Death Metal >> Pourras-tu retrouver cet album ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 27 Avril 2022 - 20:19:25


Bonjour!

Alors, j'ai une demande particulière : je souhaite retrouver un album dont je me souviens très bien de la pochette, mais dont j'ai perdu le titre ainsi que le nom du groupe et des morceaux, et que évidemment, je ne retrouve plus parmi mes disques, je l'ai peut-être vendu.

Cet album était beaucoup écouté à sa sortie (entre 2013 et 2015 je dirais) par les membres de ce forum, j'ai d'ailleurs découvert l'album et le groupe sur ce site/forum.

J'ai cherché partout, dans les chroniques de Fabien et de BG, en lisant le titre de leurs chroniques, je n'ai pas reconnu le nom du groupe ou de l'album.

J'ai aussi cherché à l'aveuglette sur google images, etc, sans résultat.

La pochette est l'élément dont je me souviens le mieux et par lequel je pourrais l'identifier, avec sa date approximative de sortie
(je dirais vers 2013-2015, mais disons entre 2010 et 2017 pour ratisser large)

La pochette de l'album ressemblait à peu près à ça :
Edit : 1651578692-gribouillage-pochette.png

Donc une dominance de gris/noir avec du brun, et quelques rares teintes rougeâtres sur l'album que je recherche.

La pochette est plus sombre que vraiment gore, je ne me souviens pas de grandes effusions de sang, mais d'un espèce d'hamas de corps dans un calme morbide.

Autres indices dont je me souviens :

• L'album est du Death Metal "classique": ni vraiment brutal, ni particulièrement technique, ni minimaliste, ni particulièrement moderne ou oldschool;

• Il me semble même que l'album est plutôt mid-tempo, je ne me souviens pas de gros blast ou de double pédales fréquents;

• L'album a une production plutôt claire, avec un son "rond"
: c'est une production plutôt équilibrée, on n'est pas sur du sale ni sur du son clinique ultra-moderne;

• Il me semble que groupe est américain, mais aucune certitude;

• L'album contient 8 morceaux je dirais, mais peut-être 10, en tout cas un nombre "normal" de morceaux


C'est vraiment foireux comme demande, mais j'espère qu'elle sera assez originale pour susciter votre aide.

Merci à ceux qui relèveront le défi et qui posteront leur photo d'album en guise de proposition



Jeudi 28 Avril 2022 - 18:45:57

GORTUARY - Manic Thoughts. Ca ne ressemble pas à la description musicale, mais je n'ai guère plus obèse comme mec sur une pochette.

++ FABIEN.



Dimanche 01 Mai 2022 - 14:49:43

Merci de ta réponse, malheureusement je ne connais pas cet album et ce n'est pas celui auquel je pensais.
Il me semble que nous sommes dans les tons de la pochette par contre... au niveau couleurs.
Excusez l'énorme flou dans lequel je baigne et vous fais baigner, ça remonte à plusieurs années.



Lundi 02 Mai 2022 - 06:48:19

Salut, je viens de ratiser l'encyclopédie du site de 2010 à 2017 sur le genre Death Metal et les seuls pochettes que j'ai pu trouver qui se rapprochent de ta description sont celles-ci :

Insidious Disease ~ Shadowcast

Chainsaw Suicide ~ The Origin of Pieces

Shelter Nefarie ~ Creciendo Entre Ruinas

Scordatura ~ Self-Created Abyss

À mon avis l'album que tu cherches ne doit pas être l'un de ceux-là, après reste à savoir si l'album est bien indiqué en tant que genre Death Metal et non pas dans un sous-genre voir un autre genre.



Lundi 02 Mai 2022 - 13:50:58

Sortie en 2013, du sang, une personne obése, du mid tempo, peut être que :

Human Mastication - Driven To Kill



Mardi 03 Mai 2022 - 11:11:39

Salut, je viens de ratiser l'encyclopédie du site de 2010 à 2017 sur le genre Death Metal

Chapeau d'avoir fait tout ça.

