°Belgique - Belgïe - Belgien - Belgium° >> Pour ou contre la séparation de la Belgique ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
...
Pour
Contre

   
Dimanche 19 Juin 2011 - 23:32:57

citation :
MightyFireLord dit : Bon anniversaire.

T'as une semaine de retard.


Mardi 21 Juin 2011 - 17:04:55
Les évènements étant ce qu'ils sont, mon vote a changé depuis 2007. Je suis pour une séparation de ce pays, avec rattachement à la France ou pas ( j'aurais aimé l'allemagne mais pas dit que le fer de lance actuel de l'Europe veuille bien d'un état éclaté, puis c'est trop compliqué pour le Wallon d'étudier une langue, même quand il y a tonne d'avantages à la clé... ). Ces foutus franchouillards, surtout ces parigots et leurs accents et vies de merde, qui se "moquaient" de nous à un moment vont maintenant pouvoir vanter les mérites de nos industries de la chaux, de l'agro-alimentaire et nos bières, fromages et chocolats réputés par le monde. Mais si ça peut au moins limiter les dégâts... ben on s'y pliera. Même si ça ne m'enchantera pas spécialement d'être sous la férule de votre nain spasmophile de président...
Au moins en France... ils sortent dans la rue... ouais pour réclamer leurs putains d'allocations... mais ils sortent quand même...


Mardi 21 Juin 2011 - 17:07:40
Personnellement, j'ai voté contre mais à l'heure actuelle, j'hésite.


Mardi 21 Juin 2011 - 18:31:20

citation :
ArchEvil dit : Je suis pour une séparation de ce pays, avec rattachement à la France ou pas ( j'aurais aimé l'allemagne mais

 
Un pays souverain, sa peu se faire. Je ne connais pas la situation en Europe, mais vous avez plein d'union ceci pourait vous soutenir économiquement(Union Européenne). Et si le luxembourg, le lichtenstein, l'andore réusisent, pourquoi pas vous0?
 
Dans le pire des pire ont pouraient faire une grosse Union avec nous et les autres  pays francos intéressés (une Union plus économique que d'autres choses).

Mardi 21 Juin 2011 - 22:13:02
Vive la pan-francophonie !


EDIT : Au passage, la francophonie institutionnalisée, ça existe déjà, mais je sais pas à quoi ça sert exactement.


Mercredi 22 Juin 2011 - 02:03:46
Bah pourquoi pas0! Si mon gouvernement le ferait je serais content.

Mercredi 22 Juin 2011 - 13:46:47
Je crois que l'Europe niveau économique faut pas trop y compter pour le moment... Avec les emmerdes de la Grèce ils vont devoir en foutre du fric pour pas que ça foute le bazar autour.

Mercredi 22 Juin 2011 - 18:07:48
La Grèce est dans la francophonie?

Mercredi 22 Juin 2011 - 18:11:08
...

Ça parlait d'aides éventuelles de l'Europe juste avant.

Mercredi 22 Juin 2011 - 18:32:45
Ouais je sais mais je voulais savoir si la Grèce était dans la francophonie?