai 2022 - 16:11:51
Balze dit : C'est vrai qu'il est bon ce riff.Edit - Ah putain, c'est sur ce skeud qu'il y a ce terrible morceau, Incarnation of Impurity, dont le riff porteur me faisait bien serrer les dents. Bonne piqûre de rappel.

Yup, à peu près tout l'album est bon. Les compos sont simples et diablement efficaces!
Ce fil aura au moins servi à parler un peu musique et à se rappeler de ce groupe

Mardi 03 Mai 2022 - 17:12:37

Bravo à Goneo qui a trouvé le fameux album mystère ^^ Je connaissais pas du tout le groupe et du peu que j'ai écouté le lien YT que tu as fournis (Ljosalfheim), j'adore 

Je vais essayer de trouver l'album en streaming pour l'écouter 

Mardi 03 Mai 2022 - 20:59:27
princeofmetal dit : Bravo à Goneo qui a trouvé le fameux album mystère ^^ Je connaissais pas du tout le groupe et du peu que j'ai écouté le lien YT que tu as fournis (Ljosalfheim), j'adore Je vais essayer de trouver l'album en streaming pour l'écouter 

Bravo à lui qui s'est bien démené pour trouver, et je suis content que ça plaise...
Par contre je suis toujours étonné de voir tant de pochettes gores. Ça ne colle même pas tant que ça à la musique, qui est assez carrée et propre.
J'ai probablement tellement peu aimé le côté gore que je l'avais effacé de ma mémoire. Ce n'est pas par snobisme ou pudibonderie malplacée, simplement je trouve ça totalement inintéressant.
La seule chose dont je me sois souvenu était la composition de la pochette que je trouvais plutôt réussie, avec son premier et son arrière-plan, ses valeurs travaillées via une lumière intéressante.
L'impression rendait vraiment bien en réel, mais je pense l'avoir revendu par exaspération de ce qu'elle représentait.

Mercredi 04 Mai 2022 - 17:01:18

Ils ont fait plus gore en début de disco en matière d'artwork. Musicalement, il y avait aussi une touche Cannibal Corpse plus marquée que sur Slaughtered.

Pas lu les paroles de Severe Torture mais je ne pense pas qu'ils fassent dans la dentelle.

Il était question à l'époque de la sortie de Slaughtered d'un clin d'oeil à l'artwork de Mental Funeral d'Autopsy.

A mon goût, le meilleur album de la disco de ST, c'est Fall of the Despised (2005). C'est celui que je recommanderais, à tout le moins.

Mercredi 04 Mai 2022 - 17:07:14

Un groupe que je connais peu Severe Torture finalement, ya que le Sworn Vengeance sur le quel j'ai passer un peu de temps, et qui m'a bien plu. Je ne me suis pas penché sur le reste, je ne sais pas si c'est compliqué à trouver à l'heur actuelle, vus qu'ils reviennent avec un ep, peut être quon aura droit à des rééditions.