Discussions Diverses >> Petition anti-Hellfest...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 25 Juin 2009 - 13:10:00
Je vous demande de garder à l'esprit que c'est le fait d'intégristes virulents, proches de l'extrème droit d'ailleurs, et que ça ne reflète pas un courant de pensée unanimement partagé par l'ensemble de la chrétienté.

D'ailleurs le quote se ridiculise lui-même à partir du passage du veau d'or:
en effet il est bien précisé dans la bible (qui d'ailleurs ne parle jamais de "Satan", on a parfois "l'accusateur" le "tentateur" mais jamais il ne s'agit clairement de la même personne, et jamais il n'est fait mention de "Satan") que le veau d'or est l'acte des hommes, et pas d'un tentateur extérieur, donc théologiquement cette tirade n'a pas de sens catholique au regard de la ligne modérée actuelle.

J'insiste, l'usage du terme Satan n'est fait que dans les mouvements chrétiens des temoins de jehovah et autres sectes (appelons les choses par leur nom) "chrétiennes".

Donc en conclusion, ces personnes sont des égarés et leur esprit est perdu dans des délires pseudo-religieux obscurantistes: ils sont, au christianisme, ce que les "metaleux fous" sont au métal (ceux qui brulent des églises, tuent des homosexuels et violent des cadavres de langouste): c'est une minorité.

Alors amalgamer chrétien=intégristes, c'est se rabaisser au niveau de ces intégristes qui amalgament metal=sataniques extrêmes...

a bon entendeur...

Jeudi 25 Juin 2009 - 13:21:21
C'est comme pour nous, c'est les seuls dont on entend parler car ce sont les seuls qui font du bruit.

Jeudi 25 Juin 2009 - 13:34:15
c'est tout à fait ça...

mais à la lecture complète du topic j'avais l'impression que quelques uns avaient tendance à généraliser et à amalgamer les choses, d'où une petite mise au point pas inutile selon moi...

Jeudi 25 Juin 2009 - 14:09:08

citation :
Demoneyes46 dit : c'est tout à fait ça...

mais à la lecture complète du topic j'avais l'impression que quelques uns avaient tendance à généraliser et à amalgamer les choses, d'où une petite mise au point pas inutile selon moi...

Ceci étant tu aurais tort de les sous-estimer ! Ils ont déjà eu raison d'une firme internationale comme Coca-Cola qui s'est retirée du Hellfest, peut-être que Kronenbourg fera bientôt de même (même si c'est une bière de merde et que les cathos fachos n'en boivent pas), et n'oubliez pas leurs courriers dont ils ont sans doute inondé le conseil général, la mairie, la région etc ... ces gens peuvent avoir des relais dans les députés UMP essentiellement mais aussi Modem voire PS ... on aurait grand tort de sous-estimer ce groupuscule qui bénéficie du soutien de l'église d'extrême-droite qui a elle-même de nombreux réseaux et qui est très influente. Elle a même réussi à faire reculer le pape devant l'affaire Williamson (l'évêque négationniste, oui c'est le même groupe, celui de Mgr Lefevre : les gars avec qui nous avons "discuté" font partie de cette mouvance, vous comprenez pourquoi tout échange était impossible, c'est le degré ultime de l'endoctrinement)... non croyez-moi ils ont de l'infuence.

Jeudi 25 Juin 2009 - 14:31:30
Je crois au contraire qu'il convient de ne pas exagérer leur influence directe.

Si l'"affaire" a pris de telles proportions c'est principalement parce que d'autres personnes  et d'autres groupes ont pris le relais de leurs revendications. Ils accusent les festivaliers de destructions etc... toute personne normalement constituée s'opposerai à l'arrivée de casseurs, de fous de Satan déferlant pour violer des cadavres de néréis (pauvres gars, ils doivent avoir de sacré complexes s'ils y parviennent, lol)!

Après ils ont réussi à faire gober ça à leur populasse, et y a le côté "rave" qui fait peur aussi: pas loin de chez moi il y en a la nuit, en forêt et franchement c'est parfois insupportable et les dégradations sont réelles: mais c'est pas aussi bien organisé que le HellFest, et en plus c'est plein de drogués, ce qui n 'est pas la vocation des fest métal.

Si tu prends le temps de communiquer avec les gens qui suivent les salades de ces fous, tu te rends compte qu'ils sont plus compréhensifs: le moyau dur de malades mentaux est assez restreint.

