Le Café des Sports - Bar PMU >> Pétitions pour rejouer le match France - Irlande
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 20 Novembre 2009 - 13:46:53

citation :
Toxic_Touch dit : Dommage, que la Fifa ne veuille pas écouter un peuple fier et méritant. (Je parle des Irlandais )

ouais, dommage que pour une erreur on ne puisses pas violer une loi, et rejouer de manière totalement anticonstitutionnelle un match. J'aimerais savoir si ce peuple "fier" et "méritant" auraient redemander à jouer le match s'il avait marqué un deuxième but, au nom des nombreuses erreurs commises au longs de cette doubles confrontation par un corps arbitrale dépassé (je penses notamment à des contacts dans la surface de réparation, dont étrangement, personne ne parle...)?

J'aimerais aussi qu'on cesse de m'expliquer que les français ont volé la qualif des irlandais, car jusqu'à preuve du contraire, et jusqu'à ce but égalisateur injustement accordé, les irlandais, pas plus que les francais n'étaient qualifiés. Et seul les devins sont capables de dire que les irlandais se seraient, effectivement, qualifier.

J'aimerais pour finir que certains de ceux qui ne cessent de clamer des déclarations emplis de mots tels que "honnêteté", "sincérité", "justice" se taisent. Parce que ce sont des valeurs fortes, qu'on ne peut pas défendre lorsqu'à côté de ce genre de plaidoyer, on remplis son ipod de mp3 téléchargés sur torrent, ou emule. Quand on veut se draper dans de telles valeurs, on se doit d'être exemplaire.

Vendredi 20 Novembre 2009 - 13:51:12
Pour une fois je suis dacord avec dark_omens,de nombreuse erreur d'arbitrage on etait commises durant ces deux match notamment le match retour,outre la fameuse mains,il y a le plongeon de anelka,les nombreux acrochages lors des coup franc des deux camps,sans parler des nombreuse fautes evidentes des deux équipes surtout a la fin du match...

La main de henry n'est que la cerise sur le gateau...

Vendredi 20 Novembre 2009 - 13:54:08

citation :
Vassano_89 dit : Pour une fois je suis dacord avec dark_omens,de nombreuse erreur d'arbitrage on etait commises durant ces deux match notamment le match retour,outre la fameuse mains,il y a le plongeon de anelka,les nombreux acrochages lors des coup franc des deux camps,sans parler des nombreuse fautes evidentes des deux équipes surtout a la fin du match...

La main de henry n'est que la cerise sur le gateau...

le plogeon d'anelka???Mouais...

Te concernant, tu étais plutôt visé par le dernier paragraphe...

Vendredi 20 Novembre 2009 - 14:00:02

citation :
dark_omens dit :

citation :
Toxic_Touch dit : Dommage, que la Fifa ne veuille pas écouter un peuple fier et méritant. (Je parle des Irlandais )

ouais, dommage que pour une erreur on ne puisses pas violer une loi, et rejouer de manière totalement anticonstitutionnelle un match. J'aimerais savoir si ce peuple "fier" et "méritant" auraient redemander à jouer le match s'il avait marqué un deuxième but, au nom des nombreuses erreurs commises au longs de cette doubles confrontation par un corps arbitrale dépassé (je penses notamment à des contacts dans la surface de réparation, dont étrangement, personne ne parle...)?

J'aimerais aussi qu'on cesse de m'expliquer que les français ont volé la qualif des irlandais, car jusqu'à preuve du contraire, et jusqu'à ce but égalisateur injustement accordé, les irlandais, pas plus que les francais n'étaient qualifiés. Et seul les devins sont capables de dire que les irlandais se seraient, effectivement, qualifier.

J'aimerais pour finir que certains de ceux qui ne cessent de clamer des déclarations emplis de mots tels que "honnêteté", "sincérité", "justice" se taisent. Parce que ce sont des valeurs fortes, qu'on ne peut pas défendre lorsqu'à côté de ce genre de plaidoyer, on remplis son ipod de mp3 téléchargés sur torrent, ou emule. Quand on veut se draper dans de telles valeurs, on se doit d'être exemplaire.

Je veux juste dire que les Irlandais ont mieux joués que nous, et que donc, jusqu'à preuve du contraire ils méritent plus de gagner que nous. Après, tout votre nationalisme exacerbé ni changera rien, il y a eu des fautes des deux cotès, mais là ce n'était pas une petite faute, mais de l'anti-jeu, de la triche, et ça a fait basculer le match. Et en plus une triple faute sur la même Action, le hors-jeu, et la double main.

Ensuite notons que les Irlandais, n'ont rien cassés, n'ont pas mis le bordel dans Paris, ni même chez eux, n'ont pas attaqués les supporters Français, n'ont pas détruits le stade. Imagine la France à l'extérieur qui perd sa qualification en coupe du monde sur une tricherie pareille! Mon dieu, mais ce serait la guerre encore une semaine après sur place!

Je ne parlais pas que des joueurs, mais aussi du public, voila pourquoi j'ai utilisé "le peuple Irlandais", après défendre avec conviction, patriotisme et limite nationalisme son pays, sans connaitre la langue française, c'est ridicule.

Un grande sage a dit: "Quand on veut se draper dans de telles valeurs, on se doit d'être exemplaire."

