Parlons un peu politique... >> Politique & Société & Moeurs
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 20 Mars 2008 - 15:27:06
La situation sociale permet à un sentiment  de puissance de se distinguer par des formes qui lui sont propres, et qui, primitivement, possèdent des expressions spontanées et entières peu intériorisées.

Dans quelle mesure les castes d'une société permettent-elles le développement d'une espèce particulière de jugements moraux ?? un esclave, (un faible), peut très bien être un maître,dans un sens plus prosaïque, c'est-à-dire posséder du pouvoir et des richesses. Les hiérarchies sociales permettent seulement de comprendre comment des types moraux ont été rendus possibles, et la question reste de savoir quel  type d'hommes l'ont ensuite transmise (et par quels nouveaux moyens)?

Jeudi 20 Mars 2008 - 15:43:29
C'est large ton sujet.

Bah dans l'absolu je dirai qu'autrefois l'endoctrinement ; son conditionnement moral et spirituel s'est tellement allongé et propagé qu'il a eu un impact inévitable sur la conception vitale de la masse.  C'est aussi dû à un système politique occidental qui se démocratise de trop pour en devenir égalitariste à foison, et créer par ailleurs un cercle restreint de bien-pensance.

Quelque part, on ne peut pas tout lui reprocher, il permet à un citoyen de vivre à son bon vouloir, sous la condition évidente de poser sa pierre capitaliste, mais la nature humaine est évidement bien plus large et si nous sommes habités d'un instinct primitif à la base, j'ai tendance à le trouver mis de côté pour des raisons obscures.

Dans divers pays du tiers monde, pas mal de peuplades vivent encore en une unité que l'on pourrait qualifier de bestiale, du moins celles qui n'ont pas été parasitées par l'occident. Peu s'en plaignent, ils vivent de leurs ressources et en harmonie avec leur milieu. Evidement, tu leur donnes le fantastique, le fruit du développement technologique, souvent ça se transforme en guerre civile.

( c'est moi ou ton édit transforme toute ta tournure de phrase? )

Jeudi 20 Mars 2008 - 15:59:15

citation :
ArchEvil dit : C'est large ton sujet.

Bah dans l'absolu je dirai qu'autrefois l'endoctrinement ; son conditionnement moral et spirituel s'est tellement allongé et propagé qu'il a eu un impact inévitable sur la conception vitale de la masse.  C'est aussi dû à un système politique occidental qui se démocratise de trop pour en devenir égalitariste à foison, et créer par ailleurs un cercle restreint de bien-pensance.

Quelque part, on ne peut pas tout lui reprocher, il permet à un citoyen de vivre à son bon vouloir, sous la condition évidente de poser sa pierre capitaliste, mais la nature humaine est évidement bien plus large et si nous sommes habités d'un instinct primitif à la base, j'ai tendance à le trouver mis de côté pour des raisons obscures.

Dans divers pays du tiers monde, pas mal de peuplades vivent encore en une unité que l'on pourrait qualifier de bestiale, du moins celles qui n'ont pas été parasitées par l'occident. Peu s'en plaignent, ils vivent de leurs ressources et en harmonie avec leur milieu. Evidement, tu leur donnes le fantastique, le fruit du développement technologique, souvent ça se transforme en guerre civile.

( c'est moi ou ton édit transforme toute ta tournure de phrase? )

Lorsque les opprimés, les écrasés, les asservis, sous l'empire de la ruse vindicative de l'impuissance,se mettent à dire : « Soyons le contraire des méchants, c'est-à-dire bons ! Est bon quiconque ne fait violence à personne, quiconque n'offense, ni n'attaque n'use pas de représailles et laisse à Dieu le soin de la vengeance , quiconque se tient caché comme nous, évite la rencontre du mal et du reste attend peu de chose de la vie, comme nous les patients, les humbles et les justes.
Tout cela veut dire en somme pour moi  , Nous, les faibles, nous sommes décidément faibles face aux supers puissances Capitalistes du monde.

Jeudi 20 Mars 2008 - 16:07:53
Attend, j'ai pas trop compris où tu veux en venir...

Mais je ne peux d'un côté qu'être d'accord avec cette dernière phrase, mais je te rassure, en général, ça se se passe pas comme ça ( à moins d'être vraiment illuminé au point de tendre la joue gauche. )

Jeudi 20 Mars 2008 - 16:13:50

citation :
ArchEvil dit : Attend, j'ai pas trop compris où tu veux en venir...

Mais je ne peux d'un côté qu'être d'accord avec cette dernière phrase, mais je te rassure, en général, ça se se passe pas comme ça ( à moins d'être vraiment illuminé au point de tendre la joue gauche. )

L' affirmation de soi, par quoi tout mensonge cherche d'ordinaire à se justifier. Mais cette constatation amère,cette prudence de qualité très inférieure que possède même l'insecte (qui, en cas de grand danger,fait le mort, pour ne rien faire de trop) ceux que  le monde fait en règle général .

Jeudi 20 Mars 2008 - 16:29:16

citation :
enigma dit : La situation sociale permet à un sentiment  de puissance de se distinguer par des formes qui lui sont propres, et qui, primitivement, possèdent des expressions spontanées et entières peu intériorisées.

copie-colle exact de l'article wikipedia sur Nietszsche, tres original tout comme toujours se rapporter a ce monsieur...

vis ta vie, profere ce que TU penses toi et exprimes toi dans un langage non universitaire pour arreter de te la jouer (et sans faire ctrl+C / ctrl+V sur des articles wikipedia)...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nietzsche

Jeudi 20 Mars 2008 - 16:44:16
Merci vast, t'as été plus malin que moi

Jeudi 20 Mars 2008 - 16:46:35
je t'en prie arch, mais pas la peine de se prendre la tete enigma = aphrodite...

comme d'hab...

Jeudi 20 Mars 2008 - 16:49:27

citation :
vastAire dit : je t'en prie arch, mais pas la peine de se prendre la tete enigma = aphrodite...

comme d'hab...

Le fait que la représentation devient réfléchie, ce qui mène à la conception du fait d'être de la volonté.

vastaire connais tu vraimens aphrodite = RAPTOR = BRAIN OVERDRIVE ?

Jeudi 20 Mars 2008 - 16:50:46
J'ai espéré en tirer quelque chose, j'avoue.

Celui qui parlait de faiblesse copie-colle ses valeur sur celle de F. Nietzsche, on appelle ça de la force? On me la refera une autre fois.