Thrash Metal >> Pourquoi écoutez vous du thrash ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 15 Juillet 2007 - 21:52:50
Bon aller je me lance pour essayer de diversifier les topic de thrash donc je voulais savoir pourquoi écoutez vous du thrash ou pourquoi préférez vous le thrash par rapport au autres styles de métal ??

Moi je dirais pour sa violence, ses themes abordés dans les chansons et la rapidité

Dimanche 15 Juillet 2007 - 22:14:18
J'écoute du thrash depuis au moins 15 ans et je ne m'en lasse pas, même si je n'en fais pas mon style favori.
Ce que j'aime, c'est cette énergie brute, qui te fait invariablement headbanguer comme un sauvage. Il y a plus violent bien sûr, mais ce côté pêchu et jouissif que procure le thrash, de Slayer à Machine Head, de Kreator à Sepultura (première époque) est indescriptible. Et cela a beau être finalement assez prévisible, je ne m'en lasse jamais...

Lundi 16 Juillet 2007 - 12:10:48

citation :
eulmatt dit :  Il y a plus violent bien sûr, mais ce côté pêchu et jouissif que procure le thrash, de Slayer à Machine Head, de Kreator à Sepultura (première époque) est indescriptible. Et cela a beau être finalement assez prévisible, je ne m'en lasse jamais...

Pareil, et (OLD) Sepultura en tête de liste. ( Sans oublier mes Ride the Lightning et And Justice for All chéris d'amour )

Lundi 16 Juillet 2007 - 14:19:58
Très bon sujet,bravo Shaggy.

J`écoute du Thrash parce que ça me représente un peu.C`est la musique qui me permet le plus de me défouler quand je suis frustré ou bien,j`ai envie de me défouler tout court.J`aime le Thrash parce que la plupart des groupes sont très rapides à la gratte,la violence est l`un des sujets les plus mencionnés et c`est l`un des sujets que je préfère.D`ailleurs,c`est mon style préféré.Les groupes que j`écoute le plus sont:Terraphobia,Testament,Exodus,Anthrax et Outrage(QBC).

Dimanche 22 Juillet 2007 - 18:24:15
j'écoute du Thrash car c'est le style de musique qui me donne le plus de sensation avec le bon vieux Hard...

Dimanche 22 Juillet 2007 - 19:41:50

citation :
ArchEvil dit :

citation :
eulmatt dit :  Il y a plus violent bien sûr, mais ce côté pêchu et jouissif que procure le thrash, de Slayer à Machine Head, de Kreator à Sepultura (première époque) est indescriptible. Et cela a beau être finalement assez prévisible, je ne m'en lasse jamais...

Pareil, et (old) Sepultura en tête de liste.

+1

Dimanche 22 Juillet 2007 - 20:47:03
Comme pour beaucoup, le Thrash est mon exutoire des soucis du quotidien,
et grâce aux riffs rapides, la batterie qui blast, les grattes qui
hurlent des soli, les vocalistes qui vocifèrent, ça me donne la pêche
et l'envie de défoncer tout sur mon passage .
Après comment décrire? C'est la musique qui me parle le plus et me
donne le plus de sensations à l'écoute, c'est plus qu'une musique c'est
une passion, comme pour le Metal en général.
De plus j'aime bien les thèmes et clichés abordés par le style (Satan et Cie, société, occulte, guerre voir bibine ) et la manière de les arborer et de se créer une image. Le côté hargneux très punk m'attire aussi beaucoup dans cette musique.
Le Death Olschool et le Thrash étant assez proches, je ressens le même genre de sensatioons en écoutant les 2 styles.

Jeudi 09 Août 2007 - 20:03:52
Le Thrash, c'est de l'efficacité pure. C'est direct, c'est puissant ca nous rentre dedans avec la puissance de la foudre. J'aime le Thrash, parce que beaucoup de chses que je recherche dans la musique y sont représentées.

De plus, les morceaux de Thrash sont toujours très intéressants techniquement. Riffs rapides et hachés. Skank Beats bien défoulatoires. Mélodies accrocheuses et directes. Voix du chanteur hargneuse et qui prend les tripes.....

Vendredi 17 Août 2007 - 21:50:26
oui, la rage brute, la vitesse, le son, l'esprit punk, et même la technique ! Tout cela donne envie de se dénuquer comme un malade, même tout seul devant son poste CD ! Surtout Slayer, pour moi, les dieux entre les dieux du thrash : en tant que gratteux, ils me font halluciner ! tout est violent, précis, varié, accrocheurs..;

Bref.....THRASH ' TILL DEATH !!!

Samedi 18 Août 2007 - 15:17:42
j'ecoute du thrash tout simplement parce que je trouve une véritable sensation de musicalité extrême dans cette musique!
Autant dans le death , c'est plutôt la brutalité et la violence , le thrash , c'est la tension porté à l'extrême et au paroxysme!
Il suffit d'ecouter "pleasure to kill" de kreator, "reign in blood" de slayer ou the seven churches de "possessed" pour se rendre compte de ce qu'est le thrash originel , une musique extrême , destructrice , efficace et sans espors de survie!!!!!!!
ma citation : THRASH TILL DEATH!!!!!!!!!!!!!