citation :Miura dit : Plusieurs questions, si je puis me permettre. Premièrement, ayant l'intention de me faire deux piercing à l'helix (anneaux) et un banal à l'oreille (écarteur par la suite), j'aurais aimé savoir si il était préférable, en cas de première fois, de faire les trois d'un coup ou de les faire en plusieurs fois, j'entends par là, douleur, entretient...? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. |
Je ne suis pas experte en piercing mais j'en ai quelques uns (deux aux lobes de chaque côté, un tragus et un hélix et il y a des chances pour qu'un jour je fasse un daith ou un
Rook 
).
Vu que c'est assez d'entretien dans les premiers temps, au niveau des piercing au
Cartilage, et que le temps de cicatrisation est assez long (6 à 9 mois en temps normal), je serais pour te conseiller d'y aller par étape surtout si ce n'est pas sur la même oreille. Pendant plusieurs mois tu devras nettoyer quotidiennement (une à deux fois par jour pendant un temps), appliquer du sérum physiologique, sécher et parfois désinfecter en sachant que tous les perceurs ne donnent pas les mêmes indications d'entretien.
Tu risques aussi d'avoir des problèmes pour dormir si tes deux oreilles sont en cicatrisation et mine de rien c'est quand même une "agression" faite à
Ton corps alors trois d'un coup c'est beaucoup non ?
Après peut être que le perceur te donnera des conseils plus avisés.
Pense bien à choisir un endroit clean même si c'est plus cher. D'autre part, pour le
Cartilage surtout évite que le piercing soit fait au pistolet. Il me semble qu'on m'avait dit que ça pouvait te le déformer.
Et si vous voulez lire la conversation, voici un petit schéma
@Biscotte : Faut pas le prendre mal, derrière un écran il n'y a pas le recul et le
Ton qui va avec, ce qui peut faire croire des choses. Et puis merde, faut pas se formaliser pour ce genre de choses sinon on n'a pas fini de s'en prendre plein la gueule si on s'arrête au moindre truc. En plus Poote est très sympa ici comme dans la vraie vie
@Poote : Je ne sais pas trop si dans tous les cas un tatoo est fait pour être montré. Certaines personnes se tatouent des choses sur la peau parce que cela signifie un truc pour elles, parce que cela vient d'une raison particulière. C'est plus une manière d'immortaliser un élément, un état...
D'autres je pense le font plus par soucis d'esthétisme et dans ce cas peuvent le montrer à qui le veut. Du moins, c'est ce que j'ai compris en parlant avec des amies passionnées de tatouage ...
Quelqu'un confirme ou infirme ?