Insidious Disease ~ Shadowcast

Chainsaw Suicide ~ The Origin of Pieces

Shelter Nefarie ~ Creciendo Entre Ruinas

L'album que je recherche n'est pas du tout dans ces tons de couleurs, de souvenir ce sont des couleurs plus froides avec très peu de rouge et de gore.

 

Scordatura ~ Self-Created Abyss

Celle-ci a une couleur d'arrière-plan qui se rapproche un peu de l'album que je recherche.

À mon avis l'album que tu cherches ne doit pas être l'un de ceux-là, après reste à savoir si l'album est bien indiqué en tant que genre Death Metal et non pas dans un sous-genre voir un autre genre.

C'est bien possible mais il doit y avoir "death" dans le style, je vois vraiment mal comment il pourrait en être autrement vu le style pratiqué sur l'album



Mardi 03 Mai 2022 - 11:13:27
Goneo dit : Sortie en 2013, du sang, une personne obése, du mid tempo, peut être que :Human Mastication - Driven To Kill

 

Merci de ta participation mais l'album que je recherche n'a pas des couleurs aussi chaudes ni une image aussi gore.
Il s'agit plus d'un espèce de "calme morbide"

 



Mardi 03 Mai 2022 - 11:52:18

J'ai gribouillé une esquisse formidable dont vous me direz des nouvelles pour mettre en avant le genre de composition de la pochette ainsi que les couleurs globalement utilisées :

1651578682-gribouillage-pochette-retourne.png

Ou peut-être dans l'autre sens :
1651578692-gribouillage-pochette.png

 

L'important c'est donc vraiment la composition de l'image avec un personnage non centré, et des couleurs globalement froides (même s'il y a sans doute un peu de couleurs chaudes quelque part)

Il est possible aussi que les couleurs soient plus bleutées ou légèrement plus chaudes (un peu brunes)



Mardi 03 Mai 2022 - 13:10:13

Chaud quand même, tu as pas une info sur le groupe, est ce un groupe plutôt connu, sortie sur de gros label ? ou un groupe underground que tu aurait acheté à la sortie d'un concert ? as tu un groupe que tu pourrais cité en référence pour nous éguillé sur le style.

Sinon voici quelques pochettes qui pourrait .....

 

 



Mardi 03 Mai 2022 - 13:45:22
Goneo dit : Chaud quand même, tu as pas une info sur le groupe, est ce un groupe plutôt connu, sortie sur de gros label ? ou un groupe underground que tu aurait acheté à la sortie d'un concert ? as tu un groupe que tu pourrais cité en référence pour nous éguillé sur le style.Sinon voici quelques pochettes qui pourrait .....   

 

 

Oui c'est chaud, et c'est très frustrant de ne se souvenir de rien... En tout cas il ne figure pas parmis les albums que tu as postés (au passage, très bon choix abysmal dawn)

est ce un groupe plutôt connu, sortie sur de gros label ? ou un groupe underground que tu aurait acheté à la sortie d'un concert ?

Je l'ai découvert sur ce site, j'avais lu une chronique de cet album et me l'étais procuré.
Il ne s'agit pas d'un gros groupe mais pas non plus d'un petit truc underground, sans doute signé sur un label moyen comme Relapse, pas un label énorme comme Nuclear Blast.
Disons que niveau popularité, je le mettrais un peu au même niveau qu'Abysmal Dawn (donc 2 étoiles) bien qu'Abysmal Dawn soit trop mélodique et technique pour correspondre.

 

as tu un groupe que tu pourrais cité en référence pour nous éguillé sur le style

De souvenir, je dirais que ça sonnait un peu comme "Consuming Impulse" (1989) de Pestilence en un peu plus lent et avec une voix plus grave, moins écorchée.
Après je ne suis pas expert, je manque  sans doute de points de comparaisons pertinents...
Aussi, je me souviens que j'écoutais aussi " Heirs to Thievery" de Misery Index à la même période. Il est donc possible que ça date aussi de 2010...
Par contre le groupe que je recherche est beaucoup plus lent, a un son légèrement moins moderne et est beaucoup moins agressif que Misery Index.