Il n'empêche que cette pseudo-polémique montre que certaines positions dogmatiques ont encore de beaux jours devant elles :
- "ouh la la vilain nazi/raciste, c'est décidé je n'écoute plus
Pantera et je boycotte
Down parce que le metalhead n'est pas raciste..."
- "ouh la la tas de pleureuses! quand on écoute du métal il faut assumer le côté sombre/extrême et tout accepter parce qu'on est subversif".
fuck that shit.
J'apprécie certains des albums de
Pantera ...mais je me réserve le droit de trouver le geste drAnselmp débile et sa reculade risible sans pour autant brûler ses disques et appeler au boycott de son oeuvre en général...de plus je suis suffisamment intelligent pour me douter que l'amalgame metalhead/raciste aura une portée limitée dans les faits.
C'est le même truc à chaque dérapage...on s'affole puis pschiiit ça se dégonfle et la vie continue.
Si vous craignez pour vos miches à chaque "fait divers" lié au métal bah... changez de passion ou restez bien planqués derrière vos écrans...et à contrario si vous considérez qu'il faut tout accepter sans un minimum de recul quand aux actes/déclarations ...bah...on ne peut plus rien pour vous...
Il est fort. Si je meurs, je devrais aller devant lui. Il me demandera quel est le secret de l'acier. Si je ne sais pas, il me jettera hors du Walhalla et rira de moi. Tel est Crom, fort sur sa montagne.