°Belgique - Belgïe - Belgien - Belgium° >> Pour ou contre la séparation de la Belgique ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
...
Pour
Contre

   
Vendredi 16 Novembre 2007 - 19:49:29
les Flamands trouvent que lzes Wallons leur reviennent cher

Dimanche 18 Novembre 2007 - 17:32:45
Plus de 60% des français voudraient de la Wallonie, mais les belges eux ne veulent pas de la France.

Dimanche 18 Novembre 2007 - 18:06:25
Les politiques flamands exagèrent de plus en plus. Bientôt ils vont créer un putain de mur si ça continue comme ça
Je sais même plus pourquoi on se dispute ça devient n'importe quoi

Mercredi 28 Novembre 2007 - 11:57:28

citation :
zuuldevil dit : Plus de 60% des français voudraient de la Wallonie, mais les belges eux ne veulent pas de la France.

Et je ne fais pas partie de ces Français là.
Je ne pense pas être bien placée pour juger de si oui ou non la Belgique doit être séparée, cependant, la Wallonie c'est la Wallonie et la France c'est la France. Chacun des deux territoires a certes une langue commune, mais cependant une culture qui lui est propre. Rattacher la Wallonie à la France s'apparente pour moi à de l'impérialisme et je suis contre. J'aurais peur que la culture wallone s'efface derrière la française. Et puis, vue la situation économique, sociale et culturelle en déclin dans notre pays, vaut mieux que la Wallonie reste indépendante si jamais la séparation doit se faire, sinon les pauvres Wallons sont mal barrés avec un pays aussi décadent que la France 0 . 60% des Français sont des cons dans ce cas-là. Non à l'impérialisme, la Wallonie n'a pas à être française.
En cas de séparation, comme avait dit le général de Gaulle à l'égard du Québec, moi je dis : "Vive la Wallonie libre !"

Mercredi 28 Novembre 2007 - 12:00:54
Moi je suis pas specialment pour ou contre mais j'aime bien faire chier les ptits belges comme fureur et ZuulFX 0

Dimanche 02 Décembre 2007 - 12:00:46
100% pour la séparation de la Belgique. Je ne répèterais pas mes arguments ici. Salut à mes amis du RWF que je suis assidûment et qui gagnent du terrain idéologique...
Dimanche 02 Décembre 2007 - 22:51:09
" Bombe Atomique ! Sur la Belgique ! " Sacré L88

Je rigole bien sur ....
Ca serait marrant une guerre mondiale à cause de ça .



Lundi 03 Décembre 2007 - 00:44:49
Tu as de la chance qu'il te reste une étoile sinon tu aurais mangé un averto pour racisme anti-belge et pour Hors sujet, surtout que le topic est très sérieux et me tient particulièrement à coeur.
 
J'aperçois que la quasi totalité des votes 'Pour' sont des membres français, veulent t-il de la Wallonie dans leur terre d'accueil ?
 
Par contre je suis content de voir que les quelques belges du forum pensent comme moi et sont contre la séparation de la Belgique.

Lundi 03 Décembre 2007 - 01:08:40
je pense que si le BENELUX d'antant, avait su résister à l'Europe,
le probléme ne se poserait même pas
cette petite CEE aurait pu devenir un état fédéral puissant
aussi bien économiquement que politiquement
la réunion des grand duché aurait été un sale coup
à la suprématie Allemande

Lundi 03 Décembre 2007 - 21:45:27
moi je suis belge (100%) et je suis contre car l'économie, les groupe, le roi,... va poser beaucoup de problème en réalité cette sicion n'es pas nouvelle sa existe depuis longtemps mais ces temps si ses au plus haut niveaux ces jute que les média en parle plus