Heavy et Power Metal >> Pourquoi Judas Priest n`est pas du NWOBHM?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 22 Octobre 2008 - 07:08:30
j ai vite fait jeté un coup d oeil et j avoue que certain groupe sont bizzarement placés
Par exemple dreamtheater et quensryche c est pas trop comparable.

Bon jovi du hadr rock de radio, Bon Jovi c est du rock, non???

NON YA DES TRUCS bizzard dans ce schéma mais il donne une bonne vue d ensemble et c est la l essentiel.

Je vais l imprimer et l etudier un peu, merci pour l info.

Mercredi 22 Octobre 2008 - 09:11:36
Tiens j'ai ressorti pour le plaisir la compilation NWOBHM liste des groupes:
Diamond Head
Sweet Savage
Saxon
White Sprit
Raven
Paralex
Def Leppard
Weapon
Samson
Hollow Ground
Girlschool
Witchfynde
Iron Maiden
Jaguar
Tygers Of Pan Tang
Gaskin
Sledgehammer
Venom
Angel Witch
Trespass
Holocaust
Vardis
Biltzkrieg

L'explosion est datée de 1979 avec ses fondements entre 76/78 

Cette compil n'est pas la référence mais elle donne de bonnes indications

Quel était le succès de Judas avant 1978?
Pour moi ils font partis musicalement de la NWOBHM (style de musique, image, succès..), après vous pouvez toujours couper les poils de cul en 4.

PS: On oublie la Locomotive qui a tracté tout ces groupes: AC-DC (pas de la NWO... mais qui a amené beaucoup de ces groupes dans ses bagages et repopularisé le Hard Rock)

Mardi 14 Juillet 2009 - 12:08:56
Judas Priest étaient présents bien avant la NWOBHM, c'est clair. Le groupe s'est formé à peu près en même temsp que Black Sabbath, c'est à dire avant 1970, seulement ils ont mis du temps avant de pondre leur premier album.
En ce qui concerne la NWOBHM, on cite souvent JP dedans car leur heure de gloire, c'est plutôt les années 80.
Seulement, tu demandes quel était le succès de Judas avant 78 ? Sad Wings Of Destiny et surtout Sin After Sin ont vraiment fait parler d'eux, et Sin After Sin est un putain de chef d'oeuvre, bien avant que Maiden (chefs de file du NWOBHM)sortent leurs premiers balbutiements...
Après on peut toujorus débattre pendant une heure, si l'on doit être précis ou pas...