Autres Musiques >> Pas Metal... 11.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 04 Avril 2011 - 20:30:07

The Offspring - Smash (1994)

Petit retour sur Offspring ces temps-ci. Y a pas à dire, les débuts, c'était de la pure tuerie. Cet album, je me souviens, quand j'était p'tiot, j'avais Self Esteem sur une K7 enregistrée au milieu de Pearl Jam, Smashing Pumpkins, Nirvana et autres bons sons de l'époque.

Un Tube !!

Lundi 04 Avril 2011 - 20:36:33

citation :
Alfael dit : 

Ozric Tentacles - Spirals In Hyperspace

Le disque capable de t'emmener très loin pendant un bon moment...

Même s'il est pour moi un peu trop dense/long pour que je reste dedans tout le temps de l'écoute, et qu'il y a certains passages un peu moins bons que le reste, ce skeud est excellent.

Et ce titre éponyme est une vraie perle

Hé hé. Cela dit, après quelques écoutes, ils ont une mise en son un peu trop édulcorée pour moi. En fait, ce groupe adopte une démarche très proche de quelques ténors du prog des seventies dans une optique moderne. Ils t'en mettent plein les mirettes, ils sont doués et créatifs, mais c'est très gentil tout ça. Trop même. De plus, l'univers cristallin un peu naïf ne sera pas au goût de tous.

Cela dit un fort bon travail, et comme toi, un titre éponyme super planant. C'est presque un jam band par moments.

Lundi 04 Avril 2011 - 21:22:48

Rancid - And Out Come The Wolves (1995)

Lundi 04 Avril 2011 - 21:29:58
Frank Klepacki - Universe At War ( Nexus )

Lundi 04 Avril 2011 - 21:32:32

citation :
ArchEvil dit : En fait, ce groupe adopte une démarche très proche de quelques ténors du prog des seventies dans une optique moderne.

Je te confirmerais ça dans quelques années quand j'aurais écouté comme il faut ce genre de groupe

Mais c'est vrai que sur un titre comme Slinky par exemple, certaines mélodies donnent un côté comme tu Dis "naïf" au morceau. Après, j'ai remarqué que mon avis n'est souvent pas figé par rapport à tel passage ou telle chanson, il change même assez souvent en fonction de mon état et si je me met bien en situation pour écouter le skeud.

Sinon maintenant :

Tori Amos - Boys For Pele

J'aime beaucoup le suivant, From The Choirgirl Hotel, on verra bien pour celui-ci

Mardi 05 Avril 2011 - 10:34:20

Maniacx - Crazy Sounds With The Aliens

Avis aux amateurs de Hip-Hop et aux autres de musique expérimentale. Jetez vous là dessus !
C'est un groupe de Hip-Hop français, qui chante en anglais. Leur crédo : mélanger du Rap, à de l'Electro avec une bonne touche de Punk/Metal.
Le tout est joué sur des paroles complètement déjantées. Ces mecs ont réussi à se créer un univers cartoonesque digne d'un trip au LSD.

Voilà voilà, et puis je vous donne quelques-uns de mes titres préférés en prime, en espérant que ça vous plaira

Mardi 05 Avril 2011 - 10:37:49
Sympa le Maniacx, ça me fait un peu penser à du Kottonmouth Kings qui n'hésitent pas également à mélanger hip hop / punk rock / electro.

Mardi 05 Avril 2011 - 13:17:25
Ah oui, j'avais aussi posté la chanson "Alcohol", qui est l'une de mes préférés du groupe, en mettant l'album dans mes écoutes du jour.

Mardi 05 Avril 2011 - 20:13:09
Black Affairs - Memories

Mercredi 06 Avril 2011 - 01:09:12

Nolwenn Leroy - Bretonne (2010)