Metalcore/Deathcore >> Partie 1 : Votre Album Préféré De
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 13 Avril 2014 - 17:11:31

Un projet dont je parlais la dernière fois , un projet en 2 parties dans le but de désigner le meilleur album Core.
(je m'auto-cite)

- La première partie serait assez proche du topic  "Un Groupe , Un Album ..." (dans le forum Death) sauf qu'il s'agirait ici d'un duel , chacun choisirait son album préféré dans la discographie du groupe en question et l'album ayant récolté le plus de votes représenterait le groupe pour la 2ème étape

- celle-ci serait alors comme le duel Core où les albums de chaque groupe seraient en duel (par ex : "In Waves" de Trivium contre "Constellations" d'August Burns Red)

La 1ère étape serait alors intéressante pour ceux qui connaissent pas ou
mal certains groupes , leur permettant de savoir par quel album commencer .

Le nombre de groupes peut très bien évoluer mais je comptais partir sur 128 groupes à la base

Les conditions :
- 3 albums studio minimum (EP non compris)
- un groupe doit récolter au minimum 2 votes (quelque soit l'album) afin de continuer , sinon il sera remplacé par un autre

Un topic annexe sera créé pour débattre , suggérer des groupes ...

Pour commencer 2 groupes , un choix par groupe:

Albums

"Behind Silence And Solitude" (2002)

"This Darkened Heart" (2004)

"The Falls Of Ideals" (2006)

"Overcome" (2008)

"For We Are Many" (2010)

"A War You Cannot Win" (2012)

Albums

"Forging A Future Self" (2007)

"Rareform" (2008)

"In Dreams" (2010)

"Wolves Within" (2013)

A vous (je donnerais mon avis plus tard)

Dimanche 13 Avril 2014 - 21:06:51

Etant donné qu'il est pratiquement certain que The Fall Of Ideals soit le plus choisi je laisse parler mon cœur et je vote pour Overcome ! 0 Ensuite je ne connais pas assez After The Burial pour en déclarer un meilleur...

Mardi 15 Avril 2014 - 22:28:12

Vu le nombre de vote c'est mal parti, dommage le concept était sympa.

Pour All That Remains bien sur the falls of ideals. En revanche pour After The Burial je connais que rareform, donc je choisi ce dernier par défaut.

Mardi 15 Avril 2014 - 23:01:08

je vote pour Overcome de All That Remains, ce fut le premier album de ce groupe que j'ai écouté, il reste mon préféré.
j'ai écouté tous les albums de After The Burial, ils sont bon mais pas transcendant.

Mercredi 16 Avril 2014 - 18:42:59

Merci à vous les gars c'est vrai qu'à un moment , j'y sentais mal barré cette histoire

enfin je donne mon avis , j'ai dû réécouter 2-3 albums avant

- pour All That Remains , pendant des années j'ai préféré Fall Of Ideals , mais c'était jusqu'à ce que je réécoute bien comme il faut Overcome ces derniers mois. Certes plus mélodique  , plus "mainstream" mais plus thrashy aussi , tout simplement plus accrocheur. ça se joue à vraiment peu et je choisis bien Overcome

- pour After The Burial , Rareform sans hésitation , un niveau technique et une inspiration jamais égalés par les autres albums

Bon je laisse encore 1 jour ou 2 avant de passer à d'autres groupes , on va prendre notre temps (pas comme pour le Duel Core ).
Et je pense que ça sert pas à grand chose de créer un topic annexe  , celui-ci risque pas d'être blindé ... enfin on verra par la suite

Par contre y'a t'il des fans d'Alesana par hasard ?

Mercredi 16 Avril 2014 - 20:52:25

citation :
kiriyama dit :  
Par contre y'a t'il des fans d'Alesana par hasard ?

Alors fan peut-être pas à ce point mais j'apprécie pas mal 0

Mercredi 16 Avril 2014 - 21:15:18

parce que bon si personne n'aime , ça sert à rien de le proposer
(et bon moi j'aime pas du tout )

Mercredi 16 Avril 2014 - 21:18:14

citation :
kiriyama dit :

Au pire si je suis le Seul à voter j'aurai l'impression d'avoir une certaine importance sur ce topic, ça fait toujours du bien à mon inconscient tu vois ? 0

Mercredi 16 Avril 2014 - 21:22:00

Excellente idée ce topic !

Pour ma part, le Seul album qui m'est réellement "emballé" chez All That Remains, c'est This Darkened Heart (je suis vraiment le Seul à trouver The Fall Of Ideals fade ? )
En ce qui concerne After The Burial, je rejoins kiriyama : Rareform, sans aucun doute, et pour les mêmes raisons.

Mercredi 16 Avril 2014 - 21:53:10

citation :
peqleboss38 dit :

citation :
kiriyama dit :

Au pire si je suis le Seul à voter j'aurai l'impression d'avoir une certaine importance sur ce topic, ça fait toujours du bien à mon inconscient tu vois ? 0

oui je pense bien mais bon vu la faible participation (pour le moment) , Ton vote a tout de même une grande importance , si ça peut te faire plaisir
bon on verra bien pour Alesana (s'il reste de la place )