Pour moi bay Area signifie tuerie et chanteur hors du commun, très inspiré par le heavy; Que des groupes et des albums cultes, d'Exodus à Vio-lence en passant par Heathen, Forbidden.. c'est vraiment LE lieu le plus représentatif de l'esprit thrash je trouve, c'est à dire du speed, de la violence mais le tout dans une ambiance bien fun.
Pour la peine je post quelque uns de mes titre favoris
à ses tout débuts quand elle était encore influencé par la scène punk Hardcore, sans fioritures, juste du un mur de son.Juste un putain de son qui lamine.
C'est pas pour être en porte à faux avec toi Ephiros, mais c'est vraiment ma définition du thrash metal.
Ghoule dit : C'est pas pour être en porte à faux avec toi Ephiros, mais c'est vraiment ma définition du thrash metal.
Mais heureusement qu'on a pas tous le même avis la dessus, tout ça est assez subjectif en fait, on est là pour débattre et échanger nos points de vue. D'ailleurs tu as bien raison de citer Metallica et j'ai aussi oublié Testament, Defiance et bien d'autres, on peut dire que le thrash est né là bas.
Cinquième cercle Inscrit le : 16-11-2009
And thenNoNe - Dynamo Open Air Festival 1997"> there were NoNe ! Je suis complétement d'accord avec Ghoule pour le coup, pour moi c'est ça la Bay Area.
Cinquième cercle Inscrit le : 22-04-2009
Moi persos le Thrash-Metal de la Bay Area est pour moi très important c'est vraiment grace à ce lieu culte de notre musique qui m'a fait aimer et devenir un fan de Thrash, j'ai évidement commencé par Metallica.
J'ai vite enchainé avecExodus ensuite Testament qui est MON groupe de la bayArea même s'ils sont arrivés un peu plus tard sur la scène, mais de nos jours j'ai une petite préférence pour le thrash teuton.
Quatrième cercle Inscrit le : 08-04-2009
bon pour moi la découverte c'est bien-sûr Metallica et Slayer en 83 ( 1983) , une nouvelle brutalité un nouveaux son , cette scène est selon moi le summum dans le Metal , avec la scène Allemande et une multitude de groupes à découvrir ou redécouvrir et elle a laissé des traces il suffit de voir les nouveaux groupes de jeunots de 20 ans remettre les pendules à l'heure , mais c'est un débat sans fin .
Aujourd'hui c'est un groupe culte ( j'aime pas ce mot) et la Bay Aera ce n'est pas que Metallica et Slayer , si seulement je pouvais revenir 30 ans plus tôt je vous emmenèrai tous Un jour je suis né, depuis j'improvise .
Cinquième cercle Inscrit le : 10-09-2010
Moi aussi j'ai commencé le thrash avec les américains de Metallica, puis Slayer, Megadeth, un peu Anthrax, Testament... Mais j'aime la scène de la Bay Area comme celle de la côte est des USA, du Brésil et celle de l'Allemagne, y a de l'excellent partout !! Quel dommage de n'avoir pas été présent dans les 80's !!!