Metalcore/Deathcore >> Performances vocales/musicales ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 09 Fevrier 2012 - 22:37:41
Salut à tous !

Coreux, jouez vous dans un groupe, ou faites vous des "vocal covers" ?

Je pense que ce serait une bonne idée sur ce topic de poster des liens vers nos propres performances, histoire d'échanger des avis, des conseils ?

--------------------------------------

Pour ma part je suis tout débutant dans ce milieu. Je commence tout juste à enregistrer mes performances vocales, et j'aimerais avoir votre avis. Jusqu'à présent, les quelques personnes m'ayant données leur avis ont trouvé ça plutôt pas mal, et moi je ne suis pas complètement déçu du résultat, et je compte continuer, progresser !

Bref, voici ma chaîne YouTube où vous pouvez retrouver mes enregistrement :
http://www.youtube.com/user/xLouSegaireDeMarsiho?feature=mhee

Merci pour l'écoute !

(Trouvez-vous que ma voix fait vraiment trop Black Metal pour du Deathcore ?)

Mercredi 15 Fevrier 2012 - 03:39:52
Si tu es debutant, c'est tres bien. Mais continues de te pratiquer.Pour ma part, faire des "vocal covers" serait un peu difficile, du fait que je suis malheureusement muet.

Mercredi 15 Fevrier 2012 - 10:08:07
pas mal, mais oui en effet pour moi t'exploite trop les aigus.. essaye de te concentrer sur des growl plus graves pour donner plus d'effets, et surtout n'hésite pas à mettre ta voix en avant sur les mix ( volume, doubler la voix, reverb.. etc ).

sinon ouais je suis dans un groupe également, ( basse, programmation rythmique, qq voix par ci par là. )  mais on fait plus du grind qui va chercher des influences un peu partout, notamment dans le HxC.

Vendredi 24 Fevrier 2012 - 23:07:00

citation :
ReaperCore dit : pas mal, mais oui en effet pour moi t'exploite trop les aigus.. essaye de te concentrer sur des growl plus graves pour donner plus d'effets, et surtout n'hésite pas à mettre ta voix en avant sur les mix ( volume, doubler la voix, reverb.. etc ).

sinon ouais je suis dans un groupe également, ( basse, programmation rythmique, qq voix par ci par là. )  mais on fait plus du grind qui va chercher des influences un peu partout, notamment dans le HxC.

Merci pour les conseils ;) dernièrement j'ai essayer un enregistrement uniquement en inhale... certains ont appréciés d'autres moins ! Mais ça m'as permit peut-être d'exploiter plus de sonorités...

sinon, pas mal du tout Ton groupe

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 20:19:48
Putain c'est toi le chanteur de Oerjgrinder ? J'adore ce groupe de Beatdown mec ! Et surtout, sacré voix !

Vendredi 02 Mars 2012 - 12:21:40
Nop, je ne suis pas le chanteur principal  je me contente de faire quelques hurlements / Pig squeal par ci par là sur quelques chansons.. j'y fait la basse et tout ce qui est prog batterie.

Samedi 03 Mars 2012 - 14:02:59
@Andonis Angelos : En effet ça fait très Black comme voix !

Sinon je suis chanteur d'un groupe de Deathcore/Metalcore/On-s-en-fout-tant-qu-on-aime-core. Je chante en inhale uniquement (j'ai une préfèrence). Le groupe s'appelle Screaming Flames, on n'a pas encore d'enregistrements complets.

Vous trouverez ici des extraits instru' de nos compos :

Ici une version brutale de "Petit Papa Noël", c'est juste une connerie avec le groupe qu'on a répété 2 fois avant de la jouer :

Et là un délire qu'on a eu en répèt' où vous pourrez entendre mon scream de la mort qui tue (), malgré la sale qualité :

Samedi 03 Mars 2012 - 15:39:22

citation :
S4v3_Us dit :
Sinon je suis chanteur d'un groupe de Deathcore/Metalcore/On-s-en-fout-tant-qu-on-aime-core.

Vu ce que tu écoutes , je penser que tu jouerai dans un groupe de hip-hop/slamming/brootal/boucherie/bree bree ( tavu ? )-core .

Je suis déçu .

Samedi 03 Mars 2012 - 15:55:19
Oui oui, on joue bien du "Brutal Slamming Hip-Housecorestep" !

Non mais dans ce que j'ai posté il n'y a quasiment rien, aucun morceau complet, etc... Demain en répèt', j'essaierai de filmer un morceau complet
Les morceaux qui sont là ont été composés avant mon arrivé dans le groupe. Le dernier composé, dans lequel j'ai posé ma contribution, est un peu plus technique, avec une partie ambiant, une autre mélodique et une autre typique Deathcore-qui-sent-le-saumon-BRREEEE-BREEE !

J'aimerai bien joué du gros Slam/Grind/Deathcore, mais bon, dans le groupe soit ils préfèrent le Deathcore "basique" soit le Metalcore, donc il faut réussir à concilier tout le monde. Au final avec les différents goûts de chacun ça permet d'étendre la palette de possibilités.

Samedi 03 Mars 2012 - 17:53:04
S4v3_Us : ça promet, impatien de voir la suite ^^

Sinon pour ma part j'ai ajouté deux titres ajd, j'aimerais avoir vos avis

http://www.youtube.com/watch?v=9DB3twHSJFQ&feature=channel_video_title
Un premier dans un style plutôt Metalcore/Post-Hardcore/Emo/Ce que vous voulez, j'ai essayer d'exploiter la mélodie, etc... bon je suis pas complètement satisfait mais ça passe.

http://www.youtube.com/watch?v=JHe5CGgMLKw&feature=related
Puis ensuite le pur Deathcore, cette fois je pense avoir bien réussit à rester dans les graves comme on me l'as conseillé ^^