Discussions sur le Metal >> Place à l'imagination
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 17 Novembre 2009 - 17:43:53
Quand j'écoute "Stay Forever " de Delain je vois une femme qui marche dans la neige. Des créatures fantaisistes qui volent viennent faire les voies de fond sur la chanson autour d'elle. La vue est immaculée. Lumière éblouissante... Et pourtant, je peux percevoir quelques arbres enneigés avec un tronc de couleur terne. Le vent qui se glisse sur sa nuque... Sa chaire est blanche. On dirait qu'elle est morte. Qu'elle revient pour accomplir quelque chose...

Mercredi 25 Novembre 2009 - 19:13:48
Pour ma part je ne m'imagine pas d'actions particulières, juste des "situations"...

Quand j'écoute "Vodka" de Korpiklaani, je m'imagine dans une taverne avec mes potes en train de danser et boire sur les tables, entourés de jolies demoiselles. 0
Sur "Satanik Terrorism" de Haemoth, je suis seul dans une cave, dans le noir, recevant de temps à autre des gouttes d'eau tombant du plafond sur mon visage, et je hurle ma haine et ma tristesse envers les choses qui m'arrivent à ce moment là.
Quand j'écoute "The Reign Ov Shemsu-Hor" de Behemoth, je ressens un sentiment de puissance qu'aucun autre morceau n'arrive à me faire vivre, je me sens invincible.
Et enfin quand j'écoute "Rejection Role" de Soilwork, je m'imagine en train de consoler ma copine, pleurant dans mes bras...

Et le Metalcore en général je suis dans un bon gros mosh-pit ! 0

Mercredi 25 Novembre 2009 - 19:18:27

citation :
mllestephe dit : Quand j'écoute "Stay Forever " de Delain je vois une femme qui marche dans la neige. Des créatures fantaisistes qui volent viennent faire les voies de fond sur la chanson autour d'elle. La vue est immaculée. Lumière éblouissante... Et pourtant, je peux percevoir quelques arbres enneigés avec un tronc de couleur terne. Le vent qui se glisse sur sa nuque... Sa chaire est blanche. On dirait qu'elle est morte. Qu'elle revient pour accomplir quelque chose...

Faudra que tu me file l'adresse de ton dealer....

Mercredi 25 Novembre 2009 - 19:23:56
Moi en écoutant de l'Electro Indus, je m'imagine dans le film Tron!

Jeudi 26 Novembre 2009 - 09:45:38
Holà, c'est vieux comme film ça...

En général quand j'écoute du Leztze Instanz, du In Extremo ou du Korpiklaani je me vois dans la peau de joyeux barbares fêtant un bonne grosse victoire, s'enivrant jusqu'au coma éthylique...

Mardi 01 Décembre 2009 - 17:42:20
Eternal Tears Of Sorrow ... ya des morceaux pas mal du tout pour s'enfuir dans un autre monde ^^

Mardi 01 Décembre 2009 - 22:50:25
Ma réponse sera légèrement différente, mais pour moi une vrai bonne chanson nous permet de faire le vide intérieur et non de nous faire visualier des choses. Ce n'est peut-être pas le cas pour tous le monde, cependant le plus grand plaisir que je retire de la musique c'est quand je suis bien tranquille, seul et que je me laisse planer par la musique sans me soucier de quoi-que-ce-soit. Les tracas et les sources de Stress de la vie quotidienne prennent le bord et cela me permet de garder un excellent équilibre mental.

Voici quelques albums qui me conviennent parfaitement pour ce genre de pratiques musicales:

Isis - Panopticon
Sunn O))) - Monoliths & Dimensions
Tool - Ænima
NIN - Further Down The Spiral
Ascension Of The Watchers - Numinosum
...

Mercredi 02 Décembre 2009 - 13:04:54
Tu devrais essayer Neurosis

Mercredi 02 Décembre 2009 - 15:45:16

citation :
mllestephe dit : Eternal Tears Of Sorrow ... ya des morceaux pas mal du tout pour s'enfuir dans un autre monde ^^

Essaie Vanden Plas.... Tu va planer là.

Mercredi 02 Décembre 2009 - 15:57:58
Écouter un seul album de Shadow Gallery, c'est se libérer du monde matériel et triste où nous sommes (impression que j'ai). Tout comme le Black Metal vénère (Spite Extreme Wing) ou death Prog (Nahemah), cela m'aide élaborer des situations / mises en scène pour façonner un anti-héros que je conçois depuis pas mal d'années et que je coucherais sur papier quand l'envie s'en ressentira