Death Metal >> Pologne VS Suède le match final
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pologne VS Suède Le match final
Pologne
Suède

Lundi 28 Décembre 2009 - 17:35:14
Le précédent topic ayant très bien marché (merci à tous pour votre participation), il va falloir désormais séparé les 2 candidats atteignant le second tour.

Cette fois çi je précise bien que le death mélo est exclu (car sinon effectivement la Suède l'emporte haut la main)

Tout d'abords petite piqure de rappel.

Pologne :

Les Mastodontes :
Behemoth (nul besoin de présentation)
Vader (rescapé du death old school qui fait encore bonne figure)
Hate (groupe inovant et populaire)
Decapitated (une des référence du death tech mondiale)

Les très gros Potentiels :
Azarath (un potentiel énorme)
Lost Soul (de plus en plus inspiré)

Les autres :
Dies Irae, Trauma, Crionics ....

En Suède :

Les mastodontes :
Unleashed (un groupe qui revient peu à peu d'une sombre période, un rescapé du old scholl là aussi)
Bloodbath (un side project comme on n'aimerait en voir plus souvent)
Anata (tête de file du death tech suédois)

Les gros potentiels :
Spawn Of Possession (death tech de grande classe)
General Surgery (Carcass revival)
Visceral Bleeding (Death Brutal et technique)

Les autres (qui continue à faire vivre ce fameux "death suédois" à la patte si particulière) :
Vomitory (c'est bon, c'est gras, c'est suédois)
Mr dDeath (pareil)
...

A vous messieurs ...

Lundi 28 Décembre 2009 - 18:28:38
Moi j'ai voté Suède canal historique (Suis pas un petit jeune élevé au lait de Behemoth)

Lundi 28 Décembre 2009 - 18:36:24

citation :
Moi j'ai voté Suède canal historique

Historiquement ya pas de doute, mais aujourd'hui en 2009 c'est vraiment discutable .

citation :
(Suis pas un petit jeune élevé au lait de Behemoth)

Tu devrais gouter. Behemoth c'est comme les produits laitiers c'est nos amis pour la vie

Mardi 29 Décembre 2009 - 00:54:32
Il y a aussi la scène Death Thrash suèdoise qui est vraiment exceptionnelle ( ça compte ? x] )

Mais pour ne rester qu'au Death j'ai voté la Suède parce que tout simplement c'est un pays KVLTE.

Et la petite étincelle du revival Death'n'Roll à la Entombed ou Grave avec Death Breath et The Generals qui ne l'oublions pas est un trip vraiment groovy du Death.

Deranged et Insision en Death Brutal avec de bons albums en 2008 et 2007 respectivement.Et comme potentiel je mettrais Sanctification.

Devian en Death Black avec Legion et le batteur de Marduk et leur tuerie de 2009.

Nominon,Aeon,Coldworker,Torture Division,Volturyon (un gros potentiel),Desultory,My Own Grave,Seance (le retour),Ribspreader (du traditionnel mais très efficace)

Pas tous les groupes peuvent sortir un album en 2009 exactement mais c'est une grosse scène qui ne peut passer inaperçu et avec laquelle personne ne peut rivaliser en Europe,plusieurs pensent que c'est 'has been' mais la Suède est là.

Malantis on voit ta préférence pour la scène Polonaise...Personnellement j'en aurais jamais marre du lait de Dismember,Grave,Entombed etc...

Ah oui j'ai oublié le Mastodon Opeth qui reste une référence dans le Death Prog

Merci de m'avoir lu.

Mardi 29 Décembre 2009 - 02:17:57
Suède. Parce que Unleashed et Anata. Et qu'en pologne y a pas grand chose que j'aime.

Mardi 29 Décembre 2009 - 09:25:54
Moi c'est le contraire, La pologne car dans le présent ce qui sort de suede ne m'accroche pas beaucoup, pour moi il resterait que Unleashed qui survivrait. Le reste c'est que du deja entendu et le death mélo ça gonfle! Alors que la pologne, nous sort de bons petits groupes de death! Et Behemoth est remarquable0 ainsi qu'un Vader, Azarath, Decapitated, Trauma et Hate que du bon quoi!0

Mardi 29 Décembre 2009 - 09:36:01
J'ai assez hésité, Spawn Of Possession constitue un futur leader de la scène Suédoise mais a part eux et Unleashed je connait pas grand monde.
Au contraire, la Pologne je connait plus de de groupe que le pays citez plus haut. Behemoth, Vader Azarath, Decapitated, Hate, mais il faut avouer que la Suède regorge de bons groupes en perspective:
Opeth, Unleashed, Spawn Of Possession, Dismember, Entombed(dans un style plus D'n'R) et pleins d'autre que je ne connait pas.

Mardi 29 Décembre 2009 - 12:21:23

citation :
van14 dit : Moi j'ai voté Suède canal historique (Suis pas un petit jeune élevé au lait de Behemoth)

Il faut gouter le Behemoth post Mutation génétique ! il y à du bon

Mardi 29 Décembre 2009 - 18:10:32
Eh bien bien qu'il y ait des groupes vraiment destructeurs en Pologne qui sont pour moi les leaders du death moderne comme Decapitated et Behemoth pour ne citer qu'eux, je trouve que la scène suédoise est toujours la plus forte mais pour plus longtemps s'ils ne se ressaisissent pas.

Je vote Suède aujourd'hui, qui sait ce que je dirai dans quelques mois.

Mardi 29 Décembre 2009 - 20:08:52

citation :
Il y a aussi la scène Death Thrash suèdoise qui est vraiment exceptionnelle ( ça compte ? x] )

Bien sur que ça compte

citation :
Malantis on voit ta préférence pour la scène Polonaise...Personnellement j'en aurais jamais marre du lait de Dismember,Grave,Entombed etc...

Il ya fatalement une part de subjectivité mais je pense sincèrement et objectivement que la scène polonaise propose une qualité globale supérieur à la scène suédoise.Les combos polonais sont plus créatifs et innovants. En Suède, mis à part Anata et Visceral Bleeding (pour ne citer que les têtes de files)il y a quand même essentiellement des combos pratiquant du "death de tradition suédoise" certes très sympa mais qui ravit avant tout les amateurs de old-school et qui à un moment donné tourne un peu en rond (je pense à un combo comme Vomitory).

Sur un plan plus subjectif, j’ai eu l’occasion de voir Entombed récemment en première partie (quand on parle de déclin) de Gojira et les krisprols on fournit une prestation franchement bordélique. J’avais du mal à croire que le combo que j’avais devant moi avait pondu des chefs d’œuvre comme Left hand path et clandestine 20 ans plus tôt. D’ailleurs la foule ne s’est réveillée
que pour les morceaux de ces deux albums. On a vite vu la différence par rapport à la prestation de Gojira tant en terme d’intensité que de qualité.

Sans faire le même constat pour Grave, lors de la tournée Whom the GOD Detest c’est clairement le combo qui m’a le moins convaincu (je n’ai pas vu Corpus Mortale) même si leur prestation était de bien meilleur qualité que celle d'Entombed.

Enfin une question :

Es-tu plus impatient d’entendre les prochain Behemoth,
Azarath et Decapitated ou les prochains Grave, Unleashed et Entombed ?

citation :
Deranged et Insision en Death Brutal avec de bons albums en 2008 et 2007 respectivement.Et comme potentiel je mettrais Sanctification.
Je ne connaissais pas du tout Insision. Ça avoine sévère Tu connait une distro pour trader le dernier pas trop cher?