Art(s) et littérature >> Photographes amateurs, bonsoir !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 13 Janvier 2008 - 16:33:39

• j'aime beacoup prendre des photos et je me suis dit pourquoi pas les partager!

•  EDIT : désolé elles sont de petite dimension, je ne comprends pas...

• Edit2 :! bah voilà, j'y suis finalement arrivé

Dimanche 13 Janvier 2008 - 16:49:59

citation :

Edit : mais qu'est-ce qu'il fait désormais dans la liste principale, le forum Litté ?

Bah simple, il y a désormais 13 sujets dessus contre 12, j'imagine, pour le forum précédent. Boum, celui ci est monté et l'autre redescendu dans les souterrains de SOM.

Elles sont trop petites tes photos, c'est con car elles ont l'air bien...

EDIT: Là elles sont bien!!!

Dimanche 13 Janvier 2008 - 16:51:47
ça y est! excusez j'étais allé plus vite que la musique!!

Dimanche 13 Janvier 2008 - 16:56:19
@Mkhell ouais t'a un bon oeil pour le cadrage faut dire...la 2eme est vraiment superbe,très........triste0(si t'en a d'autres du meme style.............)

Dimanche 13 Janvier 2008 - 17:12:14
Il faudrait que je les mette aux bonnes dimensions, et laissons vivre ce topic avec d'autres amateurs avant que je le nourisse de nouveau. 0  Sinon, merci beaucoup pour ton compliment Barback tout comme Flint et Children!
Ce genre de photos est le plus facile à réaliser, je pense  que beacoup ont plus de talent et de sensiblité que moi.

Dimanche 13 Janvier 2008 - 18:43:39
La troisième photo me laisse un peu plus perplexe, dans le sens où peut-être tu aurais pu te rapprocher plus de la cathédrale et ainsi éviter cet amas de choses si matérielles et si laides que sont les poteaux électriques et les panneaux.

La seconde me ramène dans les bas fonds du Londres victorien, si bien décrits par le grand Dickens, aux heures tourmentées du quartier de l'East End, où sévissait le Mal sans visage que fut Jack l'Eventreur. Merci !
Même si j'aurais mieux imaginé le "glauque" de la rue la nuit.

Quant à la première, je n'ai rien à redire, si ce n'est que ça manque peut-être de "légèreté".

Je suis difficile, certes, mais je ne serais sûrement pas capable de faire mieux et, dans l'ensemble, j'aime bien, cela remporte mon adhésion.

Dimanche 13 Janvier 2008 - 19:06:16
merci de tes points de vue. Saches que la critique est toujours bonne à prendre, surtout que je m'expose (si j'ose dire) à celle-ci en vous montrant ces clichés. Pour Saint Jean, c'est une ruine d'abbaye mais malheureusement toute la civilisation s'est construite autour, et il est difficile d'avoir un vue correcte de cette magnifique ruine.
La ruelle a été prise à Cuffies, sur les bords dez l'Aisne; et il est vrai que la nuit elle doit être supra glauque.
J'ai un péché mignon, ce sont les arbres, que je prendrais en photo sous toutes les coutures; et là le contre-jour m'intéressait ;-)

Dimanche 13 Janvier 2008 - 19:38:53
Je vais tenter de mettre à la bonne taille et du premier coup une photo que j'ai prise trés récemment à l'aide de mon téléphone portable :

C'est le canal de la Scarpe, dans le Nord Pas de Calais. Je promenais avec ma fiancée, en fin d'aprés-midi, le long du canal, et, éblouis que nous fûmes par ce suicide solaire et ce paysage qui semblait disparaître à jamais, nous nous saisîmes de nos téléphones cellulaires pour immortaliser la scène. 0

je posterai d'autres trucs, si vous le souhaitez.

Dimanche 13 Janvier 2008 - 19:49:20
surtout si tu le souhaites 0  que ça fait plaisir de voir devoir son NPdC natal haaaa 0

Dimanche 13 Janvier 2008 - 20:27:52
"Ciel ! ... un peu de ma vie ira-t-elle, paisible,
Se perdre sur la Scarpe au cristal argenté ?
Cette eau qui m’a portée, innocente et sensible,
Frémira-t-elle un jour sous mon sort agité ?"

Debordes-Valmore, Mélanges et Fragments.