Art(s) et littérature >> Photographes amateurs, bonsoir ! (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 02 Septembre 2010 - 02:55:18
Elles sont toutes magnifiques !

Jeudi 02 Septembre 2010 - 09:49:54
PsyStorm...
Fais attention sur tes photos. L'horizon penche à chaque fois. T'étais bourré quand t'as pris les photos, ou tu as une jambe plus courte que l'autre ?

Sinon ça donne bien envie d'y aller....

Jeudi 02 Septembre 2010 - 12:06:38
Exact, je viens de voir ça, c'est assez flagrant en effet (surtout sur la deuxième photo).
Je n'étais pas bourré (du moins pas sur toutes les photos...).
Je pense que je devrais mieux tenir mon appareil, et faire gaffe quand je prend des photos accroupi.
Merci en tout cas, je n'avais pas remarqué, mais maintenant que je regarde ça me parait assez gros.

Si j'y retourne en hiver, je tacherai de bien les prendre cette fois-ci.

Jeudi 02 Septembre 2010 - 20:58:49
Les deux dernières sont très réussies PsyStorm.

Jeudi 02 Septembre 2010 - 22:23:00
@ Psystorm:

j'apprécie énormément tes photographies, je retiens surtout la dernière ;-) tu utilises quel appareil?

Je suis parti en Norvège la semaine dernière (j'avais eu l'occasion de
l'évoquer lors de la dernière rencontre au Black Dog) où j'ai eu
l'opportunité d'essayer mon nouvel appareil (mon premier Reflex), à
bref je posterai un ou deux clichés..

(Un peu de temps après...)

Comme promis voici quelques photos:

Bien, j'attends vos avis! Soyez sympa quand même, mon appareil je l'ai depuis peu et je ne le maitrise pas complétement encore..

Je suis assez satisfait par ces trois photos, l'endroit je vous l'ai dit plus haut de façon assez sommaire, à vous de me dire si vous le reconnaissez, sinon je dirai les lieux plus tard ;-)

Vendredi 03 Septembre 2010 - 10:45:35
@tico :

Les 2 premières photos sont vers Geiranger je crois (le fjord).

La dernière c'est Bergen.

Vendredi 03 Septembre 2010 - 12:41:18
Idem que TuistoHerz, je reconnais Bergen sur la dernière (assez facile à deviner à vrai dire). Tu l'as prise du point de vue près de l'église en bois debout?
La photo est pas mal, mais hélas assez conditionnée par la météo. Le problème de la lumière et de la météo, c'est de la faute à pas de chances. L'effet avec les nuages et le soleil sont sympa quand même.

Concernant les deux autres photos, je pense aussi qu'il s'agit de la cascade du Fjord de Geiranger. Les photos sont pas mal, mais il manque aussi de lumière.
C'est un fait très énervant en Norvège, quand il pleut, vente, grêle, ou quand il y a de la brume, les photos ne rendent pas très bien voire pas du tout l'ambiance de quand on est là-bas.

Sinon pas de soleil de minuit?

Concernant mes photos, j'ai eu le même problème de météo, il pleuvait 8 jours sur 10. Difficile dans ces conditions de faire de bonnes photos de tous les endroits. Les 3 premières photos précédentes ont été prises dans un intervalle de quelques heures (le même jour donc).
La dernière a été prise lors d'un bivouac après une journée complète de Canoë (donc l'appareil était dans le sac étanche).

J'ai deux autres photos du premier jour, quand le soleil se couche :

Ah oui. Mon appareil est un Sony DSC-W320 (numérique).

Vendredi 03 Septembre 2010 - 13:52:10
C'est con pour la voiture sur la dernière... Sinon, ça donne envie d'aller là-bas.

Vendredi 03 Septembre 2010 - 14:30:09
tu parles du truc qu'il y a à gauche sur la dernière photo? Je ne sais pas ce que c'est...Mais je ne crois pas que ce soit une voiture.

Vendredi 03 Septembre 2010 - 15:10:34

citation :
BARONROUGE dit :  

Un beau petit village 0 0

Superbe! 0
Où est-ce?