Autres Musiques >> Pas Metal... 11.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 15 Mars 2011 - 00:39:44
écoutes du soir :
Nujabes :

Metaphorical Music et Modal Soul

Un Hop Hop très proche de la Trip Hop, très agréable, très typé Nipon aux niveaux des instrus. On sent bien ses influences. Beaucoup d'instruments a vent aussi.

Nomak :

Calm et Combine

Hip Hop Nipon encore, mais assez différent .. Il me faudra d'autres écoutes pour vous dire en quoi !
En tout cas, que du bon son ce soir !

Mercredi 16 Mars 2011 - 19:07:12
En cette fin d'aprem :

Bjork - Homogenic

Tori Amos - From The Choirgirl Hotel

Deux albums vraiment excellents, et 2 voix que j'aime beaucoup.

Maintenant, il faut que je me penche sur un autre album de chacune des miss, mais aucune idée duquel choisir, donc ça va se décider au feeling

Mercredi 16 Mars 2011 - 19:19:36

Cypress Hill - IV

Je l'avais déjà mais bon... trouvé une édition originale datée de 1998 (année de sortie) à 2€ 50, c'est mieux
Donc voilà, l'un des meilleurs Cypress Hill (Le meilleur ?). Un album très sombre avec seulement quelques titres qui déteignent un peu car plus "lumineux", comme l'excellent "Tequila Sunrise".

Si un amateur de Hip-Hop passe dans le coin, j'ai une petite question : Est-ce que cet album peut-être classé comme Horrorcore ? La musique étant sombre et accablante.

Sinon, autre chose, il est indiqué qu'il y avait des pistes cachées sur un sticker de la boîte, mais impossible de les trouver et pas d'info sur le net... Quelqu'un a trouvé ?

Mercredi 16 Mars 2011 - 19:38:05

citation :
Alfael dit : En cette fin d'aprem :

Tori Amos - From The Choirgirl Hotel

Deux albums vraiment excellents, et 2 voix que j'aime beaucoup.

Maintenant, il faut que je me penche sur un autre album de chacune des miss, mais aucune idée duquel choisir, donc ça va se décider au feeling

Ce From the Choirgirl Hotel est assez unique dans la disco de Tori Amos (je sais, je les ai tous ). Il est assez "electro" et tres sombre alors que les autres sont plus organiques et plus "clairs" et les tous derniers beaucoup plus cool voire trop pop mielleuse. Le plus proche est certainement To Venus and Back, qui suit ce FTCH.

Sinon tu devrais pencher sur Boys for Pele pour les ambiances uniques.

Mercredi 16 Mars 2011 - 19:58:03
@GandhiEgo : Merci bien, ça facilite la tâche vu l'importante disco de la miss !
Je vais me pencher sur l'un des 2 que tu as cité sans trop tarder

Mercredi 16 Mars 2011 - 21:22:35
Nate Dogg - Music And Me

R.I.P

Jeudi 17 Mars 2011 - 12:01:40

citation :
S4v3_Us dit : 
Cypress Hill - IV

Si un amateur de Hip-Hop passe dans le coin, j'ai une petite question : Est-ce que cet album peut-être classé comme Horrorcore ? La musique étant sombre et accablante.

Oula, du Rap Sombre, ça ne fait pas tout. L'horrorcore, c'est basé en partie sur ça, mais aussi beaucoup sur les thèmes des chansons, ou l'image que dégagent les rappeurs qui officient là-dedans. Le rap de Cypress Hill est sombre sur cet album, mais ça m'étonnerait qu'il parlent de films d'horreur, de tueurs en série, ou ce genre de choses quand même. Donc pour moi non, c'est juste du bon Hip-Hop noir.

Jeudi 17 Mars 2011 - 12:18:19
Merci pour ta réponse
En effet, ma question était plus implicite que ça. Je savais que dans l'Horrorcore les thèmes étaient morbides, mais je ne savais pas, par contre qu'ils l'étaient nécessairement.
Je pensais que c'était surtout basé sur la musique. Donc un groupe faisant, pour faire dans l'extrême, un rap à la 50 Cent mais avec des paroles gores, est un groupe d'Horrorcore ?

Jeudi 17 Mars 2011 - 12:40:45
bon bah je pense que je vais rester dans le sujet avec ce que j'ai écouté ce matin.

Twiztid - Man's Myth vol 1

Jeudi 17 Mars 2011 - 12:49:05
Ben suffit de regarder des groupes comme ICP, parfois c'est totalement joyeux, loufoques ou décalés leur musique, mais ça reste de l'Horrocore quand même, preuve que le côté sombre de la musique ne joue pas tout le temps.

Tiens, Dark Lotus, c'est un groupe réunissant ICP, Twiztid et un autre rappeur, leur chanson n'est pas du tout Sombre dans le flow ou la musique, pourtant c'est de l'horrorcore, l'image que renvoient les MCs est étrange, et le refrain dit clairement "Mass Murder Makes Me Happy".