Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Peter Steele est décédé.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 15 Avril 2010 - 18:58:53
"Peter Steele, connu pour être le chanteur du groupe Type O Negative, est
décédé le 14 avril au matin suite à une crise cardiaque. Le groupe a
confirmé la nouvelle via son site officiel. Il avait 48 ans. Type O
Negative restera dans les mémoires pour sa musique entre new-wave,
gothique et métal. Ses morceaux ont marqué un tournant dans l’univers du
métal et de la new wave à la fin des années 80. Les fans se
souviendront notamment des albums "Bloody kisses", "October rust" ou
"Dead again".

Triste nouvelle qui signe surement la fin de ce grand groupe précurseur du goth metal.

Jeudi 15 Avril 2010 - 19:22:14
C'est un drame pour le Gothic Metal et la musique Gothique en général. Un grand homme s'est éteind. RIP Peter

Jeudi 15 Avril 2010 - 22:39:42
Même si je n'ai jamais été une grande fan de Pete Steele et Type O Negative. Ce décès m'attriste vraiment. Un vrai personnage, très charismatique avec une voix hors du commun nous quitte et c'est vraiment triste.

Vendredi 16 Avril 2010 - 18:33:27
Merci Vertex d'avoir relayé l'info, je l'apprends gràce à toi.
RIP Peter Steele, un grand homme (par la taille surtout0 ) du Metal s'en est allé.
Souvenons nous de Carnivore également et son "Jack Daniel's and pizza" mémorable! type O biensûr, et leur passage à Nulle Part Ailleurs.

Vendredi 16 Avril 2010 - 19:50:11

Samedi 17 Avril 2010 - 01:17:32
L'ironie du sort sera que son dernier album porte finalement bien son nom "Dead again", car il avait déjà fait la farce (de mauvais gout)en 2007 de faire croire à tout le monde qu'il était mort sur son site officiel en affichant une photo truquée de sa tombe.

Samedi 17 Avril 2010 - 01:37:44
"goth metal" c'est pas trop faire honneur a Steele...Lui qui puisait ces influences chez les doors, Black Sabbath, les beatles pour type o negative...et plus motorhead & Venom pour Carnivore...un peu de respect, Type O Negative avait un style qui lui était propre

rien à branler du goth metal,; c'est pour les putains de taffioles ça

Samedi 17 Avril 2010 - 01:46:31

citation :
FUCKUMAN dit : "goth metal" c'est pas trop faire honneur a Steele...Lui qui puisait ces influences chez les doors, Black Sabbath, les beatles pour type o negative...et plus motorhead & Venom pour Carnivore...un peu de respect, Type O Negative avait un style qui lui était propre

Ah mais je n'ai jamais dit ça et j'avais déja eu une discussion à propos de ça il y a peu de temps sur le forum.
Qu'il a été un précurseur et un fer de lance pour pas mal de groupes goth metal,c'est un fait et je doute qu'on puisse le nier mais personellement, je ne considere pas sa musique comme du "goth metal", où alors juste pendant une petite periode...il a juste ouvert une porte en gros sans y entrer carrément.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ses influences étaient surtout rock et d'ailleurs sa musique aussi en puisant un peu partout.
La musique qu'il faisait lui était propre et on a retrouvé ça nul part ailleurs.

Mais étant sur un forum "gothic" et que Type O a eu une grande importance dans le milieu, je jugeais bon de le préciser.

Edit: "rien à branler du goth metal,; c'est pour les putains de taffioles ça "

Quand on demande un peu de respect, c'est pas pour venir insulter les fans de cette musique sur leur propre forum...Tu n'as rien à branler du goth metal, c'est ton droit le plus strict mais je pense que la plupart en ont rien à branler de savoir que tu ne peux pas piffrer ça, je te dit ça sans aucune animosité.

Samedi 17 Avril 2010 - 02:01:36

citation :
Vertex dit :

citation :
FUCKUMAN dit : "goth metal" c'est pas trop faire honneur a Steele...Lui qui puisait ces influences chez les doors, Black Sabbath, les beatles pour type o negative...et plus motorhead & Venom pour Carnivore...un peu de respect, Type O Negative avait un style qui lui était propre

Ah mais je n'ai jamais dit ça et j'avais déja eu une discussion à propos de ça il y a peu de temps sur le forum.
Qu'il a été un précurseur et un fer de lance pour pas mal de groupes goth metal,c'est un fait et je doute qu'on puisse le nier mais personellement, je ne considere pas sa musique comme du "goth metal", où alors juste pendant une petite periode...il a juste ouvert une porte en gros sans y entrer carrément.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ses influences étaient surtout rock et d'ailleurs sa musique aussi en puisant un peu partout.
La musique qu'il faisait lui était propre et on a retrouvé ça nul part ailleurs.

Mais étant sur un forum "gothic" et que Type O a eu une grande importance dans le milieu, je jugeais bon de le préciser.

Edit: "rien à branler du goth metal,; c'est pour les putains de taffioles ça "

Quand on demande un peu de respect, c'est pas pour venir insulter les fans de cette musique sur leur propre forum...Tu n'as rien à branler du goth metal, c'est ton droit le plus strict mais je pense que la plupart en ont rien à branler de savoir que tu ne peux pas piffrer ça, je te dit ça sans aucune animosité.

pas de souci mec, je répondrai juste par l'intermédiaire du groupe de goth metal, Type O Negative : we Hate everyone
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=256485goth.jpg]

Samedi 17 Avril 2010 - 11:28:01
Retour aux oraisons funèbres d'acier s'il vous plait.