Art(s) et littérature >> Photographes amateurs, bonsoir ! (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Janvier 2010 - 17:12:54
Photographes AMATEURS

Cela dit, tout conseil et avis est le bienvenue hein.

Vendredi 08 Janvier 2010 - 17:17:25

citation :
bouba dit : arf, mes enfants. Je donne des cours de photo à des prix raisonnables0 .
Je sais, cela fait assez prétentieux, et bien que ce message ne s'adresse pas à tous les auteurs, faites quand même un effort, les gars. Pour commencer, je vous conseille de consulter des oeuvres de vrais photographes. Et svp, pas d'excuse du genre: " j'ai pas le matos pour...". La technique n'a rien avoir le dedans. Eduquez votre oeil ! Comme nous le faisons si bien avec nos oreilles. Ecoute beaucoup de musique va à des concerts et tu deviens mélomanes. Procure toi des bouquins, va à des expos... CQFD 

Sauf qu'ici tu as des photographes amateurs qui ne font confiance qu'à leurs goût et leurs émotions pour créer leurs oeuvres. Tu as beau prétendre avoir un bagage dans la discipline, laisse les autres développer leur vision des choses, s'il te plaît. Car non seulement ça fait prétentieux, mais en plus tu proposes à des amateurs un cercle fermé sans réelle forme de passion, sinon la tienne. Et l'expérimentation, il n'y a rien de tel.

EDIT : Doublé par le Morg

Vendredi 08 Janvier 2010 - 20:11:02

Toujours en Dordogne 0 0

Samedi 09 Janvier 2010 - 13:20:56

citation :
VinzWallbreaker dit : OoJuwoO, j'aime beaucoup celle du train... Dommage que l'avant de celui-ci ne coïncide pas exactement avec les haubans du pont... C'est le petit détail qui fait que c'est pas LA photo.

Merci !
J'avoue que j'avais même pas fait attention à ce dont tu parles.
Faudra que je pense plus aux détails ... (parce que comme le dit ArchEvil, c'est vrai que perso, je fonctionne qu'au feeling et de manière irréfléchie pour prendre une photo).

Lundi 11 Janvier 2010 - 15:06:50
Oui, le feeling c'est ce qu'il faut pour faire quelque chose d'intéressant... Mais si tu t'habitues à chasser ces petits détails... Tu finiras par assimiler la démarche de les chercher sans t'en rendre compte. Et là tu feras des photos qui claquent !

J'avoue ne pas faire beaucoup de photos ces derniers temps, me cela ne m'empêche nullement de continuer à regarder autour de moi. Et d'y voir des tas de choses à flasher ! Des détails d'arrière plan, des alignements incongrus, des similitudes entre des formes ou des couleurs, bref, faut vraiment que j'investisse un peu dans un reflex numérique...

Lundi 11 Janvier 2010 - 21:23:04
-Pour amateurs only-

Pour célébrer le cinquantième anniversaire de la gamme Pen, Olympus a réalisé un petit film d'animation sensé représenter 50 ans de la vie d'un homme, vus à travers 9600 photographies.

http://www.youtube.com/watch?v=m9Et7UQh1tg

Mardi 12 Janvier 2010 - 15:35:11
Quel taff de malade !!!

Samedi 23 Janvier 2010 - 14:46:47

Toujours dans le Sud Ouest 0 0

Samedi 23 Janvier 2010 - 18:56:38
Eglise ? Forteresse ?

ahahahaha! j'aime le moyen age  alors

Samedi 23 Janvier 2010 - 21:20:46

Forteresse , le meme site 0 0