Sinon Coca Cola est une firme à la mode qui suit la mode, peu de personnes publiques aiment le métal (cf commentaire de Drucker sur Lordi pendant l'Eurovision) et c'est pas la faute que des intégristes catho (je dis bien des intégristes, y a plein de metalleux chrétiens, surtout en suède, cf le nombre de TShirts de métal qui se balladent à Taizé en été!). Et pour finir la Kro c'est la meilleur bière du monde, et en plus elle est française!

Jeudi 25 Juin 2009 - 14:41:53

citation :
Demoneyes46 dit : Je crois au contraire qu'il convient de ne pas exagérer leur influence directe. Si l'"affaire" a pris de telles proportions c'est principalement parce que d'autres personnes  et d'autres groupes ont pris le relais de leurs revendications.

Dans des affaires de lobbying ce n'est pas ce qui est vrai qui compte mais ce que tu arrives à faire croire aux gens. Si l'affaire a pris de telles proportions c'est que leur communication a été très habile et que les relais ont joué. Ils ont atteint leur but, tout du moins en partie pour 2009. Quid pour 2010 ? Tu verras, on en reparlera peut-être ...

Jeudi 25 Juin 2009 - 14:57:58
je sais pas comment ce fest est organisé, mais des organisateurs + des groupes + des fans qui iraient simplement montrer en mairie qu'ils sont des gens normaux je pense que ça peut avoir beaucoup d'effet.
Il me semble que cette mairie est neutre politiquement (DVG c'est plutot neutre) donc théoriquement pas d'influences de l'intégrisme politique que ce soit de droite (De Villiers et ses idées anti-laicité) ou de gauche (Ségolène qui a voulu interdire les manga du club Dorothée, j'pense pas qu'elle kiffe le hellfest ).

L'intégrisme politique existe (c'est même souvent pire que le religieux car il y a là un enjeu financier) mais une mairie qui en est exempte est un lieu où tous sont acceuillis de façon neutre, ces mairies de villes pas trop grandes et de villages sont les merveilles du système républicain et c'est, j'en suis persuadé, un moyen constructif et intelligent de se prémunir de futurs problèmes. Mais il faut savoir être calmes, posés et constructif, en gros: être métalleux

Jeudi 25 Juin 2009 - 14:58:05

citation :
Demoneyes46 dit : Et pour finir la Kro c'est la meilleur bière du monde, et en plus elle est française!

Alors là je suis obligé de répondre, ce genre de bêtise ne peut être tolérée!
Je t'invite à un stage dans le pays dans haut, tu vois le pays avec l'accent? Et bien on a ptet un accent mais aussi on a surtout les meilleurs frites et bières du monde! MoUAhaHAhAHAHAHaha. Franchement ils devraient même changer la Grim au bar pour prendre de la Leffe, Chimay et en bière normale de la Jup'!

Sinon pour le reste, oui il ne faut pas les sous-estimer mais bon, laissons l'organisation régler ça(Je ne dis pas de ne plus faire attention à cette histoire vu apparemment pour le Hellfest ça se répète tous les ans...). Et puis qu'ils prennent Pepsi comme sponsor alors 

Jeudi 25 Juin 2009 - 15:01:27
je ne suis pas inculte, la grimbergen est une très bonne bière, qui pour moi est un cran au dessus des Leffe, Chimay et Hoodengard qui sont tout de même très bonnes...

Bon alors reformulation: la kro c'est la meilleur blonde, c'est vrai que dans le rayon ambré et spécial filtered, y a pas mieux que la cuvée d'exception de Grimbergen ;)

Jeudi 25 Juin 2009 - 15:05:08
Bon on ne sera jamais d'accord je pense ... une Leffe blonde c'est meilleur qu'une kro! La grim n'est pas mauvaise mais pour moi elle ne vaut pas une Chimay bleue, une Leffe 9 ou autre Après comme j'ai dit avec ces bières là les dégats risquent d'être plus gros. La Hoeggarden n'est pas magnifique tout comme la Stella Artois qui pour moi est de la pisse de mouche tsé-tsé.
Ou alors ils pourraient mettre de la Gordon Platinium, pas spécialement chère comme bière mais terriblement éfficace
Et pourquoi pas de la putain de Bush Ambrée, premium, ... mais là je rêve encore plus. Même en Belgique on a pas droit à tout ça

Bon je stop le HS