°Belgique - Belgïe - Belgien - Belgium° >> Pour ou contre la séparation de la Belgique ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
...
Pour
Contre

 
Mercredi 22 Juin 2011 - 18:42:01
Non, aux dernières nouvelles ils causent toujours le grec ;)

Mercredi 27 Juillet 2011 - 10:15:39
Pour.
 
a quoi bon continuer de se battre pour un pays qui se préoccupe plus de ce genre de conneries que de réels problèmes?
 
Il y a bien longtemps que nous ne sommes plus le plus Brave peuple de la Gaule...
 
par contre, quitte à devenir française, j'irais bien m'installer en Bretagne, moi 0

Mercredi 27 Juillet 2011 - 17:11:15
Je ne sais pas si je suis pour ou contre, moi je suis pour l'idée d'un pays unis,or il ne l'est pas....se rattacher a un autre pays?
 -la france?Vu comme l'extreme droite monte la bas, non merci....deja que j'aime pas les idées de Sarko...
-l'allemagne?pourquoi pas, sauf que le probleme de langue créerai les memes tensions qu'avec la flandre....
Si on se sépare et que wallonie rimera avec pays...on devra entamer les démarches pour faire partie de l'EU et payer une partie de la dette belge, tout en n'ayant pas acces a l'océan: on devra payer des taxes pour l'import export, sa ne me semble pas non plus une bonne idée
Et si on ne se sépare pas, jusqu'ou iront les extremistes nationalistes pour arriver a la séparation?


Samedi 06 Août 2011 - 13:30:15
S'il y avait séparation, à quoi bon continuer dans l'U.E. si on est même pas capable de s'entendre avec nos voisins compatriotes?  Ce serait ridicule d'où mon incompréhension de la NV-A qui veut nous dégager mais continuer dans l'Europe 
 
De toute manière, je n'y crois pas des masses.  Depuis le début de l'histoire de la Belgique, il y a toujours eu des problèmes avec des extrêmistes flamingands.  Que ce soit en 40 ou la séparation Louvain/Louvain-la-Neuve dans les années 60, ...
 
Pour moi ce qu'il se passe actuellement n'est qu'une tempête dans un verre d'eau. 

Samedi 06 Août 2011 - 13:51:49
C'est sans compter les dernier Sondages du Wooncode flamand, référendum tout à fait légal : les agences immobilières relèvent et sondent chaque habitant qui aurait demandé ses factures en français/flamand dans les communes à facilité et Bruxelles. Résultat : Le francophone en supériorité numérique, le flamand Domine les quartiers huppés ( Woluwe ). Pourtant les flamands représentent 60% de la démographie, c'est le pot de fer contre le pot de terre. Bxl restera francophone ou ne sera pas.