Art(s) et littérature >> Photographes amateurs, bonsoir ! (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 07 Mars 2013 - 22:55:56
Très beau travail, un vrai plaisir pour les yeux, merci.

Vendredi 08 Mars 2013 - 00:44:07

citation :
Elvangar dit : Tu protèges tes photos, je suppose ...

C'est assez compliqué lorsque l'on dépose ses photos sur internet. Alors je vérifie comme je peux, sachant que la qualité est réduite et qu'il y a quelques petites astuces afin de "prouver" que l'on est bel et bien l'auteur de la dite-photo ( si jamais je tombais sur ce que je fais sur un autre site par exemple ).

citation :
EvilHarmony dit : Tu fais vraiment de très jolies photos. Les
lieux ont l'air très beaux, et les ambiances que tu donnes par la façon
dont tu prends et travailles les photos sont très bien.

Oui, et c'est clair que le paysage n'y est pas pour rien, au contraire même. Sinon pour le "travail" sur la photo après qu'elle ait été prise est fait uniquement avec photofiltre, puisque mon idée de base, c'est avant tout de rester dans une optique de simplicité. En tout cas merci.

citation :
Alfael dit : Très beau travail, un vrai plaisir pour les yeux, merci.

Merci également, ça fait toujours plaisir.

Faut pas hésiter non plus si vous voyez des trucs qui clochent à me le signaler. C'est pas toujours facile de voir soi-même les défauts.

Vendredi 08 Mars 2013 - 00:52:01

citation :
skull_revenge dit :

citation :
Elvangar dit : Tu protèges tes photos, je suppose ...

C'est assez compliqué lorsque l'on dépose ses photos sur internet. Alors je vérifie comme je peux, sachant que la qualité est réduite et qu'il y a quelques petites astuces afin de "prouver" que l'on est bel et bien l'auteur de la dite-photo ( si jamais je tombais sur ce que je fais sur un autre site par exemple ).

Tu t'es renseigné sur les droits d'auteurs dans ce domaine ?

Vendredi 08 Mars 2013 - 03:17:15

citation :
skull_revenge dit :
Oui, et c'est clair que le paysage n'y est pas pour rien, au contraire même. Sinon pour le "travail" sur la photo après qu'elle ait été prise est fait uniquement avec photofiltre, puisque mon idée de base, c'est avant tout de rester dans une optique de simplicité. En tout cas merci.

C'est bien ce qu'il me semblait pour photofiltre. En tout cas t'as trouvé le juste milieu.
Par contre je me demandais, par exemple pour le cliché que j'ai quoté plus haut, y a un outil pour renforcer une teinte en particulier ? Ça me parait étrange que le logiciel en soit dépourvu, mais j'ai jamais trouvé...

Sinon perso, je suis beaucoup moins fan du noir et blanc, dans le genre je préfère baisser la saturation, quitte à y aller fort, il n'y a plus vraiment de couleurs tout en conservant toujours certaines nuances, mais après c'est avant tout une question de perception personnelle c'est sur.

Sinon pour les droits d'auteurs, c'est simple, du moment qu'y a moyen de prouver qu'on en est bien l'auteur, personne a (légalement) le droit de les clamer siennes, ni de les utiliser d'une quelconque autre façon qui puisse porter préjudice à leur auteur. Et ce même s'il a fallu signer des conditions d'utilisations précisant le contraire avant de les mettre sur un site.
En tout cas d'après ma prof de Droit, mais j'imagine qu'elle sait ce qu'elle raconte (surtout dans un cours centré sur les droits d'auteurs justement).

Vendredi 08 Mars 2013 - 09:53:06
@Elvangar : Oui.

@Evil : Pour la teinte, c'est en fait un jeu sur les balances de couleurs ( dans les réglages ). Je les ai tiré vers le bleu, et ensuite c'est un jeu avec les contrastes. 

Pour le noir et blanc, j'ai toujours bien aimé. Là aussi, c'est pareil, il faut que les contrastes soient plus forts, parce sinon ça peut avoir un rendu assez fade... Après, ça dépend aussi de la photo ; certaines ne rendent pas bien en noir et blanc, alors qu'elles auront un joli rendu avec des tons simplement ternes.
J'ai lu dans un livre que tu pouvais donner certaines nuances à un simple noir et blanc ( ça semble con dit de la sorte, mais j'ai vu des photos pour montrer quelques exemples, et c'est vrai qu'elles varient des unes aux autres ), mais je ne m'y suis pas trop aventurée.

Vendredi 08 Mars 2013 - 10:12:01
quelques unes de mes nombreuses photos :

Vendredi 08 Mars 2013 - 12:36:07

citation :
skull_revenge dit :
@Evil : Pour la teinte, c'est en fait un jeu sur les balances de couleurs ( dans les réglages ). Je les ai tiré vers le bleu, et ensuite c'est un jeu avec les contrastes. 

Pour le noir et blanc, j'ai toujours bien aimé. Là aussi, c'est pareil, il faut que les contrastes soient plus forts, parce sinon ça peut avoir un rendu assez fade... Après, ça dépend aussi de la photo ; certaines ne rendent pas bien en noir et blanc, alors qu'elles auront un joli rendu avec des tons simplement ternes.
J'ai lu dans un livre que tu pouvais donner certaines nuances à un simple noir et blanc ( ça semble con dit de la sorte, mais j'ai vu des photos pour montrer quelques exemples, et c'est vrai qu'elles varient des unes aux autres ), mais je ne m'y suis pas trop aventurée.

Ah ouais voilà, la Balance des couleurs, c'est exactement ce que je cherchais. C'est tout con à trouver en plus, j'ai vraiment dû mal regarder.
Du coup merci.

Pour les différents noirs et blancs, je vois de quoi tu parles. Il me semblait même que c'était photofiltre qui proposait une palette de nuances au moment de passer en noir et blanc, mais apparemment non. Peut être sur une ancienne version alors, je suis presque sure que c'était ce logiciel, j'en ai jamais utilisé d'autre et je me souviens très bien de ce truc...
Enfin bref, si on veut vraiment, on peut toujours travailler les nuances avant le passage au noir et blanc, pour avoir un rendu différent.

@Noctiferion : J'aime pas mal l'avant dernière, avec l'ange.

Vendredi 08 Mars 2013 - 12:36:47
Excellents tes clichés Noctiferion.

Vendredi 08 Mars 2013 - 12:44:41

citation :
Nekrophiliak dit : Excellents tes clichés Noctiferion.

merci!

Vendredi 08 Mars 2013 - 12:45:53
Tu t'amuses avec quel matériel et logiciel?