Black metal ist krieg! >> Petite question concernant le BM en français
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 19 Mai 2020 - 14:21:19

Bonjour, je m'intéresse de près aux groupes de metal avec chant en français. Depuis peu, je me suis ouvert à fond au Black Metal, un genre auquel je n'accrochais pas avant. (mieux vaut tard que jamais!)

Ma question est donc la suivante: connaissez-vous le ou les premiers groupes français à avoir chanté en français dans le black metal? J'écoute pour l'instant en Black Metal francophone des groupes assez récents comme Diapsiquir, Glaciation ou Baise Ma Hache et je me demandais si au début des années 90, il y avait eu des groupes français de BM qui ont utilisé la langue française dans leurs compo.

Merci d'avance pour vos futures réponses.


Mardi 19 Mai 2020 - 14:30:02

De tête, je dirais Belenos...



Mardi 19 Mai 2020 - 14:48:04

Je sais qu'il y a également SETH qui écrivait des textes en français



Mardi 19 Mai 2020 - 16:17:07

J'étais comme toi il y a quelques années et dans mes souvenirs, il me reste ceux-là de tête

Crystalium

Sacrificia Mortuorum

Suhnopfer

Epheles

Darkenhold

Au Champ Des Morts

Zépülkr

Throane

Gergovia

Aes Dana

Blessed In Sin

Quintessence

Mortifera

... y en a certainement d'autres et tu peux aussi regarder du côté des formations canadiennes, y en a quelques uns aussi il me semble.



Mardi 19 Mai 2020 - 18:38:14

Merci pour vos réponses! Je vais creuser tout ça!



Mardi 24 Novembre 2020 - 11:13:29

Ne pas oublier Célestia !!!



Jeudi 26 Novembre 2020 - 07:00:10

SEIGNEUR VOLAND !



Jeudi 26 Novembre 2020 - 09:26:33
Goatphoenix dit : SEIGNEUR VOLAND !

J'avais pas fait gaffe à ce sujet mais Seigneur Voland est le premier groupe à m'être venu à l'esprit avec Darvulia !

Donc Darvulia pour étoffer c'tte liste. Par contre le déchiffrage se fait uniquement avec les oreilles.

 

 

 



Jeudi 26 Novembre 2020 - 09:57:32

Forbidden site, bien sur, et quelle aura...



Jeudi 26 Novembre 2020 - 22:56:32

Et Bélénos dans tout ça. N'hésite pas à y jeter une oreille, tu vas être supris par toutes ces ambiances ancestrales dans lesquelles tu vas être transporté. 

Peut-être devrais-tu également t'intéresser à la scène Miédévale Black Métal française ou aux groupes provenant de chez "les acteurs de l'ombre".