Vendredi 20 Novembre 2009 - 14:01:25

citation :
J'aimerais pour finir que certains de ceux qui ne cessent de clamer des
déclarations emplis de mots tels que "honnêteté", "sincérité",
"justice" se taisent. Parce que ce sont des valeurs fortes, qu'on ne
peut pas défendre lorsqu'à côté de ce genre de plaidoyer, on remplis
son ipod de mp3 téléchargés sur torrent, ou emule. Quand on veut se
draper dans de telles valeurs, on se doit d'être exemplaire.

Ne compare pas se qui n'est pas comparable,on ne peut pas mettre a coté l'un a coté de l'autre un jeune de 20 ans  sans Argent qui télécharge trois merde sur internet et un footballeur pleins au as,vivant dans un palais,qui commais volontairement un acte d'anti jeu afins d'envoyer son equipe en coupe du monde,et la rafler des millards et des milliards d'euro,y'a deux poids deux mesure quand méme....

Pour finir je reste songeur concernant le bordel que causerais ce genre d'erreur d'arbitrage en finale de la coupe du monde...Peut étre est ce qu'il manque au dirigeant de la fifa pour appliquer une bonne fois pour toute les mesure radicale d'arbitrage que de nombreuse personnes réclame depuis des annés ( arbitres de surface,arbitrage video,ect)

Edit : Il me semble que l'arbitrage a 5 a deja etait expérimenté, je me trompe ?

Vendredi 20 Novembre 2009 - 14:07:39
Quand sur les vraies questions de fond on ne s'acharne que sur la forme, c'est que nos arguments sont sans fondements. Je suis donc ravis de voir, qu'en dehors de mon français, tu n'aies rien à me reprocher sur mes analyses.

C'est vrai qu'intervenir politiquement, pour demander de bafouer une loi, même sportive, c'est faire preuve d'une mesure et d'un réalisme très digne. Nous autres français en mesurons toute la grandeur.

@vassano: tu as une drôle de Conception de l'équité. Un vol reste un vol. Un délit reste un délit. Il n'y a pas d'honnêteté à deux vitesse...

Vendredi 20 Novembre 2009 - 14:16:48

citation :
dark_omens dit : Quand sur les vraies questions de fond on ne s'acharne que sur la forme, c'est que nos arguments sont sans fondements. Je suis donc ravis de voir, qu'en dehors de mon français, tu n'aies rien à me reprocher sur mes analyses.

C'est vrai qu'intervenir politiquement, pour demander de bafouer une loi, même sportive, c'est faire preuve d'une mesure et d'un réalisme très digne. Nous autres français en mesurons toute la grandeur.

Et pourquoi donc ne pourrait-on pas remettre en cause une loi qui est injuste?
Selon toi, une loi est immuable, même en étant complétement foireuse?
Ben putain, on est pas dans la merde.

Vendredi 20 Novembre 2009 - 14:21:35
Le processus démocratique consiste à changer d'abord la loi, et à en appliquer ces nouveaux fondements ensuite. Pas le contraire...

J'ai vu Joel Quiniou dénonçant un système d'arbitrage qui n'est plus adaptés. Je suis d'accord avec lui, au delà des faits particuliers, c'est la philosophie d'un arbitrage dépassé qui doit être revu. Au passage quiniou se bat depuis la fameuse main de maradonna, ce n'est pas depuis avant hier soir que cette loi est injuste...

Vendredi 20 Novembre 2009 - 14:29:35
L'arbitrage est dépassé, je suis tout à fait d'accord.
Mais on ne peut pas se cacher derrière cette loi pour soutenir la Fifa.
Ce sont de sacrées conneries, si elle le voulait, la Fifa pourrait faire rejouer ce match.
Tu dis qu'on ne peut pas revenir sur une décision de l'arbitre après que le match soit terminé?

Rappelez-vous pourtant quand un joueur de l'équipe du Brésil (la flemme d'écrire son nom) avait simulé en faisant semblant d'être touché à la tête par le ballon qu'un adversaire lui envoyé pour tirer le corner. L'arbitre avait mit un carton rouge à l'adversaire. Hors il s'est avéré, que c'était de la simulation et que le joueur Brésilien n'était touché qu'à la jambe par le fameux ballon. On a retiré le carton rouge de l'adversaire (qui reste pour le match suivant normalement), et on a interdit le joueur du Brésil de jouer quelques matchs qui ont suivis, en plus de lui mettre une amende.
Alors qu'on vienne pas nous endormir avec des beaux discours hypocrites! Je ne suis pas complètement naïf.

Vendredi 20 Novembre 2009 - 14:37:00
Je ne soutiens pas la FIFA, bien au contraire. Je dis juste que la loi étant la même pour tous, il n'y a pas de raison "légal" qui motiverait la décision de rejouer ce match.

Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les lois du foot international.

Les décisions de l'arbitre sur des faits en relation avec le jeu
sont sans appel, y compris la validation d'un but et le résultat du
match
», peut-on lire dans le chapitre 5 de la Loi du jeu. «L'arbitre
ne peut revenir sur une décision que s'il réalise que celle-ci n'est
pas la bonne ou, à sa discrétion, après avoir consulté un arbitre
assistant ou le quatrième officiel, le tout sous réserve que le jeu
n'ait pas repris ou que le match ne soit pas terminé
», peut-on également lire."