| widomar dit : 4 ans de guitares environ... entièrement en autodidacte |
J'avais fait un peu de guitare dans les années 90, mais j'étais batteur dans un groupe, la guitare c'était plus pour me changer les idées et trouver quelques riffs. J'avais acheté une BC Rich noire, Warlock.
J'ai jamais eu un bon niveau, et je galérais, j'ai arrêté. J'ai fait de la batterie pendant 20 ans...
En 2012, j'ai arrêté la batterie, et donc la musique pendant 4 ans. Mais ça me démangeait de jouer, j'ai acheté une basse. Après quelques mois de basse, j'ai mis en place quelques compos en basse/batterie, acheté une interface audio pour m'enregistrer.
Il fallait que je mette quelques parties de guitare dessus, pour voir ! Je me suis mis en quête d'une guitare pas chère , le choix s'est arrêté sur une Lag Imperator 66.
J'ai enregistré quelques bouts de riffs sur ma compo, a sec, branché direct sur la Scarlett 2i2. Avec les simus d'amplis, et d'effets, le résultat m'a surpris.
Depuis, j'ai passé une bonne année a jouer de la guitare 2 ou 3 heures par semaine, a composer et enregistrer. J'ai un niveau très basique, j'ai appris en autodidacte. Par contre, je me sers beaucoup de ce que j'ai appris en voyant jouer les guitaristes de mes groupes.
J'ai quand même acheté un mini ampli Blackstar pour jouer dans ma chambrette. J'avais envie d'une guitare qui me plaise vraiment, donc j'ai fini par degoter une chouette copie Telecaster , une guitare dont j'avais toujours rêvé...
J'ai commencé il y a un peu moins d'un an et demi avec un prof
Je sens que les doigts se délient et que je commence un peu à comprendre les gammes, notes et tout, par contre je me fais encore des noeuds au cerveau pour faire des trucs à moi, et du coup ça a du mal à avancer !