STONER & SLUDGE >> Plus lourd que ça????
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 05 Mai 2011 - 14:52:10
Ben non c'est intéressant comme sujet, mais je trouve que c'est mieux de parler à ce moment là des groupes en live, déjà ça rend l'expérience plus complète, plus intéressante, ET plus crédible aussi.

Parce qu'en disque dans ce cas oui Electric Wizard c'est lourd, enfin surtout les albums avant witchcult today quoi. Jusqu'à We live, c'est vraiment énorme.

Cough, niveau lourdeur, perso je trouve que ça peut être aussi lourd dans le mauvais sens du terme. Mais niveau son (ce dont personne ne veut jamais parler ici ), ben c'est kiff kiff avec ce qu'on fait dans Huata en fait, c'est le même backline.


Jeudi 05 Mai 2011 - 23:26:38
http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Atavist-l-fr.html

Atavist c'est super lent, super lourd, super sale.


Samedi 07 Mai 2011 - 10:14:19

citation :
Carcinos dit :
Cough, niveau lourdeur, perso je trouve que ça peut être aussi lourd dans le mauvais sens du terme. Mais niveau son (ce dont personne ne veut jamais parler ici ), ben c'est kiff kiff avec ce qu'on fait dans Huata en fait, c'est le même backline.

Qu'est ce que tu entends par Backline? Les lignes rythmiques derrières?
Par ce que niveau son même si vous avez une base commune j'y trouve quand même des différences plus que notable, je trouve celui de Cough beaucoup plus conventionnel dans son approche, en parlant de votre EP la chro d'hemiste évoque Sunn O))) et je suis assez d'accord avec lui, c'est plus bourdonnant, ça m'a même fait penser sur certains passages au vieux Treponem Pal (les rythmes un peu indus/tribaux avec le grain de voix couplé à la guitare) alors que chez Cough on pense plus à des choses vintages. Pareil pour le son de gratte qi n'évolue pas dans le même registre.
Après je ne suis ni technicien, ni musicien, mais niveau sensibilité je trouve pas ça kiff kiff.



Mardi 10 Mai 2011 - 14:01:49
Arf ouai non on s'est pas compris là

J'entends par backline le matériel sonore utilisé sur scène. On devait jouer avec Cough sur deux dates, Rennes et Poitiers, sauf qu'eux ont pété leur van en Angleterre et ont dû annuler la date du coup.

Mais avant ça on avait échangé avec eux pour savoir quel matériel ils pouvaient nous prêter : les baffles, la batterie, tout ça. Et ils en utilisent autant que nous, c'est de ça que je parle. De plus, les têtes d'amplis qui sont les leurs sont du même acabit que les nôtres.

Maintenant ne vas pas comparer ce qu'on a enregistré sur l'EP avec eux, effectivement ça n'a rien à voir ! Cet EP, à la base, ne devait être qu'une démo, elle a été enregistré dans un endroit pas du tout fait pour et on n'était que deux personnes, avec du matériel pas du tout fait pour. Par un heureux coup de bol, il en est sorti quelque chose, même si ce n'était pas totalement écoutable, y'avait une ambiance déjà, un atmosphère, et ça c'était vraiment un bon point. Après on a sorti cet EP via Throatruiner, qui est venu vers nous, là encore ça s'est fait de manière complètement désintéressée.

Maintenant moi je proposais plus la comparaison avec le son de notre dernier album à venir ( dont deux titres en écoute sur le myspace si tu veux comparer), mais avant tout je comparais plus la tenue de scène que les enregistrements, qui resteront toujours ce que j’appelle des "pièces montées".

Etonnant ceci dit que tu parles de Treponem Pal ! Moins étonnant pour Sunn vu que tout le monde dit pareil, mais je ne comprends pas tellement pourquoi en fait, il y a des groupes qui ressemblent beaucoup plus à Sunn que nous je trouve, après c'est forcément flatteur hein.


Mardi 10 Mai 2011 - 19:41:06
Quand je te disais que j'étais pas technicien .
Merci de ces précisions, pour votre futur album, je découvrirais directement sur pièce, je suis pas friand de la découverte informatique.

Edit: Sinon l'EP est parfaitement écoutable et possède une véritable patte, pour le côté Treponem Pal c'est juste "un petit quelque chose" qui m'y fait penser par moment. Enfin le truc le plus évident qui m'a sauté aux oreilles ça reste Electric Wizard (et faudrait que je me réécoute Sleep, ça fait longtemps, juste pour voir)


Mardi 10 Mai 2011 - 23:46:48
SANS AUCUN DOUTE... Nortt 0



Mercredi 11 Mai 2011 - 05:14:47
Et c'est comme ça, de fil en aiguille, que l'on sort un groupe de black doom dépressif sur un topic consacré au stoner/sludge....

Mercredi 11 Mai 2011 - 08:52:52
Merci Van 14, après c'est clair qu'on n'est pas en train de faire une potion de riffs où on met à mijoter des CDs de Sleep, Electric Wizard et Sunn O))) non plus

Tout à fait pour ce qui concerne le sludge-stoner. De mon côté je propose plutôt Slowmatics : http://www.myspace.com/slomatics
Parce que Slowmatics ça penche plus vers du Torche mais sans le côté pop, c'est juste un gros rouleau compresseur.


Mercredi 11 Mai 2011 - 09:48:38
Moss, c'est terrible.

Sinon Wormphlegm est un beau charnier lui aussi. Constamment dans l'excès mais ça calme.




Jeudi 07 Juillet 2011 - 20:01:29
Et Northless dans tout ça?