Discussions Diverses >> Pompages de chroniques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 28 Septembre 2015 - 17:34:06

Hallucinant ! il a tout pompé ! Myrath, Gorgoroth...il va même jusqu'à
recopier des bouts de chroniques et s'en servir à sa guise comme il l'a fait avec le A-Lex de Sepultura (par Maresvil) pour s'en servir sur Kairos ! Il a trouvé sa boite à outil celui-là !!! Par contre lorsque je clique sur "signaler un abus" il ne se passe rien, que faire ?

Lundi 28 Septembre 2015 - 17:41:13

J'ai posé la question dans l'encart en bas à droite "Besoin d'Aide, discutez avec la communauté", on m'a refilé un lien pour envoyer un mail afin de signaler le problème...

Lundi 28 Septembre 2015 - 18:21:44

Bon et bien je crois qu'il a compris vu qu'il est en train de modifier tous ses avis

Lundi 28 Septembre 2015 - 18:25:20

citation :
jocemcmxcix dit :

citation :
Matai dit :
J'ai un compte sur Priceminister et je peux toujours essayer de lui faire peur.

EDIT: à part poser une question on peut pas faire grand chose, j'ai quand même testé et on verra.

Il avait 2 articles en vente ce matin, plus qu'un maintenant (Amorphis)...on verra si ma question sur le dernier aura une réponse

Oui, je crois que ça a marché parce qu'une fois la "question" posée (c'était carrément un Ultimatum que je lui avais lancé), l'article n'était plus en vente. Je crois qu'il a bien compris ce qui se passait, j'avais vu 150 avis, là c'est en baisse.

Lundi 28 Septembre 2015 - 19:17:44

Je pense, en toute honnêteté, qu'il faut quand même raison garder quand on parle du type en question.

Certes, c'est moche et juste con (je vois pas l'intérêt de poster un avis qui est pas le sien mais bon...s'il se regarde dans une glace et qu'il dort, tant mieux) mais bon, c'est juste des chroniques Metal mises sur Priceminister.
On ne parle pas d'un bestseller plagier sur un site de streaming. C'est pas non plus des chros utilisées comme des chros par d'autres journalistes sur un site ou un magazine Metal (là, ça me dérangerait plus).

Donc bon, c'est débile mais de là à entamer une procédure, dire que c'est honteux, faire des remontés price ou dire que le gars se fait de l'argent sur notre (et mon, puisque je suis aussi visé) dos, faut pas non plus exagéré.
D'un côté, je dirais presque c'est flatteur

Lundi 28 Septembre 2015 - 19:24:33

Désolé! Mais il y a une éthique qui est sensé s'appliquer. Le mec se fait des points (qui se traduit en tunes) sur mon dos et sur le dos des autres. Ouais! C'est pas grave! Si tu veux toi aussi mettre un avis, tu devras juste changer tes propres phrases. Autant se faire copier intégralement par les autres sites, si je suis cette logique.

Lundi 28 Septembre 2015 - 19:36:37

Je suis plutôt d'accord avec Alone. C'est avant tout une question de principe...

Celà dit, s'agissant de l'aspect pécunier que le gars en retire, c'est quand même assez mineur. 1 rakuten point correspondant à 0.01 centime, avec 150 textes en tout (dont à priori, au vu de la piètre qualité de certains de ceux qui restent, tous ne sont pas des pompages), ca va quand même pas chercher plus loin que, grosso modo, 1.50 euros (et ce même si certains textes valent 5 rakuten points (premier avis)). Pour ce qui est des 500 euros, j'ose espérer que pm fait un minimum de vérif avant de les attribuer...

Lundi 28 Septembre 2015 - 19:56:03

citation :
Eternalis dit :
Donc bon, c'est débile mais de là à entamer une procédure, dire que c'est honteux, faire des remontés price ou dire que le gars se fait de l'argent sur notre (et mon, puisque je suis aussi visé) dos, faut pas non plus exagéré.
D'un côté, je dirais presque c'est flatteur

Un texte appartient à son auteur, question de principe et de propriété intellectuelle, c'est tout. Après je ne connais pas précisément la loi à propos des textes dématérialisés, mais je sais que certains sites d'information utilisent par exemple différents copyrights pour se protéger des copié-collés abusifs. Ce n'est évidemment pas le cas de SOM et autres webzines, cependant l'idée que des textes tout à fait personnels et publiés dans un cadre précis puissent être utilisés sans permission de l'auteur et surtout sans citation de ce dernier pour servir les intérêts d'un autre, si minimes soient-ils, est juste inadmissible, et je ne vois aucune raison de s'en vanter.

Lundi 28 Septembre 2015 - 20:01:49

Pareil que Miska...

Les nouveaux avis qu'il poste sont juste à se tordre de rire...

"The Odyssey
Symphony X

excellent production mais le résultat final est un peu décevant

5/5"

"Infected + Dvd -Ltd-
Hammerfall

album de Hammerfall dont on attent toujours le renouveau mais la c'est rater encore une fois!

3/5"

Sinon, j'encourage tout le monde ici à répondre "non" à la question "avez trouvé cet avis utile"...

Lundi 28 Septembre 2015 - 20:07:58

citation :
dark_omens dit :

Pour ce qui est des 500 euros, j'ose espérer que pm fait un minimum de vérif avant de les attribuer...

Il y a un tirage au sort tous les mois parmi ceux qui ont le plus posté d'avis, si ça se trouve il a déjà gagné ses 500 euros avec un peu de chance, et là ce ne sont pas que quelques centimes...