Doom Over The World >> Pour éclairer ma lanterne ..
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 02 Mai 2013 - 15:05:56
Bonjour à tous !

N'ayant pas une grande connaissance en Doom (je suis plus genre 'core ou death/black ! ) je désirais savoir si il y avait un lien entre le style qu'est le Doom et la chrétienneté. J'ai pas mal de connaissances qui s'accordent à dire que la plupart des groupes de Doom sont de Confession chrétienne et qu'ils expriment leur foi à travers cette musique.

Donc ma question est la suivante: Le Doom est-il un style lié à la chrétienneté "lyricalement" parlant ?

Merci de vos réponses afin d'éclairer ce côté nébuleux qui réside dans mes connaissances métalistiques

Jeudi 02 Mai 2013 - 16:26:47
il y a des groupes de doom chrétiens qui s'efforcent de faire passer leur idées en la matière dans leur musique. Les deux groupes qui me viennent à l'esprit sont Trouble et Count Raven. C'est très loin d'être une généralité ceci-dit. Et ca concernerait visiblement plus le doom trad.

Jeudi 02 Mai 2013 - 16:47:50
Un grand merci à toi pour ta réponse qui correspond à mes attentes !

Jeudi 02 Mai 2013 - 16:59:56
C'esrt effectivement plus particulier au Doom Trad, sachant que le papy étant Black Sabbath ça n'a rien de choquant


Jeudi 02 Mai 2013 - 18:16:16
Après au delà du fait d'être vraiment de Confession chrétienne t'as un certain nombre de groupes (Candlemass, Isole ou Reverend Bizarre par exemple) qui utilisent à l'occasion des thématiques religieuses, de manière peut être plus "neutre" que ça peut être le cas dans d'autres genres (quitte à ce que ce soit parfois à la limite entre premier et second degré dans le cas de RB).


Jeudi 02 Mai 2013 - 19:27:57

citation :
Peacewalker dit : Après au delà du fait d'être vraiment de Confession chrétienne t'as un certain nombre de groupes (Candlemass, Isole ou Reverend Bizarre par exemple) qui utilisent à l'occasion des thématiques religieuses, de manière peut être plus "neutre" que ça peut être le cas dans d'autres genres (quitte à ce que ce soit parfois à la limite entre premier et second degré dans le cas de RB).


Merci pour Ton intervention ! Justement j'avais aussi ce point de vue la en tête tu m'apporte la confirmation de se que je pensais

Vendredi 03 Mai 2013 - 07:34:58

citation :
van14 dit : C'esrt effectivement plus particulier au Doom Trad, sachant que le papy étant Black Sabbath ça n'a rien de choquant


Tiens, c'est vrai.


Samedi 04 Mai 2013 - 11:50:38
Merci à tous pour vos réponses !

Dimanche 05 Mai 2013 - 18:59:02

citation :
Aguirre dit :

citation :
van14 dit : C'esrt effectivement plus particulier au Doom Trad, sachant que le papy étant Black Sabbath ça n'a rien de choquant


Tiens, c'est vrai.

Ben oui rétrospectivement Iommi et Ozzy sont plutôt à classer parmi les croyants.
Tiens la scène dite "Maryland" elle est pas plutôt Chretienne?


Dimanche 05 Mai 2013 - 21:15:07

citation :
van14 dit :

citation :
Aguirre dit :


citation :
van14 dit : C'esrt effectivement plus particulier au Doom Trad, sachant que le papy étant Black Sabbath ça n'a rien de choquant


Tiens, c'est vrai.

Ben oui rétrospectivement Iommi et Ozzy sont plutôt à classer parmi les croyants.
Tiens la scène dite "Maryland" elle est pas plutôt Chretienne?


Je dois dire que j'en sais foutre rien...! Faudrait que j'aille chercher un livret de Unorthodox, Spirit Caravan ou Revelation et que je me mette à lire. Je crois que ça parle surtout de la vie de tous les jours, d'alcool de pépées, de chomage, d'ennui etc... Sans doute qu'ils arrivent à caser Dieu ici et Jesus par là, mais sans y croire vraiment.