Pagan / Folk Metal >> Pionnier du viking folk ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 28 Juillet 2007 - 22:45:41
Il est vrai, Quorthon, est l'un des pionniers du Viking Metal, mais ce n'est pas le seul.... 

Déja dans le milieu des 80's quelques groupes commençaient à intégrer des éléments épiques dans leur musique. C'est le cas de Manowar, ou même, dans certains cas isolés, d'Iron Maiden. Après dans les années 90, le Viking Metal est apparu dans une forme plus brute. Entendez par là le fait que les musiciens laissaient de côté les influences Heavy Metal et laissaient ressortir les élément épiques. C'est le cas de Bathory, Enslaved, SkycladThyrfing et Kampfar, pour ne citer qu'eux.

Ensuite, le genre s'est subdivisé, comme beaucoup d'autres, d'ailleurs.

Samedi 01 Septembre 2007 - 12:12:13

citation :
disgracia dit : Je croit aussi que Quorton a non seulement "inventer" le black metal.

J'aurai plutôt dit Venom. 0

Sinon pour moi aussi, "Hammerheart" est un album digne de la lignée viking.

Samedi 01 Septembre 2007 - 13:14:37
Venom a trouvé le nom.... mais pour la musique, je dirais plus que c'est Kreator, Sodom et Minotaur qui ont amené les premières essences du Black.

Samedi 01 Septembre 2007 - 19:02:34
Je susi étonné que personne ne cite Jethro Trull pour le Folk.

Dimanche 02 Septembre 2007 - 01:22:16

citation :
Execution dit : Je susi étonné que personne ne cite Jethro Trull pour le Folk.

C'est vrai qu'il y avait de la flûte dans beaucoup de morceaux. On peut aussi citer Genesis qui avait parfois une ambiance médievale ou heroïc fantasy.

Samedi 02 Fevrier 2008 - 15:01:45
bous oublié blood on ice

Samedi 02 Fevrier 2008 - 18:19:37
Pour moi, Bathory.