Discussions Diverses >> Pompages de chroniques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 28 Septembre 2015 - 09:59:40

Repéré lors de recherches de CD sur Priceminister, un vendeur émet des avis tirés directement de chroniques de Som !
Quand on sait que ce site propose : "Gagnez jusqu'à 500 € en donnant votre avis" et "Cumulez 5 points en donnant votre avis", ça éclaire un peu sur les motivations, non !?

Quelques exemples :

- Leprous "Bilateral": avis pompé sur la chro de Tfaaon; un copier/coller du tire et de la fin, et hop ! le tour est joué !
Sur le coup, j'ai cru que ça pouvait être la même personne, auquel cas cela aurait été légitime bien sûr...mais non !

- Rhapsody Of Fire "From Chaos to Eternity" : pompé sur Eternalis

- Paradise Lost "Tragic Idol" : pompé sur RavenDark666, toujours en copier/coller, bien pratique !

- Wolves In The Throne Room "Celestial Lineage" : même copier/coller de titre et de conclusion, de Sarcophagus cette fois...

- Caliban "Ghost Empire" : pompé sur Mr4444

- Arcanum "Helvitismyrkr" : pompé sur Valentheris

- etc

En tant que chroniqueurs, ou lecteurs de chro, qu'en pensez-vous ?

Lundi 28 Septembre 2015 - 10:09:13

Que les chroniqueurs concernés devraient s'empresser de contacter Price Minister pour que le compte de cette sal*pe soit supprimé.

Le copié-collé de chronique est un procédé puant et malheureusement assez répandu. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de lire des papiers bien trop similaires sur le fond de sites en sites.

Lundi 28 Septembre 2015 - 10:13:09

Du goudron et des plumes !!!

1/ Le vendeur doit bien être identifiable ? est il possible de le contacter par mp... ?

2/ il doit bien y avoir un lien de dénonciation des contenus abusifs ou inappropriés sur Priceminister ! et logiquement l'auteur de ces chros plagiées devrait être averti voir suspendu...

3/ après avertissement si ces chroniques ne sont pas retirées, c'est le service juridique de SOM qui doit entrer en Action auprès de Priceminister .

Lundi 28 Septembre 2015 - 10:18:03

Ah oui, costaud le gars. Fabien est bien pillé aussi.

Et oui, on peut signaler un texte abusif.

Lundi 28 Septembre 2015 - 10:40:54

L'enculé ce mec!

Le top du top, c'est c'elle là, y a même le pseudo du véritable auteur karnivormetal dedans chro sur Toxic Holocaust "conjure and command" dernier paragraphe.

"L'album étant plutôt court, pas le temps de s'ennuyer. Pour ce qui est de l'originalité, on s'en fout, y en a pas comme ça c'est réglé, l¿énergie en revanche est bien là. Amateurs de technique, passez votre chemin, ce n'est pas l'apanage de Toxic Holocaust qui fait simple et sans fioritures, et toujours aussi proche de groupes comme les premiers Destruction, Kreator, Dark Angel, et même un petit côté Crossover dans la lignée d'un D.R.I. Toxic Holocaust se fout des modes et fait ce qu'il aime, un thrash puissant et franc du collier, nous rappelant les premières heures du thrash métal, avec un petit côté keupon ravageur à la The Exploited, qu'on ne peut pas nier. En conclusion, un album qui fait plaisir, meilleur à mon sens que les précédents, peut-être même le meilleur de la carrière de Toxic Holocaust, ça va à l'essentiel, simple, direct, efficace, c'est tous ce que l'on recherche avec ce genre d'album. Un disque sans prétention, bien "old-school" dans l'âme, et qui se savoure avec une bière bien fraîche et le son à fond la caisse, foi de karnivor, amis thrashers!!! ( vous aurez même le droit à un dvd fourni avec l'album d'un concert enregistré à Londres, pas de quoi s'en priver pour le coup! )."

Lundi 28 Septembre 2015 - 11:04:52

citation :
swit35 dit :
Du goudron et des plumes !!!

1/ Le vendeur doit bien être identifiable ? est il possible de le contacter par mp... ?

2/ il doit bien y avoir un lien de dénonciation des contenus abusifs ou inappropriés sur Priceminister ! et logiquement l'auteur de ces chros plagiées devrait être averti voir suspendu...

3/ après avertissement si ces chroniques ne sont pas retirées, c'est le service juridique de SOM qui doit entrer en Action auprès de Priceminister .

Oui il est identifiable, mais on ne peut le contacter qu'en posant une question sur un de ses articles à vendre. J'ai hésité à le faire, mais je pense que venant de la part des chroniqueurs concernés ce serait bien mieux !

@Miskatonic : oui, on peut "signaler un abus", mais rien ne se passe quand on clique (j'ai essayé, tu penses bien !).

@ Cutthroat : ah ouais, trop forte celle-là ! Même pas vraiment lue en fait...la misère !

Lundi 28 Septembre 2015 - 11:08:55

J'ai un compte sur Priceminister et je peux toujours essayer de lui faire peur.

EDIT: à part poser une question on peut pas faire grand chose, j'ai quand même testé et on verra.

Lundi 28 Septembre 2015 - 11:50:42

citation :
Mes avis - Charte de communication
PriceMinister vous offre la possibilité de donner votre avis sur les différents produits présents sur le site pour en faire profiter tous les visiteurs.

Tous les avis laissés sur le site engagent la responsabilité de leur auteur quant à d'éventuelles questions de droits d'auteur. Il est donc très important que vos textes soient écrits par vous-même.

PriceMinister ne contrôle pas de façon systématique tous les avis mais se réserve le droit de modifier ou supprimer sans préavis tout avis porté à sa connaissance et qui :

- est sans rapport avec le produit,
- fait référence à des contacts extérieurs au site (noms, téléphones, e-mails, liens internet),
- fait l'apologie du racisme, de l'antisémitisme, d'activités illicites ou contraires aux bonnes moeurs,
- évoque une annonce, un achat ou un vendeur en particulier,
- a un autre objet que de donner un avis général sur le produit.

Ci-dessous, quelques exemples d'avis ne respectant pas la charte :

"Ce produit est excellent, je vous le vends. Appelez-moi au 06..."
"J'ai acheté ce produit au vendeur X et j'attends de le recevoir."
"Le vendeur X devrait baisser son prix."

Si vous constatez la présence sur le site d'un avis ne respectant pas les recommandations ci-dessus, vous pouvez en avertir PriceMinister en cliquant sur "Signaler un abus" puis en sélectionnant la cause appropriée.

Si vous souhaitez effectuer un commentaire en rapport avec un achat en cours réalisé sur le site, vous pouvez contacter directement le vendeur ou noter la transaction en cliquant sur la commande concernée dans la rubrique "Tous mes achats" de votre compte.

@Jocemcmxcix : t'as même pas une petite fenêtre de dialogue quand tu cliques sur Signaler un abus ?

Lundi 28 Septembre 2015 - 12:28:23

Je suis pas un grand chroniqueur mais je suis de tout cœur avec vous. Pondre un bon texte demande beaucoup de temps, de réflexion et d'écoutes pour poser les mots qu'il faut et se le faire piquer ainsi est honteux. Battez-vous les mecs !

Lundi 28 Septembre 2015 - 12:30:51

Même avis que mes camarades, merci à toi Jocemcmxcix d'avoir soulever le problème, y en a qui se font pas chier quand même !!