Discussions sur le Metal >> Please Come Back
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 26 Novembre 2010 - 15:21:22

citation :
Metalyon dit : Tarja de Nightwish... Je pense que je peux rêver là aussi... D'accord, elle était parfois un peu "diva" sur les bords, mais quelle voix ! Et quelle charisme...

Moi je trouve que sa remplaçante ne s'en sort pas si mal, dans un style différent et moins lyrique, mais ça le fait bien finalement, même si au début ça piquait un peu mes oreilles de conservateur.

Le problème c'est que Tarja en solo fait vraiment de la merde, putain là pour le coup c'est vraiment de la soupe de guimauve quoi, j'ai jamais réussi à écouter un morceau en entier, comme quoi quand t'as pas des bons compositeurs dans ton groupe, ta voix et ton charisme ne servent à rien.
On dira ce qu'on voudra, mais Nightwish excepté le chant et les balades c'est des bonnes compositions Heavy quoi (plus Heavy que pas mal des ses compatriotes), mais son nouveau truc c'est juste infâme.

Sinon je vais lancer un pavé dans la Mare mais je milite pour le retour de cette homme :

Steve Tucker

Et oui! La diva David Vincent nous pique des caprices en concert parce que la disposition de la foule ne lui plait pas, il refuse de jouer les excellents titres de la période Formulas... / Gateways... et nous bassine avec le nouvel album "imminent" de Morbid Angel depuis 3 ans.

Sans compter les défauts du sieur Vincent, il faut aussi compter avec les qualités de Tucker : pour que Azagthoth l'ai laissé s'impliquer dans la composition des titres, ça signifie beaucoup! Et putain il a un growl d'une profondeur impressionnante.

Conclusion : David Vincent = one two Three, FOUR.

Vendredi 26 Novembre 2010 - 15:42:12
Je suis assez d'accord pour Tarja en solo. C'est quand même bien moche... Nightwish formait un tout, des bonnes compos et une bonne voix. Après, Annette c'est autre chose, un tout autre style, et je trouve que Nightwish y a perdu. A la limite, ils auraient du changer de nom, car pour moi, ce n'est plus du Nightwish. Une amie les a vu en live, il parait qu'Annette est très gentille, toute sourire etc etc...Mais ce qui me gêne, c'est qu'elle ne peux pas assurer certains anciens morceaux, parce que vocalement, ca suit pas. Je pensais que les gars choisirait quelqu'un qui puissent tenir la relève. Mais tant pis.

Sinon, mon copain me faisant faire une cure de Dream Theater en ce moment, je me demande bien qui ils vont prendre à la place de Portnoy...Parce que même si je ne suis pas fan de Prog, putain, quel monstre ce batteur !!

Vendredi 26 Novembre 2010 - 16:38:07

citation :
Metalyon dit : Je pensais que les gars choisirait quelqu'un qui puissent tenir la relève. Mais tant pis.

C'est bien ça le problème : qui pourrait assurer les mêmes parties? Personne à ma connaissance.

Jon Levasseur : depuis qu'il s'est barré de Cryptosy, ça a viré au grand n'importe quoi.

Vendredi 26 Novembre 2010 - 16:48:39
Je suis assez d'accord avec BEERGRINDER pour Steve Tucker. David Vincent a salement vieilli je trouve, chanteur d'origine ou pas, et Tucker a vraiment une voix excellente !

Vendredi 26 Novembre 2010 - 16:52:06

citation :
DerelictEarth dit : Je suis assez d'accord avec BEERGRINDER pour Steve Tucker.

Pas moi , j'aime bien Tucker pourtant mais non Vincent c'est LE frontman de Morbid Angel

Doug Cerrito reviens chez Suffo please !

Vendredi 26 Novembre 2010 - 17:44:09
Messiah Marcolin dans Candlemass.

Un caractère de chiotte, des caprices de rockstar mais cette voix !!

Mais bon cela dit la voix de Robert Lowe me plaît bien aussi ... 

Vendredi 26 Novembre 2010 - 17:55:02

citation :
infestuus dit :
Pas moi , j'aime bien Tucker pourtant mais non Vincent c'est LE frontman de Morbid Angel

Oui je sais, tout les vieux Deathsters vont dire ça (sauf moi), c'était LE  frontman, il a fait son temps c'est tout, sans lui Morbid Angel avait continué d'avancer de belle manière. Le charisme et la popularité ça ne fait pas tout.
Je rajoute que Jared Anderson en 2000 et Steve Tucker en 2004 étaient plus impressionnant que Vincent en 2008.

Vendredi 26 Novembre 2010 - 18:44:38
Les frères Cavalera dans Sepultura

Mais bon à ce qu'il parait il s'en sortent bien quand même.

Vendredi 26 Novembre 2010 - 18:52:23
Bah, pour ma part je me pose au milieu de BG et Infest', puisque je préfère autant Vincent que Tucker, bien qu'il faille bien concéder le charisme supplémentaire de Vincent, notamment sur scène, pour avoir veçu les deux prestations à quelques années d'intervalle.

Pour les départs les plus préjudiciables (sans compter les splits de groupe), je pense à celui de Bill Steer et surtout de Mick Harris au sein de Napalm Death, Doug Cerrito chez Suffocation (please come back), Brian Malone chez Diabolic, Eric Daniels chez Asphyx, Tony Choy chez Atheist, Jon Levasseur chez Cryptopsy, Max Cavalera chez Sepultura, Jack Owen chez Cannibal Corpse, Thijs chez Aborted, Jacoby Kingston chez Deeds Of Flesh, Johan Axelsson chez Deranged, David PArland chez Necrophobic, Fred Estby chez Dismember, Nicke Andersson chez Entombed, Jorgen Sandstrom chez Grave, Craig Pillar chez Incantation, Sylvian Houde chez Kataklysm, Georges Fisher chez Monstrosity, Jon Vesano chez Nile, James Lee chez Origin, Matthew Chalk chez Psycroptic, Ron van de Polder chez Sinister, Dave Suzuki chez Vital Remains...

Mon plus gros regret reste Mick Harris, qui pêche désormais le poisson !

Fabien.

Vendredi 26 Novembre 2010 - 18:56:31
Ah oui merde, et Zakk Wylde avec Ozzy, ça m'a choqué d'apprendre qu'il recrutait le rouquin de Firewind à sa place.