°Belgique - Belgïe - Belgien - Belgium° >> Pour ou contre la séparation de la Belgique ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
...
Pour
Contre

Jeudi 08 Mai 2008 - 00:36:42
Putain, le drapeau Belge, il est gravé dans mon coeur et me donne le frisson lorsqu'il claque au vent.

J'ai du sang Flamand, et mes racines en Wallonies.

J'aime mon Pays et déteste ceux qui le méprisent !!!

Fierté mal placée !!!

Arch Evil, tu me fends le coeur !!!

Jeudi 08 Mai 2008 - 18:05:30

citation :
morbiddomi dit : Putain, le drapeau Belge, il est gravé dans mon coeur et me donne le frisson lorsqu'il claque au vent.

J'ai du sang Flamand, et mes racines en Wallonies.

J'aime mon Pays et déteste ceux qui le méprisent !!!

Fierté mal placée !!!

Arch Evil, tu me fends le coeur !!!

j'aime la belgique et je changerais jms de pays, mais le drapeau belge ne déclanche pas d'orgasme

Vendredi 09 Mai 2008 - 13:39:01
0 0 0

Vendredi 09 Mai 2008 - 16:16:46
Bonjour,

J'ai longuement lu toute les réponses de ce topic, et je sais que la personne qu'il l'a mit, y tient à coeur. Néanmoins je suis assez outragée de voir certains belges, critiqués les français, je ne sais plus qui a parler de nous comme "des têtes de fions avec des discours sans valeurs". Alors que vous n' aimez pas la France à la rigueur... mais pas la peine de parler de nous comme de la m****, par ailleurs si quelqu'un me dit: ouais mais il y a des français qui se gênent pas pour  insulter la belgique, je vais répondre que ce n'est pas une raison. Quand je vois le comportement de certains belges sur ce forum, ça me déçois beaucoup, je n'ai rien contre la belgique, et par extension contre les belges. Néanmoins j'aimerai voir un peu plus de respect pour mon pays. Je suis quelqu'un ( qui comme vous les belges) tient énormément à son pays, et je n'ai pas honte de dire que je suis fière d'être française (éviter tout commentaire du style, il n'y a pas quoi de l'être; ou la france c'est un pays de m**** etc.). Notre pays n'est pas parfait, et certes ntre gouvernement actuel, et les choses attachées à la politique sont assez catastrophiques; mais néanmoins quel pays (objectivement) est parfait? Aucun. Entre paranthèse je tiens à dire à Baudelaire, que s' il a tant honte d'être français qu'il part très vite, des gens qui "crachent" sur leur pays, je trouve cela honteux, et je ne pense pas grand chose de bien à leurs sujets.
Même si je ne suis pas belge, et que je n'ai pas toute les informations sur ce sujet, je ne souhaite pas la séparation de la belgique, dans leur propre interêt. Par ailleurs, si la belgique devait se séparer, je ne fais pas parti de ses 60 % des français qui souhaite le rattachement de la Wallonie avec notre pays. Car ce n'est pas parce que je n'aime pas les belges, mais qu'ils n'ont pas à être intégrés de force dans notre pays. Puisque la majorité des wallons refusent d'être rattachés à la france, ce que je peux tout à fait comprendre. Nous sommes pas là pour Imposer le choix de certains français (d'ailleurs je tiens à dire que c'est 60% de français qui sont pour la séparation, sont très mal placé pour parler. Car les belges, comme sans doute la plupart des français, aiment et tiennent a leur pays. Cela ferait-il plaisir à ces 60 % de voir notre pays séparé? et qu'on veuillent nous intégrer dans un pays qui n'est pas le notre?? Je pense qu'en toute logique la réponse et non).
En tout cas personnellement, si j'étais dans ce cas, je refuserai de faire parti d'un pays qui n'est pas le mien. Je pense (enfin je ne connais pas vraiment la situation financière et tout les aspects la Wallonie) que cette dernière peut se débrouiller seule. M'enfin c'est dommage pour la belgique, de voir deux communautés se déchirées, pouvant entraîner la séparation de la belgique.

Bref je souhaite bon courage au peuple belge, en espérant que toute cette agitation pourra un peu se calmer.

PS: n'oublais pas pour les certains belges d'éviter de parler de nous comme des moins que rien...

Vendredi 09 Mai 2008 - 16:19:38
Si j'en avais tellement contre les français, je serais pas ici.

Nan mais, second degré inside, merde.

Vendredi 09 Mai 2008 - 17:21:37
Necrophelia, tu auras constaté que mes réponses vont dans ce sens par rapport à ma mère patrie.

Ta réaction est pleine de sagesse et j'apprécie beaucoup.

Mais je pense que dans tes pairs Français qui regrettent certaines choses, il ne faut pas voir là de haine à l'encontre de ta nation.

No stress.

On se lâche ici.

Merci à toi.

Vendredi 09 Mai 2008 - 18:24:44
T'as deux identités toi !!!!

Argh, je crois au dédoublement de la personnalité.

Vendredi 09 Mai 2008 - 18:31:48
J'ai seulement dit ce que je ressentais, maintenant j'appel pas ça vraiment du second degré. Alors peut-être en ce qui te concernes c'est le cas, mais pour d'autre ça n'as pas du tout l'air. Il y a certaine chose je pense qu'il vaut mieux éviter de dire... enfin bref... Quand on voit certains se permettrent de critiquer mon pays, alors que si nous on fait sur le sien, c'est mort... enfin bref c'est qu'une paranthèse.

Vendredi 09 Mai 2008 - 18:34:07

Mercredi 14 Mai 2008 - 11:25:41
J'ai voté contre...
Car un pays séparé n'est plus un pays... Du moins c'est comme ça que je le conçois...