Darkkeeper dit : J'aime bien le côté "gribouillage" sur les contours |
J'ai fait les retouches aujourd'hui.
... je suppose que beaucoup de gens doivent avoir du mal avec les gros aplats de noir, qu'ils ne doivent pas en voir l'intérêt ...
Pour les grains de beauté, le tout est de les contourner, pour ne pas tatouer dessus, ce qui fait des "taches" dans le motif (j'en ai un sur l'extérieur du mollet, et plusieurs sur les bras, je ne sais pas si on voit bien sur les photos). Personnellement, ça ne me dérange pas, au contraire, je trouve que ça donne un côté charmant aux tatouages. Pour l'aplat noir, je souhaitais rendre hommage à cette couleur pas comme les autres, qui est ma préférée depuis toujours. En gros, sur mes autres pièces, le noir est un "ingrédient" qui entre dans leur composition, alors qu'ici, c'est le sujet principal. Je souhaitais aussi quelque chose qui épouse les formes du corps, et pas de contours trop nets, pour pas que ça fasse "chaussette" ; les motifs précis (ligne verticale sur le devant, deux "ilots" séparés, etc.) sont l'idée du tatoueur. Voilà pour les petites explications.