Bonjour,
J'ai longuement lu toute les réponses de ce topic, et je sais que la personne qu'il l'a mit, y tient à coeur. Néanmoins je suis assez outragée de voir certains belges, critiqués les français, je ne sais plus qui a parler de nous comme "des têtes de fions avec des discours sans valeurs". Alors que vous n' aimez pas la France à la rigueur... mais pas la peine de parler de nous comme de la m****, par ailleurs si quelqu'un me dit: ouais mais il y a des français qui se gênent pas pour insulter la belgique, je vais répondre que ce n'est pas une raison. Quand je vois le comportement de certains belges sur ce forum, ça me déçois beaucoup, je n'ai rien contre la belgique, et par extension contre les belges. Néanmoins j'aimerai voir un peu plus de respect pour mon pays. Je suis quelqu'un ( qui comme vous les belges) tient énormément à son pays, et je n'ai pas honte de dire que je suis fière d'être française (éviter tout commentaire du style, il n'y a pas quoi de l'être; ou la france c'est un pays de m**** etc.). Notre pays n'est pas parfait, et certes ntre gouvernement actuel, et les choses attachées à la politique sont assez catastrophiques; mais néanmoins quel pays (objectivement) est parfait? Aucun. Entre paranthèse je tiens à dire à Baudelaire, que s' il a tant honte d'être français qu'il part très vite, des gens qui "crachent" sur leur pays, je trouve cela honteux, et je ne pense pas grand chose de bien à leurs sujets.
Même si je ne suis pas belge, et que je n'ai pas toute les informations sur ce sujet, je ne souhaite pas la séparation de la belgique, dans leur propre interêt. Par ailleurs, si la belgique devait se séparer, je ne fais pas parti de ses 60 % des français qui souhaite le rattachement de la Wallonie avec notre pays. Car ce n'est pas parce que je n'aime pas les belges, mais qu'ils n'ont pas à être intégrés de force dans notre pays. Puisque la majorité des wallons refusent d'être rattachés à la france, ce que je peux tout à fait comprendre. Nous sommes pas là pour
Imposer le choix de certains français (d'ailleurs je tiens à dire que c'est 60% de français qui sont pour la séparation, sont très mal placé pour parler. Car les belges, comme sans doute la plupart des français, aiment et tiennent a leur pays. Cela ferait-il plaisir à ces 60 % de voir notre pays séparé? et qu'on veuillent nous intégrer dans un pays qui n'est pas le notre?? Je pense qu'en toute logique la réponse et non).
En tout cas personnellement, si j'étais dans ce cas, je refuserai de faire parti d'un pays qui n'est pas le mien. Je pense (enfin je ne connais pas vraiment la situation financière et tout les aspects la Wallonie) que cette dernière peut se débrouiller seule. M'enfin c'est dommage pour la belgique, de voir deux communautés se déchirées, pouvant entraîner la séparation de la belgique.
Bref je souhaite bon courage au peuple belge, en espérant que toute cette agitation pourra un peu se calmer.
PS: n'oublais pas pour les certains belges d'éviter de parler de nous comme des moins que rien...
"J'ai reçu la vie comme une blessure,et j'ai interdit à la mort de cicatriser la blessure pour que Dieu puisse admirer ce trou béant."