Autres Musiques >> Pink Floyd
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 03 Septembre 2011 - 00:21:33

va falloir que j'fasse les yeux doux à mes trois frangins

Mercredi 11 Avril 2012 - 22:36:14
salut tout le monde
pink floyd mon groupe préféré d'entre tous d'ailleurs pour la petite histoire le premier pick up que j'ai eu (un philips qui se repliait en valisette )eh bien c'etait dark side of the Moon que j'avais acheté avec ,album sympa mais j'aimerais plutot ummagumma
saucerful of secret n'est pas mal non plus mais meddle est vraiment top
bon c'est vrai que pour moi il n'y a pas grand chose à jeter chez eux au contraire ! celui que j'aime le moins c'est final cut et toutes les Compiles ( j'aime pas les compiles!!)

Mardi 10 Juin 2014 - 09:49:16

Pink "Metal" Floyd

j'ai toujours penser que cette chanson extraite de "More" était la toute première chanson vraiment métal, qu'en pensez vous ?

Mardi 10 Juin 2014 - 13:34:07

Sinon c'est vrai que c'est assez "violent" si puis dire pour l'époque, même s'il y a eu 21st Century Schizoid MAN sortie la même année et qui est considérée également comme une des premières chansons de metal.

Mercredi 11 Juin 2014 - 18:02:38

Ca me semble dur de l'affirmer...

parce que bon, certes ça fait partie des morceaux qu'on pourrait considérer comme précurseur de quelque chose, mais bon, si on considère complètement "The Nile Song" comme du Metal, même si la voix est trés agressive pour l'époque mais c'est 1969, pas avant...
Et en 1969, les Led Zeppelin sortent leur deux premiers albums et y a déja "Communication Breakdown" dans le I et "Heartbreaker" et "Living Loving Maid" dans le II...
l'année précédente (1968), les Beatles sortent  Helter Skelter,
en 1966, les Troggs avec WILD Thing sortent déjà quelque chose qui peut être vu comme du hard-rock
et dés 1964, on peut retrouver des prémices dans le "You really got me" des Kinks...

et pour rester avec les Pink Floyd, le "Careful with that Axe, Eugene" sorti en version studio en 68, était même nettement plus agressif au niveau de la voix...
tout du moins lors des versions live...

Bakou

Vendredi 26 Septembre 2014 - 09:21:06

j'adore The Nile song je viens de découvrir la traduction des paroles; je m'attendais à truc hyper apocalyptique et dark et en fait c'est plutôt psyché, la fin vire un peu au noir....

La chanson du Nil

J’étais au bord du Nil

Quand j’ai vu sourire cette dame

Je l’aurais emmenée pour un moment

Pour un moment

Des larmes claires coulaient comme celles d’un enfant

Comme ses cheveux d’or s’ébouriffaient !

Puis elle déploya ses ailes pour s’envoler

Pour s’envoler

S’élevant au-dessus des vents

Allant toujours où bon lui semble

Elle se rendra jusqu’à l’île

Au soleil

Je suivrai son ombre

À force de la guetter par ma fenêtre

Un jour j’attirerai son attention

Elle appelle depuis les profondeurs

Incitant mon âme au sommeil éternel

Elle est déterminée à m’entraîner dans sa chute

Dans sa chute

Vendredi 26 Septembre 2014 - 12:55:19

Mignon l'avatar.

citation :
Spinrad dit :
j'adore The Nile song je viens de découvrir la traduction des paroles; je m'attendais à truc hyper apocalyptique et dark et en fait c'est plutôt psyché, la fin vire un peu au noir....

Ben déjà les lyrics de Cirrus Minor juste avant (enfin quand on écoute l'album quoi) annoncent bien la couleur du bad trip :

In a churchyard by a river
Lazing in the haze of midday
Laughing in the grasses and the graze
Yellow bird, you are alone
In singing and in flying on
In laughing and in leaving

...

Samedi 15 Novembre 2014 - 14:15:22

pink floyd   -   animals   -   1977
l'album que je préfère des floyd sans doute car très axé sur la guitare. riffs déchirants, soli poignants, Gilmour n'a jamais été aussi "éclatant" un must!!!

Samedi 15 Novembre 2014 - 14:32:08

Et le dernier vous en pensez quoi ?

Samedi 15 Novembre 2014 - 20:20:59

Très ambiant, instrumental atmosphérique et planant. C'est cool, le son est taré et l'album est bien construit.