Discussions Diverses >> Piercings, tatouages (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 19 Novembre 2013 - 20:40:26
Ah merde... c'est vrai.

Mardi 19 Novembre 2013 - 20:59:56
C'est original ces aplats en tout cas. Le Seul exemple que je connaissais avant était le chanteur de Samael...

Mercredi 20 Novembre 2013 - 10:24:07

citation :
Biscotte dit :

J'étais contente de m'inscrire sur un forum de Metal mais quand je vois la plus part des mentalités, si j'avais su ...
Restez donc dans votre ignorance et votre bassesse.

D'ailleurs, au passage, le principe d'un forum de Metal est de parler... ben... Metal justement.
Et à la question qu'on t'a posé: et niveau zic ça donne quoi? on attend toujours une réponse.
C'est qui que tu traitais d'ignorants sinon?

Mercredi 20 Novembre 2013 - 16:01:04
Qu'est ce que vous êtes méchant(e)s !!!

Mercredi 20 Novembre 2013 - 16:04:32
Et après on va dire que c'est moi la terreur...

Mercredi 20 Novembre 2013 - 21:25:28
ben j'ai pas voulu être méchante mais comme je disais aux autres, elle se targue d'avoir des fhneuhgokaegmégabites mais ne veux pas les montrer. j'suis metalleuse, j'suis pas pro du tatoo. donc si c'est pour parler technique sans vouloir partager c'est pas la peine.

j'ai pas vu l'interêt de son post en fait.

bref j'suis pas méchante pour deux sous mais là c'était con et je l'ai dit

...surtout qu'un tatoo on en est fier, c'est fait pour être vu en général. enfin j'crois

Mercredi 20 Novembre 2013 - 23:21:56

citation :
Miura dit : Plusieurs questions, si je puis me permettre.

Premièrement, ayant l'intention de me faire deux piercing à l'helix (anneaux) et un banal à l'oreille (écarteur par la suite), j'aurais aimé savoir si il était préférable, en cas de première fois, de faire les trois d'un coup ou de les faire en plusieurs fois, j'entends par là, douleur, entretient...?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Je ne suis pas experte en piercing mais j'en ai quelques uns (deux aux lobes de chaque côté, un tragus et un hélix et il y a des chances pour qu'un jour je fasse un daith ou un Rook ).

Vu que c'est assez d'entretien dans les premiers temps, au niveau des piercing au Cartilage, et que le temps de cicatrisation est assez long (6 à 9 mois en temps normal), je serais pour te conseiller d'y aller par étape surtout si ce n'est pas sur la même oreille. Pendant plusieurs mois tu devras nettoyer quotidiennement (une à deux fois par jour pendant un temps), appliquer du sérum physiologique, sécher et parfois désinfecter en sachant que tous les perceurs ne donnent pas les mêmes indications d'entretien.

Tu risques aussi d'avoir des problèmes pour dormir si tes deux oreilles sont en cicatrisation et mine de rien c'est quand même une "agression" faite à Ton corps alors trois d'un coup c'est beaucoup non ?

Après peut être que le perceur te donnera des conseils plus avisés.

Pense bien à choisir un endroit clean même si c'est plus cher. D'autre part, pour le Cartilage surtout évite que le piercing soit fait au pistolet. Il me semble qu'on m'avait dit que ça pouvait te le déformer.

Et si vous voulez lire la conversation, voici un petit schéma

@Biscotte : Faut pas le prendre mal, derrière un écran il n'y a pas le recul et le Ton qui va avec, ce qui peut faire croire des choses. Et puis merde, faut pas se formaliser pour ce genre de choses sinon on n'a pas fini de s'en prendre plein la gueule si on s'arrête au moindre truc. En plus Poote est très sympa ici comme dans la vraie vie

@Poote : Je ne sais pas trop si dans tous les cas un tatoo est fait pour être montré. Certaines personnes se tatouent des choses sur la peau parce que cela signifie un truc pour elles, parce que cela vient d'une raison particulière. C'est plus une manière d'immortaliser un élément, un état...
D'autres je pense le font plus par soucis d'esthétisme et dans ce cas peuvent le montrer à qui le veut. Du moins, c'est ce que j'ai compris en parlant avec des amies passionnées de tatouage ...

Quelqu'un confirme ou infirme ?

Jeudi 21 Novembre 2013 - 00:00:28
@ camille, quelle que soit la raison du tatoo, on partage ou pas et là en l'occurrence elle ne partage pas, à part des termes techniques et le fait qu'elle les a dessiné elle même et que tout le monde veut lui piquer.

pour ce que j'en ai appris de son post, j'peux aller sur un site de tatouage. donc sorry, j'comprend pas son intervention. maintenant j'm'en tape un peu j'avoue, y'en a plein de superbes sur ce topic et ça me donne des idées sans pour autant avoir envie de copier

Jeudi 21 Novembre 2013 - 00:04:52

citation :
seppuku dit :
@Poote : Je ne sais pas trop si dans tous les cas un tatoo est fait pour être montré. Certaines personnes se tatouent des choses sur la peau parce que cela signifie un truc pour elles, parce que cela vient d'une raison particulière. C'est plus une manière d'immortaliser un élément, un état...
D'autres je pense le font plus par soucis d'esthétisme et dans ce cas peuvent le montrer à qui le veut. Du moins, c'est ce que j'ai compris en parlant avec des amies passionnées de tatouage ...

Quelqu'un confirme ou infirme ?

Je ne suis pas tatoué malgré l'envie, mais j'ai connu une femme qui l'était des pieds à la tête, et avec qui il n'était pas toujours facile d'en parler, pour ne pas dire taboo. Le tatouage peut être quelque chose de particulièrement intime et personnel. Je vais pas te paraphraser Seppuku, tu résumes parfaitement le truc, mais la chose à comprendre c'est que ce n'est pas parce qu'une personne porte un tatoo voyant qu'elle l'arbore pour autant et que cela peut devenir un sujet de discussion anodin. Pour certaines personnes c'est beaucoup plus profond que ça, et la relation qui lie le tatouage à son porteur est complètement privée. Il n'est donc pas toujours facile d'en parler publiquement, qui plus sur un forum.
Du reste, Biscotte, qu'on ne reverra sans doute plu, et qui ne lira pas nos messages, est venue un peu crânement présenter ses projets, pour ensuite arguer du privé. Le retour de flammes était prévisible.

Bref, je confirme, même si fondamentalement j'en parlerais forcément moins bien qu'une personne marquée.

Jeudi 21 Novembre 2013 - 00:18:30
@Rosenrot, Je ne savais même pas qu'on pouvait percer directement au diamètre voulu pour stretcher !

@Seppuku, Merci pour les infos, mais j'ai justement l'intention de faire les trois sur mon oreille gauche, je retiens pour le pistolet, je vais me renseigner un peu plus.