Le local des bassistes >> Petit coin bassiste.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 25 Août 2009 - 23:18:06
Ah oui c'est vrai quand fesant attention sa le fait moins mais faut quand même retenir ses coups car ça le fait même en modérant et en travaillant que avec le poignet... Je manque encore dentrainement ^^

Mardi 25 Août 2009 - 23:24:10
Tinquète il te fraudra de la patience on apprend pas à faire un super slap en 1 mois même si tu faisais déjà de la music avant bonne chance, tu bosses quoi ce moment niveau chanson?

Mercredi 26 Août 2009 - 13:52:39
Bah je travaille sur un petit manuel bien sympa, qui m'apprend d'abord les bases, gratter à deux doigts sur quelques lignes de basses bien connues mais pas si difficiles, puis les techniques plus avancées comme le jeu à trois doigt, le hammer-on, le slide et bien sur le slapping. Sinon j'ai aussi appris Sweet Dreams de Marylin Manson, même si je ne suis pas fan du bonhomme c'est pour le jouer avec des amis.


Mercredi 26 Août 2009 - 14:31:23
Ok bah bonne chance, moi j'amméliore ma voix la je chante du Deicide surtout Hommage For Satan.

Jeudi 27 Août 2009 - 15:49:14
Fait gaffe à tes cordes vocales quand même, si tu chantes du death à 13ans, t'a pas finit ta croissance, tes cordes vocales sont pas encore tout à fait développées.


Jeudi 27 Août 2009 - 22:52:46
Tinquète pas je m'entraine pour pas me l'ai péter et je chante un minimum par jour, quelqu'un aurait-il un truc pour que ma voix rèste très death, on ma cosneillé du lait et du miel qu'en pensez-vous?

Lundi 31 Août 2009 - 15:55:57
Aucune idée, en tout cas la bière ça peut pas faire de mal.
 
J'ai décidé d'acheter une basse ce week end, vous avez des conseils à me filer? C'est pour jouer du black et du death. Une marque sonne mieux que les autres pour ça? Il faut un certain type de micros?
 
J'ai repéré une Yamaha à 275 euros dans un magasin tout près d'chez moi, je sais plus quel modèle c'est, Yamaha en basse c'est bien?

Lundi 31 Août 2009 - 16:22:44
Alors la perso j'en ai aucune idée, le mieux c'est encore de demander au vendeur^^ Et je te conseille d'acheter tout d'abord un manuel pour apprendre les bases avant de jouer ce que tu veux



Lundi 31 Août 2009 - 17:51:13
J'ai jamais fais confiance aux vendeurs, leur rôle c'est de vendre, pas forcément d'conseiller. Sinon je fais de la gratte depuis pas mal de temps, faut juste que je m'habitue à la moulinette index/majeur.

Lundi 31 Août 2009 - 18:52:06
@epicepictave  ouais yamaha , les sdgr d'ibanez.
après si tu veux un son bien "grondant" essaies bc rich Warlock ou ltd (moi j'en ai une et elle sonne très agressif) , tout dépend du son que tu cherches...