Les Chroniqueurs >> Pourquoi écrivez-vous des chroniques ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 16 Janvier 2015 - 02:12:29

J'avoue, un peu comme Luthor, que certains retours de chroniques me touchent aussi beaucoup. Le gars de Celtic Legacy de ce côté est adorable. Et puis, c'est narcissique, mais un de mes meilleurs souvenirs c'est quand je bavarde avec le bassiste/growler de Stryge après le show, et qu'il me dit :
"Alors tu travailles pour un webzine ?
- Et oui !
- Lequel ?
- (moi, pas peu fier) Spirit of Metal !
- Oh je connais ! C'est quoi Ton pseudo ?
- LeLoupArctique
- Et mais j'ai déjà lu tes chroniques ! C'est super ce que tu fais"
Après un moment comme ça, on se sent vachement bien quand même !


Jeudi 22 Janvier 2015 - 20:18:55


citation :
edenswordrummer dit :
Hoaaaa ça...je rêve du jour où ça m'arrivera :D

Et encore ça c'est pas grand chose. Le top c'est quand les groupes connus te reconnaissent et t'appellent par Ton prénom. La première fois où ça m'est arrivé, j'étais sur un nuage dont j'ai bien mis 5 jours à redescendre.

Être reconnu par ses pairs c'est cool, mais par ses idoles c'est juste un Million de fois meilleur.


Jeudi 22 Janvier 2015 - 20:29:59

Ah ça ce sera pas avant une dizaine d'années pour moi, au minimum ! Mais j'imagine comment tu dois te sentir ! Déjà ce matin j'ai envoyé un mail avec les liens de mes dernières chros, reports, photos au Boss d'un label, en concluant par "c'est à peu près tout", et la réponse m'a fait très très plaisir : "un grand merci pour ce "c'est à peu près tout" ...si tout le monde en faisait autant que toi, le monde du Metal serait sans doute plus brillant !!!"

Par curiosité Luthor, c'est avec quel groupe que ça t'est arrivé la première fois ?




Jeudi 22 Janvier 2015 - 20:36:33


Ca me parait évident que les artistes sont contents quand tu fais des chroniques élogieuses d'eux, mais là où j'ai l'impression de faire mon "boulot" vraiment correctement, c'est lorsque je met le doigt sur ce qui me semble être des faiblesses et que les musiciens acquissent à la lecture de celles ci^^
Mais j'avoue que dans l'ensemble, l'avis des musiciens est loin d'être le premier de mes soucis, pour la bonne raison que peu d'entre eux sont objectifs sur leur propre création.Moi ce qui me botte vraiment, c'est de donner mon point de vue, de faire des comparaisons avec les sorties du moment, de tenter de cerner ce que le disque peut apporter par rapport aux sorties précédentes ou à la concurrence, etc...
Et sans vouloir fanfaronner, avoir 4000 skeuds à la maison aide a être objectif dans les comparaisons.Hélas je pratique désormais avec parcimonie l'exercice des chroniques, mais quand la période sera plus propice, il est certain que ça va redémarrer.




Dimanche 08 Fevrier 2015 - 19:22:23


citation :
LeLoupArctique dit :


Par curiosité Luthor, c'est avec quel groupe que ça t'est arrivé la première fois ?



lee Dorian.
'nuff said