°Belgique - Belgïe - Belgien - Belgium° >> Pour ou contre la séparation de la Belgique ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
...
Pour
Contre

   
Jeudi 01 Novembre 2007 - 21:20:36
Celui de la Belgique.

Pourquoi certains veulent la séparation et d'autres non ? Séparation de qui avec qui ?

Bref.


Vendredi 02 Novembre 2007 - 09:06:39
Bah comme tout le monde le sait la situation en Belgique est aussez tendu entre les Wallons et les Flammands, c'est donc un petit debat pour savoir se que vous pensez de tout ça, si les deux communotées devraient se joindre a leur pays voisin ou alors si la Belgique doit resté comme nous la connaissons.
 
PS : Sinon j'aime bien ton avatare fureur. J'ai la meme croix en collier .

Vendredi 02 Novembre 2007 - 09:54:24
Non les flamands veulent l'indépendance de la Flandre, dont ne pas aller avec les Pays-Bas, quand au wallon on est totalement contre de ce fait c'est le (Vlaams Belang) partie nationaliste flamand qui veulent foutre le brun, on a actuellement plus de gouvernement vu que personne n'est d'accord.
Donc au pire des cas si la Belgique se sépare, elle serait séparée en quatre (Wallonie, Flandre, Bruxelle et il y a une petite partie germanique à l'est du pays, mais il ne représente que 1 % de la population belge.
Pour Bruxelle, le Vlaams veulent les quartiers riches et laissez les quartiers bourrées d'arabes et d'étranger aux wallons, mais la ville de Bruxelle elle au pire des cas veut avoir une indépendance.
M'enfin hier en regardant le journal téléviser j'ai vu qu'il commençait à se mettre d'accord ces fainéants de politiciens.

Vendredi 02 Novembre 2007 - 10:02:21
ok ;)

Vendredi 02 Novembre 2007 - 10:03:24
Tu connais mieux la situation que moi Zuul 0

Vendredi 02 Novembre 2007 - 10:58:00

citation :
M'enfin hier en regardant le journal téléviser j'ai vu qu'il commençait à se mettre d'accord ces fainéants de politiciens.

 
Oui ils se mettent d'accord sur des conneries et ils évitent les gros problèmes. 

Vendredi 02 Novembre 2007 - 21:49:51
La Wallonie, un beau petit pays. Et je dit non a un rattachement a la France.

Samedi 03 Novembre 2007 - 15:01:33
Je crois  bien que, économiquement, les Flamans se voile la face et se monte le bourichon
mais la séssecion couterat trés cher aussi bien aux Wallons, aux Flamans et à l'Europe
 
mais cette situation reflete bien un état d'éspris trés actuel
le communautarisme, la guettoisation, le racisme et l'égoïsme généralisé
 
je me rappel avec nostalgie l'époque où l'on parlait de "BENELUX"
une petite CEE dans la grande CEE naissante

Samedi 03 Novembre 2007 - 18:33:41
Il faut dire aussi que ce sont les médias qui nous inquiètent parfois pour rien.  Il est vrai qu'il y a quelques Flamands qui veulent séparer le pays mais la plupart veulent toujours continuer avec les Wallons

Samedi 03 Novembre 2007 - 19:21:26
Se retrouver attaché à la France et devoir supporter davantage leur têtes de fions et leur discours sans valeur, non merci