Antre des guitaristes >> Petit sondage, votre expérience à la guitare?.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 24 Janvier 2012 - 19:58:50
Le pire,je le sais meme pas.les guitard et les autos,sest pareil pour moi.jconprend rien!je sur plus drummer,la guit je sais juste jouer...

Mercredi 25 Janvier 2012 - 19:33:53

citation :
widomar dit : 4 ans de guitares environ... entièrement en autodidacte

je suis jaloux

perso 20 ans de gratte cette année, 24 ans de synthé et je consacre environ 10/15h/semaine pour la musique en générale (j'ai un handicap lourd à la main droite depuis 18 ans suite à un grave Accident ce qui fait que ma progression est très lente mais par contre je connais le solfège et je suis très carré au niveau des temps, j'ai beaucoup bossé au métronome).
Je suis pas un technicien, plutôt un compositeur multi-instrumentiste mais la gratte reste mon instrument favori ;)

Jeudi 26 Janvier 2012 - 21:20:33
ma guitar cest une Jay lexter tx 300,si je me trompe pas

Vendredi 17 Fevrier 2012 - 12:29:41
Salut !

Ca fait un peu plus de 2 ans et demi que je joue de la guitare en autodidacte, j'avais commencé à jouer sur la folk (ouille, les doigts...) de mon frère, puis au bout d'un an environ j'ai acheté une guitare électrique Ltd F100 FM que j'utilise toujours à ce jour

Je pratique environ... euuh... c'est dur à dire, mais je pense qu'en une semaine je dois jouer dans les 20 heures je pense !

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 13:52:54
Ca fait beaucoup Faut faire gaffe à pas choper de tendinite (expérience faite et assez désagréable ^^)

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 13:55:15
Je fais un peu de guitare électrique, (grand débutant !) bon, j'ai commencé il y a environ 6ans avec un pote, mais jamais à plein temps.. j'ai commencé sur une fender stratocaster avec un ampli Fender compris dans le pack, que j'ai vite changé pour un Line 6 Spider 3 (15W), puis après avoir appris les bases et trouvé ma direction musicale, je me suis tourné vers une gratte Jackson Demmelition, et un ampli tout lampe Peavey Valve King 50W. Là je reprends tout et je m'entraîne environ 1heure par jour depuis le mois de Janvier, vu que je bosse en autodidacte depuis le début, faut que je corriges les erreurs que j'ai apprise et c'est pas simple

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 15:08:06
Ça me rappelle un petit peu mon parcours ça héhé. 

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 16:55:46
je joue de la guitare électrique depuis 2003 , au debut je jouais 2 a 3 heures par jour et au fur et à mesure j'ai diminué , et maintenant pour trouver le temps d'en jouer c'est galère donc a l'heur d'aujourd'hui je dois y jouer environ une heure par mois ... mais quelque fois je me tate a m'y remettre vraiment a fond et d'investir dans une boite a rythme et un petit logiciel afin de fair des compos mais les soucis prennent le dessus donc pour le moment j'écoute la musique puis basta .

Dimanche 04 Mars 2018 - 19:04:30

J'avais fait un peu de guitare dans les années 90, mais j'étais batteur dans un groupe, la guitare c'était plus pour me changer les idées et trouver quelques riffs. J'avais acheté une BC Rich noire, Warlock.

J'ai jamais eu un bon niveau, et je galérais, j'ai arrêté. J'ai fait de la batterie pendant 20 ans...

En 2012, j'ai arrêté la batterie, et donc la musique pendant 4 ans. Mais ça me démangeait de jouer, j'ai acheté une basse. Après quelques mois de basse, j'ai mis en place quelques compos en basse/batterie, acheté une interface audio pour m'enregistrer.

Il fallait que je mette quelques parties de guitare dessus, pour voir ! Je me suis mis en quête d'une guitare pas chère  , le choix s'est arrêté sur une Lag Imperator 66.

J'ai enregistré quelques bouts de riffs sur ma compo, a sec, branché direct sur la Scarlett 2i2. Avec les simus d'amplis, et d'effets, le résultat m'a surpris.

Depuis, j'ai passé une bonne année a jouer de la guitare 2 ou 3 heures par semaine, a composer et enregistrer. J'ai un niveau très basique, j'ai appris en autodidacte. Par contre, je me sers beaucoup de ce que j'ai appris en voyant jouer les guitaristes de mes groupes.

J'ai quand même acheté un mini ampli Blackstar pour jouer dans ma chambrette. J'avais envie d'une guitare qui me plaise vraiment, donc j'ai fini par degoter une chouette copie Telecaster , une guitare dont j'avais toujours rêvé...

Vendredi 13 Avril 2018 - 14:25:23

J'ai commencé il y a un peu moins d'un an et demi avec un prof

Je sens que les doigts se délient et que je commence un peu à comprendre les gammes, notes et tout, par contre je me fais encore des noeuds au cerveau pour faire des trucs à moi, et du coup ça a du mal à avancer !